Licenciement pour faute

carine - 26 janv. 2010 à 09:45
caro.brunet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 10:14
Bonjour,


je suis en temps partiel parental, et je vais me faire licencier pour faute
Est ce que j aurai droit au chômage et est qu ils vont se baser sur mes 18h ou mes 35h

Est ce que la caf contiuera à me compléter?

je suis completement perdue

Combien touche t-on en étant au chômage

1 réponse

caro.brunet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 10:14
Bonjour,
j'étais dans la même situation que vous il y a 8 mois.
Comme j'étais un boulet pour mon patron car à "temps partiel", il m'a proposé une rupture conventionnelle de contrat de travail sans motif. Comme il y a accord des deux partis aucun risque pour le patron de se retrouver aux prud'hommes et la solution est administrativement très simple et très rapide.
Je sais que pour "faute", vous touchez le chômage et que les assédics vont se baser sur votre salaire brut à temps partiel !
Et oui c'est injuste ! après 7 ans de temps plein et 1 an et demi de temps partiel, mon chômage a été calculé sur le brut de mon salaire à temps partiel. (les 12 derniers mois)
De plus, j'ai perdu l'aide de complément de libre choix d'activité de la CAF du fait que j'avais décidé de travailler à 80 % pour m'occuper de mes enfants le mercredi.
Par contre la CAF va vous proposer une allocation dans le cas où vous arrêtez toute activité pour élever votre enfant jusqu'à ses 3 ans (environ 500 euros). Avoir selon votre situation et le montant de votre allocation chômage qui vous sera allouée. C'est à réféchir.
Enfin, un conseillé ASSEDICS m'a expliqué que l'allocation chômage était calculée comme suit : 57 % de mon brut à temps partiel - je n'ai jamais pu retrouver le mode de calcul - N'hésitez pas à le demander lors de votre entretien avec un conseiller ASSEDICS pour votre inscription (je regrette de ne pas l'avoir fait car j'ai l'impression d'avoir été lésée)
J'ai donc décidé de m'inscrire comme auto entrepreneur et j'ai demandé un "capital" proposé par les assédics qui est en principe versé en deux fois. (environ l'équivalant de 2 ans de chômage ).
En tout cas bon courage pour retrouver un emploi et gardez espoir
Je ne regrette pas d'avoir perdu mon emploi car j'ai trouvé mieux ailleurs !!
Caroline
0