Licenciement conventionnel

tibag -  
maximouth Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir Comment convaincre un patron de faire un licenciement conventionnel sachant qu'il a des indemnités a payer.
Pour ma part je pense que mon patron va refuser et me dire de démissionner si je suis pas content, Ce qui ne serait pas mon idéal car j'aimerais faire une formation et dans le cas d'une démission je ne pourrai pas.
Si qqn a une idée, merci.

3 réponses

mimine1603 Messages postés 7 Statut Membre 3

le problème c'est que votre patron doit être d'accord avec cette démarche.
Maintenant vous pouvez toujours ralentir le rythme ou vous mettre en maladie et lui re-proposer dans quelques temps... Quand il verra que vous ne lui servez plus à rien, il acceptera peut-être.
Maintenant ma réponse n'est peut-être pas la meilleure
2
nono38

Et aprés on s'étonne du trou de la secu et du deficit de la france , entendre dire met toi en arret maladie pour que ton parton finisse par te virer... voila des raisonnement qui coulent la france....soit tu demissionne soit tu reste .
0
tibag > nono38

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai démissionner depuis et trouver un autre emploi.
0
rokal Messages postés 2 Statut Membre > nono38

C'est surtout la non rétribution du travail qui fait que les comportements hazardeux se sont développés ... le travail est tellement sous-rétribué qu'aujourd'hui il est parfois plus intéressant d'etre assisté que de travailler, c'est dire l'importance donnée au travail sur les 20-30 dernières années ...
Que les richesses soient d'abord mieux réparties, aujourd'hui un salarié est surtout un citron que l'on presse pour en retirer le plus de jus possible. Je suis auditeur, je vois chaque semaine des salaires gélés ou des plans sociaux pendant que les millions sont distribués en dividende ...
A méditer
0
maximouth Messages postés 5 Statut Membre 1

Le problème de tibag me semble être le même que le miens, si j'ai bien compris il veut toucher le chomage affin de pouvoir faire une formation, ce qui est très délicat à financer en tant que salarié. Si tu as plus d'un an d'ancienneté pourquoi pas le Fongecif ? Se mettre en maladie imaginaire est absurde mais mettre des bâtons dans les roues de l'employeur est peut être une solution qui peut être plutôt comique :-)

Mais ce que je comprends pas c'est que tibag dis qu'il a démissionné et retrouvé une autre emploi ! J'ai donc rien compris !

L'idéale, mais je sais pas si c'est possible, c'est de démissionner, puis faire un CDD qui, lorsqu'il se termine, ouvre les droits aux chômages... Si quelqu'un peut me dire si ce que je viens de dire est vrai qu'il me fasse signe, c'est ma grande interrogation !

... Même si le sujet est clos depuis le mois de juin j'y vais quand même !
1
sonia1603

je suis bien d'accord !! je travaille dans un milieu de "riches", je manipule des milliers d'euros par jour et je ne parle pas des responsabilités que cela engendre... bref tout cela pour un smic et quand on demande une augmentation on en a une oui.... de travail. je n'en ai eu une qu'au bout de un an après ma demande...
Bref, donc tout à fait d'accord...
0