Faute ou pas faute =licencier

nicolarius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 19:05
nicolarius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 17:52
Bonjour,

j'ai été licencier pour faute grave ,pour avoir voulu avoir une conscience professionnel ,je m'explique je suis livreur de pain depuis 2ans ,le mardi 24 novembre 2009 il pleuvait beaucoup dans ma ville ,j'ai voulu éviter de laisser du pain dehors chez un client ,j’ai donc pris l'initiative de le mettre a l'intérieur du local client (a 3 mètres de la porte principal fournisseur qui été ouverte, et aucune instruction ne m’avait été donner par mon patron, concernant les formalité de livraison.)
Au moment de ressortir je suis tomber nez a nez avec un membre du personnel .bonjour, etc.. j’ai fais signer mon bon de sorti car j étais sur un cite protéger .
Vers 10heure je reçoit un appel de mon patron qui demande de m'expliquer sur les faits, mais ne m'écoute pas et me sanctionne d'une mise a pied conservatoire d'une semaine reconduite d'une autre semaine pour violation de domicile .(première accusation)
je vais a l'entretien préalable ou l'ont me notifie mon licenciement pour faute ,,je reçois la lettre avec A/r ,et dans cette lettre il est écrit que je me suis fait surprendre dans les vestiaires du personnel ceci est la cause de mon licenciement ,alors que je n'ai jamais mis un pied dedans.(cela sous entend dans la lettre que j'était entrain de commettre un vol!!??mais ne l’ai pas dit explicitement .
1ere question pourquoi le membre du personnel a t'il attendu 4h00 pour informer son chef de cite ,pourquoi n'a t'il pas appeler les agents de sécurité au moment ou il ma soit disant surpris dans le vestiaire
2eme question comment puis -je me défendre face a de t'elles accusations? alors que j'ai bonne conscience et rien a me reprocher si ce n'est d avoir fait mon travail avec une conscience professionnel et avec qualité pour le client .
3eme question peut’ on requalifier la faute ?
et dernière question es qu'une confrontation peut être demander entre le membre du personnel et moi même?
Ps: je crois que mon licenciement n’et rien d’autre que de satisfaire le client pour ne pas perdre le marchée .
Voila en espérant avoir été clair dans mes propos

2 réponses

faute grave pour ça c'est vraiment abuser

il faut contester votre licenciement aux prudhommes absolument ! !
0
nicolarius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 1
24 janv. 2010 à 17:52
merci de la reponse c'est en court de traitement avec mon avocat,malgré sa je reste un peu febril fasse a mon employeur qui lui est un bon narateur de plus tres bon comedien.
0