Quel type de licenciement choisir ?

Christophe - 22 janv. 2010 à 21:28
 Christophe - 23 janv. 2010 à 21:19
Bonjour,
Suite à un accident de trajet grave dont 'il y a un tiers responsable , je vais me faire licencier par mon employeur et je voudrais savoir quel type de licenciement est le plus avantageux dans mon cas tout en sachant que j'ai un taux d'incapacité permanente de 60% suite à cet accident de trajet, qu'il y a une procédure contre le tiers responsable.
Est t'il plus intéressant pour moi de me faire licencier pour inaptitude physique au poste de travail me faire licencié conventionnellement ou économiquement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 08:25
et qu'en dit l'employeur... ??? ce n'est pas le salarié qui décide du motif du licenciement...
0
Aucun problème de ce coté la, c'est mon père qui a 74 ans et dont on fait la vente du fond pour qu'il touche sa retraite, mon frère avec qui je ne m'entend pas veut bien reprendre à condition que mon père me licencie avant ce que j'accepte et je voudrais savoir ce qui est le plus intéressant pour moi tout en sachant que suis à mon accident de travail je suis reconnu avec un taux d'incapacité permanente de 60% et que je touche une rente, et que j'ai repris depuis 3 mois en mi-temps thérapeutique après une greffe de rein.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:20
intéressant pour vous mais pas pour votre père le licenciement pour inaptitude (vos indemnités de licenciement sont doublées).
0
Merci beaucoup pour la précision, et au niveau des indemnitées chaumage, cela donne quoi en sachand que j'ai 10 ans et 2 mois d'anciennetée ?
Merci encore si vous pouvez m'apporter qu'elle précision à ce sujet la .
cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 19:15
pour le chomage...il font la moyenne des 12 derniers mois pour calculer l'indemnité..

et avec 10 ans.. vous avez droit au maximum... j'ai plus les dates en tête.. mais minimum 23 mois...
0
Je vous remerci pour toutes ces précisions, très sincèrement .

Christophe
0