Licenciement

darksly - 19 janv. 2010 à 18:51
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 19 janv. 2010 à 19:31
Bonjour,

Voila je suis en CDI depuis 5 ans et avant en CDD pendant 1 an sans compter l'intérim que j'ai effectuer encore auparavant..en école maternelle privé
Je souhaiterai que vous éclaireriez ma lanterne..

Je souhaite me mettre a mon compte (statue d'auto-entrepreneur), j'en ai parler vaguement a mon employeur pour ne pas le mettre sur le fait accompli et pour que la relation se passe bien; il étais ravis pour moi.

Je voudrai être licencier afin de conserver mes droits aux ASSEDICS et surtout pour pouvoir bénéficier en 2 fois mes indemnités pour pouvoir lancer mon projet.
Seulement une de mes collegues m'a dit que mon licenciement a l'amiable sera surement refusé..

Comment faire pour que tout se passe plus ou moin bien?
Ne pas me presenter pendant 3 jours afin d'être licencier pour fautes graves?
Dois-je garder cela pour moi ne pas en parler a mes collegues?
Que faire je suis un peu perdu car j'ai besoin de mes indemnités chômage pour démarrer mon activitée et ne pas laisser ma famille sans un sous?

Cordialement

1 réponse

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
19 janv. 2010 à 19:31
Bonjour,


Dans la mesure où il me semble que les relations que vous entretenez avec votre employeur semblent excellentes, vous devriez lui proposer une rupture conventionnelle.
Ce mode de rupture du contrat de travail vous permettrait d'une part d'être payée d'un montant équivalent de vos indemnités de licenciement (légales ou conventionnelles suivant le cas) et de bénéficier des ASSEDICS.
Si vous êtes licenciée pour faute grave, vous ne serez pas payée de vos indemnités de licenciement ni de votre préavis, par contre vous pourrez, là encore, bénéficier des ASSEDICS.


Cdlt
0