Licenciement absence de résultat /droit civil

Paninopanina Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - Modifié par Paninopanina le 5/05/2010 à 10:23
Paninopanina Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 14:50
Bonjour,
Je travaille en tant que commercial depuis presque 2 ans. Mon contrat se termine dans 3 mois.
A mon grand étonnement je viens d'apprendre que ma société veut me licencier pour les motifs suivants :

"-insuffisance dans la maitrise de l'offre et dans la mise en oeuvre des moyens nécessaires à la réalisation de vos objectifs ;
-insuffisance dans le reporting de l'activité ;
-absence de résultats."

Tout d'abord je me demande quel est l'interet d'engager une telle procedure à 3 mois de la fin mon contrat.
Ensuite, les motifs avancés ne me paraissent pas suffisants.
Je précise qu'aucun objectif de vente n'a été fixé, qu'aucun reproche quant à mes résultats ou mon "insufisance dans la maitrise de l'offre" ne m'a été fait jusqu'à aujourd'hui. En 2 ans je n'ai jamais eu aucune formation, pas de cartes de visites à mon nom malgré mes multiples relances et demandes (je suis basée à l'étranger et je dois utiliser quotidiennement les cartes de visites du siège en france donc pas très professionnel pour décrocher des contrats à l'étranger)
Enfin il me semble que le manque de résultat ne constitue pas en soi une cause réelle et sérieuse de licenciement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée à vous!!
A voir également:

9 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 203
4 mai 2010 à 10:56
Bonjour,
S'est peut etre pour ou juste un tentative selon le mode de licenciement, d'eviter de payer les indemnités de fin de contrat .
0