Licenciement econo crp ou chomage BESOIN AIDE
ratatouille10000
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
-
Modifié par ratatouille10000 le 30/04/2010 à 15:54
ratatouille10000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 1 mai 2010 à 22:50
ratatouille10000 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 1 mai 2010 à 22:50
bonjours voila je vais etre licencie economiquement , en naviguant sur internet j ai vu plein d avis sur le crp bon comme mauvais donc je ne sais pas quoi faire .sachant que je suis cuisinier depuis plus de 10ans ; qu est ce qui serais le mieux est ce qu on as vraiment le droit a toute formation merci de m aider en m apportant plus de renseignement
je travail comme cuisinier et ma petite femme est ambulanciere et a cause de nos travail on se vois pas beaucoup donc je voudrais en profiter vu que je vais etre au chomage je voudrais faire une reconversion de travail est ce possible?
je travail comme cuisinier et ma petite femme est ambulanciere et a cause de nos travail on se vois pas beaucoup donc je voudrais en profiter vu que je vais etre au chomage je voudrais faire une reconversion de travail est ce possible?
A voir également:
- Licenciement econo crp ou chomage BESOIN AIDE
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Licenciement pour refus de mutation chômage - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est difficile de vous répondre comme ça, car reclassement ne veut pas dire reconversion.
Les avantages de la CRP sont dans un 1er temps des avantages financiers puisque vous touchez l'équivalent de votre salaire net pendant 12 mois.
La formation pendant la CRP est possible mais pas évidente, c'est d'abord à vous de construire votre projet professionnel et par la suite avec l'aide de votre conseiller de copnstruire votre projet de formation.
Le deuxième point avantageux de la CRP c'est le fait que vous ayez un conseiller unique et personnel que vous pouvez joindredirecteùment sans passer par le 3949.
Les inconvénients de la CRP sont que votre employeur reverse votre préavis à Pôle emploi et que vous ne pouvez pas utiliser vos heures de DIF, alors que dans le régime général vous avez la possibilité de le faire.
Bon courage et bonne journée
Fred
C'est difficile de vous répondre comme ça, car reclassement ne veut pas dire reconversion.
Les avantages de la CRP sont dans un 1er temps des avantages financiers puisque vous touchez l'équivalent de votre salaire net pendant 12 mois.
La formation pendant la CRP est possible mais pas évidente, c'est d'abord à vous de construire votre projet professionnel et par la suite avec l'aide de votre conseiller de copnstruire votre projet de formation.
Le deuxième point avantageux de la CRP c'est le fait que vous ayez un conseiller unique et personnel que vous pouvez joindredirecteùment sans passer par le 3949.
Les inconvénients de la CRP sont que votre employeur reverse votre préavis à Pôle emploi et que vous ne pouvez pas utiliser vos heures de DIF, alors que dans le régime général vous avez la possibilité de le faire.
Bon courage et bonne journée
Fred
ratatouille10000
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
1 mai 2010 à 18:32
1 mai 2010 à 18:32
je suis cuisinier et je voudrais changer de metier et devenir inspecteur d hygiene est ce possible avec le crp ou bien etre au chomage tt simplement et demander une formation
Vous êtes vous renseigné sur les formations exigées pour exercer cette profession ? Est-ce un concours ou bien un diplôme à passer ? Cela peut être possible que vous soyez dans la CRP ou dans le régime général, la question a se poser c'est avez-vous la possibilité en tant que cuisinier de devenir inspecteur hygiène, il me semble que ce métier recrute sur concours, mais je ne suis pas sûre.
Bonne soirée
Fred Conseillère Pôle Emploi
Bonne soirée
Fred Conseillère Pôle Emploi
ratatouille10000
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
1 mai 2010 à 22:50
1 mai 2010 à 22:50
merci beaucoup pour votre aide ou alors j avais pensez me diriger vers le metier de patissier