Stage, Licenciement et ASSEDIC.

Tophie22 - 7 mai 2010 à 11:22
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 mai 2010 à 11:37
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire et je cherche des solutions par tous les moyens. Voila mon problème je suis étudiante et je travaille en CDI à temps partiel. J'ai besoin de 2 mois de congés sans solde pour un stage de fin d'étude ce que mon employeur refuse, il refuse également de me faire une rupture de contrat négociée, il ne me propose comme alternative que la démission... Après plusieurs avis et recherches je me penche sur la possibilité de l'abandon de poste, car je suis écoeurée de leur façon de procéder et je voudrais quitter cette entreprise au plus vite sans perdre mes droits aux ASSEDIC. J'ai donc 2 questions, d'une part ai-je bel et bien le droit aux ASSEDIC si je suis licenciée pour abandon de poste (faute grave) et puis-je quand même prétendre à mon stage dans ces conditions de litige avec mon employeur.
Milles merci d'avance aux personnes pouvant m'apporter quelques réponses.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
7 mai 2010 à 11:37
bonjour

il est clair que si vous démissionnez = 0 assedics
pour un licenciement pour faute effectivement vous aurez les assedics mais quand?? car votre employeur n'est pas obligé de vous licencier de suite il peut attendre 1 mois comme 8 mois comme +
0