Licenciement pour inaptitude delai de 2 jous

elo0006 - 3 mai 2010 à 15:14
 Marie - 10 mai 2010 à 20:01
Bonjour, voila j ai été declarée inapte a mon poste de travail. j ai bien eu les deux examens! mon employeur ma envoyer la lettre de reclassement et la lettre de convocation au licenciement prealable. Et j ai lu sur differents sites concernant le travail le deroulement pour le licenciement et j ai vu qu apres le jour de la convocation l employeur a 2 jours ouvrables pour envoye le courrier pour le licenciement. Hors la sa fais maintenant 7 jours que je n ai rien eu, est ce normal? et dans 3 jours sa fera 30 jours que j ai ete declarée inapte a la suite du 2ème examen. Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
3 mai 2010 à 16:54
les 2 jours ne sont pas un délai impératif : c'est un délai minimal, il peut donc etre plus long. Toutefosi au dela de 30 jours l'employeur devra se mettre à vous reverser vos salaires comme si vous veniez travailler
0
D accord je vous remercie pour votre reponse
0
Bonjour Elo,
Je suis dans le même cas a l'exception que je n'ai pas reçu de lettre d'entretien préalable au licenciement et mon entreprise a dépassé le délai de 1 mois. Je voulais savoir si tu es en arrêt maladie en attendant le versement de solde de tout compte? La médecine du travail m'a déconseillé de me mettre en arrêt et du coup, ca me mets dans une vraie galère financière...
Aussi, as tu envoyé une lettre a l'inspection du travail ou il faut s'adresser directement aux prudhommes en référé?
Merci pour ta réponse et bon courage
0