Licenciement mc do

anonyme621 -  
 bartm -
Bonjour,
Je travaille au mcdo depuis plus d'un an, j'ai mis de l'argent de côté pour monter mon entreprise mais j'aurais droit aux aides seulement si je suis licencier. J'ai eu déjà plusieurs convocations où j'ai pu expliquer que je voulais être licencier pour raison personnel(famille...) et que je ne démissionnerais pas. Ils me disent que la seule façon c'est de ne plus venir, je recevrais une lettre et serait licencier. Pas de licenciement a l'amiable non plus, j'essaye de me faire licencier en faisant attention a la faute lourde mais ils disent qu'ils ne veulent plus ca c'est ne plus venir ou venir sérieusement !!
que doit je faire pour être licencier et toucher les assedic??si la seule salution est l'abondon de poste combien ceci peut prendre ??
Je suis actuellement en cdi

merci beaucoup

5 réponses

anonyme621 Messages postés 1 Statut Membre 3

Bonjour,
Je travaille au mcdo depuis plus d'un an, j'ai mis de l'argent de côté pour monter mon entreprise mais j'aurais droit aux aides seulement si je suis licencier. J'ai eu déjà plusieurs convocations où j'ai pu expliquer que je voulais être licencier pour raison personnel(famille...) et que je ne démissionnerais pas. Ils me disent que la seule façon c'est de ne plus venir, je recevrais une lettre et serait licencier. Pas de licenciement a l'amiable non plus, j'essaye de me faire licencier en faisant attention a la faute lourde mais ils disent qu'ils ne veulent plus ca c'est ne plus venir ou venir sérieusement !!
que doit je faire pour être licencier et toucher les assedic??si la seule solution est l'abandon de poste combien ceci peut prendre ??
y a t'il un autre moyen : pour erreur de procédure par exemple et si oui combien de temps ceci peut prendre!??
Je suis actuellement en cdi

merci beaucoup
3
jas76laposte.net

En réponse a Spirit21.

Désoler de te contre-dire mais maintenant même si tu démissionne tu as le droit aux assédic, j'en suis la preuve. Le seul soucis avec ça, c'est que tu dois attendre 4 mois avant de les percevoirs. Voila.
1
Spirit21 Messages postés 330 Statut Membre 135

Bonjour,

Malheureusement tu n'a pas le choix:
- soit licenciement à l'amiable ==> pas de problème
- soit tu ne te rend pas à ton travail ==> abandon de poste ==> licenciement pour faute
- soit tu démissione ==> au revoir ASSEDIC
0
zishas

bonjour a tous,

j'aurais aimais savoir si l'on se rajoute des heures a la pointeuse entre deux,est-ce une raison valable de se faire licencié,pour ma part je pense que oui.
Mais cette faute est-elle considéré comme une faute grave ou une faute lourde?!

je vous remercie d'avance pour tenter de me repondre!!

De mon coté j'ai tenté queleques recherches mais qui n'ont pas abouti a une reponse dans mon attente..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bartm

peu importe la motivation du licenciement pour toucher les assedic, tout licenciement y donne droit.
Ce qui change c'est le délai de carence...
Pour la démission et le droit aux assedic, ce n'est pas parce qu'un cas a été accordé par la commissin de recours que toutes les démissions donnent droit aux assedic.
D'une part il y a effectivement un délai de 12 semaines pour attendre que le cas soit examiné.
D'autre part, la commission n'accorde une indemnisation qu'en cas de démission "légitime". Il existe un certains nombres de cas limitativement listés pour qu'une démission puisse être reconnue comme légitime et ouvrir le droit à la perception des indemnités chômage.
0