Demande de licenciement

Sol - 4 mai 2010 à 13:30
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 4 mai 2010 à 14:15
Bonjour,
Normalement, je suis en retraite à partir du 1er février 2012.
Cependant ayant des gros problèmes personnels, je souhaiterai quitter mon entreprise au 1er janvier 2011. Un an avant ma retraite.
J'ai demandé à mon employeur un licenciement. Celui ci me répond peut être que oui cela dépend des propositions que je dois lui faire. Quand je lui demande mais quelles propositions, pas de réponse. C'est moi qui doit proposer mon licenciement.
N'ayant jamsi eu à Gérer cette situation actuelle, j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez à demander à mon employue r de me licencier tout en sachant que je ne peux pas rester un an sans salaire.
Que me conseillez vous.
Merci de vos réponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 4/05/2010 à 14:15
bonjour

il n'y a pas peut etre ou à faire des propositions vous devez lui proposer une rupture conventionnelle qui incluera vos cp non pris ainsi qu'une prime de rupture égale à la base minimum des indemnités de licenciement soit 1/5ème de mois de salaire brut x nbre d'années d'ancienneté sachant que cette prime à une partie imposable et sert au calcul de la carence pour l'inscription aux assedics

il dit oui ou non il n'y a pas 50 solutions, il se peut qu'il vous propose de vous licencier pour faute comme cela il n'aura pas d'indemnités à vous payer et vous pourrez toucher les assedics ensuite
0