Le licenciement en contrat pro

rox34 - 9 sept. 2010 à 10:14
 flo - 29 sept. 2010 à 14:30
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation chez ERDF. Au mois de juillet j'ai effectué un stage pour être habilité avec 4 autres jeunes (eux aussi en contrat pro). Pendant ce stage, notre formateur nous a rabaissé, ne nous a pas correctement formé comme il aurait dû faire.
A la fin, j'ai signaler au formateur mon mecontement, je ne lui ai pas manqué de respect, au contraire.
3 semaine plus tard mon tuteur m'a annoncé que j'étais convoqué avec le chef, lors de l'entretien il m'a signaler que je pouvais être licencié. as t-il le droit? est-ce une faute grave au point de licencier?
Sachant que pendant ce stage, un des jeunes était en état d'ivresse, a pris le voiture de service de ERDF et s'est fait contrôlé par la gendarmerie (2 g) lui il n'a pas été viré!
A voir également:

4 réponses

yox56 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 1
9 sept. 2010 à 10:19
intimidation, on ne casse pas un contrat pro comme ça.
Il te faut déja plusieurs avertissement.
Et pour la convocation, tu aurais du la recevoir par écrit en recommandé.
De plus vous êtes trois à avoir signer ce contrat: toi, erdf et ton centre de formation (parles en à ton prof principal). Mais c'est très dur de rompre un contrat pro
0
la lettre je l'ai eu en main propre par mon chef d'agence, sur la lettre il disait que j'étais convoqué pour la faute que j'avais commis et que ça pouvait aller d'un simple d'avertissement au licenciement.
Pendant l'entretien il me l'ont vaiment reproché d'avoir contester auprès du formateur, comme si c'était vraiment grave!!!! et j'atend la réponse soit vendredi soit lundi par mon chef de l'agence qui doit m'appelé...
0
yox56 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 1
9 sept. 2010 à 13:57
il pouvait effectivement te la remettre en main propre et l'échelle des sanctions devait y etre précisée.
tu n'auras qu'un avertissement car s'il y'a un licenciement, il sera considéré comme abusif devant les prud'hommes et il me semble qu'il leur faut également l'accord de l'inspection du travail.
Et la réponse peut t'être communiquée par téléphone ms il faut un écrit pour qu'il y est une trace
les paroles s'envolent, les écrits restent.
ils veulent juste que tu te tienne à carreau et que tu rentres ds le moule.
Et sache que les "supérieurs hiérarchiques" ont horreurs d'affronter la réalité de leur mauvais savoir faire.
Le management en france est responsable de la majorité des arrêts de travail 'pr depression ou stress au travail).
fait leur un sourire devant et garde des pensées pour toi
0
je suis moi aussi en contrat pro au geick fruit et legumes l'entreprisse ou j'était ma virer sois disant parce que je faisait que raller alors que je disait rien a personne enfin bref je fini mon contrat avec le geick dans 3semaine est ce qu'il on le droit de me licencier parce que sa m'étonerez qu'il me cherche une nouvelle entreprise vu que je fini dans trois semaine et l'entreprise qui ma virer j'y
et travailler l'année derniere sa ces bien passer donc je pense pas qu'il m'aurait repris si je travailler mal merci de me repondre au plus vite
0