Licenciement

Résolu
sophia - 1 oct. 2010 à 14:32
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 2 oct. 2010 à 18:45
Bonjour,

J ai eu un conge d environ 2 semaines en Novembre 2008, durant le conge, j ai eu une forte depression, le jour ou je devais retourner au travail, j ai suis allee voir mon medecin qui m a recommandee une demaine de repos, j ai refais un certificat medical de deux semaines puisque je ne me sentais pas tres bien a cette epoque la, l enterprise dans laquelle je travaillais exigeait en cas d absence a ce qu on fasse parvenir aux ressources humaines le dit certificat original dans un delais de 48h, tout en gardant une copie cachetee et signee par l agent de securite qui s occupe de la collecte des documents de ce genre.

j ai eu la copie du premier certificat, deux jours plus tard, je recois un mail de mise en demeure demeur dans lequel on m informe qu une copie de ce mail m a ete envoyee par courrier, or je n ai rien recu. j ai recu le meme mail pour la deuxieme periode, le jour de mon arrivee au bureau, je n arrive pas a me loguer sur le systeme, ma session sur l ordinateur a ete supprime, quand je suis aller voir les RH, on m a demande de retourner le lendemain pour un entretien et sans monter a mon bureau ni d essayer de me loguer.

Je retourne le lendemain on me recoit dans une salle qui ressemble a une cellule de prison, je suis en entretien avec la directrice des ressources humaines et mon responsable d equipe, j ai ete traite comme une esclave, elle avait des documents de licenciement dans la main en deux copies, elle m a dit qu elle n a jamais eu de justificatifs d absence de ma part et qu elle n a plus de salarie a mon nom depuis le 30 Novembre, et que si j etais vraiment malade, je devrais lui presenter un dossier medical le lendemain a 14h si non je suis consideree comme etant viree, il y autre chose qui m a marque c est que tout le monde au travail etait au courant que j avais des absences injustifiees sachant que seules les RH avaient acces a ces bases de donnees, cela explique qu ils sont indiscrets. j ai quitte sans plus y retourner. je suis retournee en fevrier, on m informe qu ils ont mis fin a mon contrat le 05 janvier 2010.

a cette heure je suis sans emploi, est ce que je peux toujours les poursuivre en justice sachant que je n ai plus les accuses de reception dans la main.
je vous remercie de m aider.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 oct. 2010 à 02:33
Bonsoir,

Entre le 30 Novembre 2009 et ce jour vous n'avez effectué aucune démarche?
0
Merci pour votre reponse.

je n ai effectue aucune demarche, lorsqu on se trouve licencie du jour au lendemain et qu il n y a aucun revenu ca n encourage pas vraiment a aller loin.

Je trouve que c etait un licenciement abusif, il ont pu liquider plusieurs personnes apres moi et de diffrentes manieres, je crois que c est trop tard pour commencer une procedure judiciaire? ou je peux tjrs voir un avocat?

Merci et bonne journee :)
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
2 oct. 2010 à 18:45
Vous pouvez toujours allez voir un avocat mais le fait que vous n'avez rien fait pendant presque une année ne jouera pas en votre faveur!
0