Paiement du préavis suite à un licenciement

Résolu
Soso332000 - 24 sept. 2010 à 20:21
 Soso332000 - 25 sept. 2010 à 17:33
Bonjour,

J'ai reçu ma lettre de licenciement (pour cause réelle et sérieuse) le 9 septembre. Cette lettre me notifie que mon préavis de 1 mois démarre à présentation de cette même lettre. Il doit donc prendre fin le 8 octobre au soir.
Dans mon entreprise, nous sommes payés le 25 de chaque mois. J'ai donc vu mon salaire versé sur mon compte ce jour. A ma grande surprise, seuls les jours allant de fin août au 9 septembre m'ont été payés.
Il me semblait que durant la période de préavis, l'employeur devait maintenir les mêmes conditions de travail et verser le salaire habituel. N'aurait-il donc été logique que je perçoive un mois de salaire complet fin septembre et le prorata allant de fin septembre au 8 octobre avec le solde de tout compte ?
Le service paie me dit que le mois de préavis me sera payé avec le solde de tout compte. cette procédure est-elle légale ?

Merci d'avance de vos réponses,
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
25 sept. 2010 à 17:12
Bonjour,

Votre salaire payé le 25 septembre est antérieur à votre période de préavis puisqu'il a démarré selon votre message le 8 septembre!

Pourquoi votre préavis vous serait il payé avec le salaire d'août?
0
"Durant la période de préavis, l'employeur doit maintenir les mêmes conditions de travail et verser le salaire habituel".
Je n'ai pas inventé cette phrase, c'est un arrêté de cours de cassation.
Il ne s'agit pas non plus du paiement du mois d'août mais du mois de septembre, en cours, considérant que je fais encore partie des effectifs de l'entreprise jusqu'au 8 octobre...
La somme qui devrait m'être versée avec le solde de tout compte devrait donc correspondre à la période allant du 20 septembre au 8 octobre, non ? Sinon, un cadre qui aurait 3 mois de préavis à faire se retrouverait à travailler 3 mois sans salaire....
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
25 sept. 2010 à 17:24
Tout votre préavis peut vous être réglé lors de votre départ.
0
Je vous remercie de votre réponse car c'était effectivement ma question.
Avez-vous déjà été dans cette situation ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
25 sept. 2010 à 17:30
Personnellement non puisque je suis employeur ...
0
Et bien je vous remercie de votre réponse en tous cas. Je suis rassurée de savoir que je serai bel et bien payée...
Bonne continuation
0