Licenciement

laglue60 Messages postés 5 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon employeur après un congé parental d'1 mois m'impose de signer un avenant à mon CDI, dans lequel il m'oblige a travailler 2 week end par mois alors que mon contrat initial est du lundi au vendredi, la cause invoqué par mon employeur: assisté la gouvernante en invalidité partielle, j'ai plusieurs question, j'ai refusé de signer il me propose un licenciement pour faute simple ou la rupture conventionnelle, les indemnités qu'il me propose en rupture conventionnelle sont egale au licenciement il ne veut pas negocier que puis je faire? Ai je des chances au prudhommes si j'opte pour le licenciement? De plus la raison invoquer par mon employeur est fausse dans la realité il a mis sa fille a mon poste lors de mon congé, l'avenant etait je pense destiné a me faire demissioné, il sait que j'ai 3 enfants en bas ages, je n'ai pas demissioné maintenant je suis perdu sur les recours? Indemnités? Et surtout si je vais au prudhomme je n'ai pas le droit a l'aide gratuite pour l'avocat mais je n'ai pas non plus les moyens d'en payer un!!! Je sais que ca fait beaucoup de question mais je suis perdu!!SVP

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

pour moi la solution serait de lui écrire en recommandé avec ar et lui dire que l'avenant qu'il veut vous faire signer est une modification substantielle de votre contrat de travail
faites copie à l'inspection du travail
soit il vous laisse vos horaires, soit il vous licencie mais surtout pas pour faute
0