Licenciment pour inaptitude immediat

catherine - 24 sept. 2010 à 12:10
 Michel - 6 oct. 2010 à 10:08
Bonjour,

suite a une visite par la medecine du travail j ai ete mis inapte immediat du code(R4624-31 du code du travail) qu elle sont mes imdemnite. pour solde de ton compte .je suis en cdi depuis 2009 ma convention collectif est de l immobilier je suis la seul employée.dans l atente je vous fais mes salutations distinguees.

1 réponse

Bonjour

Le montant de votre solde de tout compte dépend de l'origine de votre inaptitude.

Si votre inaptitude est d'origine non professionnelle :

Dans votre cas la convention collective renvoyant au code du travail l'indemnité de licenciement est égale au montant de l'indemnité légale de licenciement telle que prévue par l'article L 1234-9 du code du travail (Le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée indéterminée, licencié alors qu'il compte une année d'ancienneté ininterrompue au service du même employeur, a droit, sauf en cas de faute grave, à une indemnité de licenciement.
Les modalités de calcul de cette indemnité sont fonction de la rémunération brute dont le salarié bénéficiait antérieurement à la rupture du contrat de travail. Ce taux et ces modalités sont déterminés par voie réglementaire.)

Cette indemnité ne peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d'ancienneté (Article R 1234-2 du code du travail)

Si votre inaptitude est d'origine professionnelle (accident du travail ou maladie professionnelle)

Vous avez droit à l'indemnité compensatrice d'un montant égal à l'indemnité de préavis et à l'indemnité spéciale égale au double de l'indemnité légale de licenciement.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires

Cordialement

Association ARHTI Conseil
0