Vol de boucles d'oreilles

alright48 -  
pascool85 Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai fais une grosse betise... J'ai volé des boucles d'oreilles dans le magasin Claire's. Je me suis fais chopé et j'ai rendu les boucles d'oreilles. Le problème, c'est que la vendeuse à pris ma carte d'identité pour remplir un papier que j'ai signé sans regarder... Elle a dit qu'elle devait porter plainte, qu'elle enverrait ce papier au procureur et qu'il verrait pour la suite. J'ai 19 ans et je dois passer le concours de police dans un mois... (je sais c'est complètement con de ma part!!) Je voudrais savoir s'il y aura des suites, des traces sur mon casier judiciaire (sachant qu'il est vierge) ? Si je vais être convoqué?

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonsoir,

Ca fait peur...futur policier, voleur ou voleuse !!!

Qui va nous assurer notre sécurité ?

Qui va surveiller nos maisons pendant nos absences ?
2
alright48

Personne n'est parfait... Tout le monde fait des erreurs... L'important c'est de retenir la leçon et c'est mon cas...
0
icelord

Salut, je te rassure tu ne risques absolument rien, pas de convocation, pas d inscription dans les fichiers, rien nada, on a une belle justice en france donc libre a toi de passer le concours de police....
0
pascool85 Messages postés 198 Statut Membre 4

A l' avenir abstiens-toi.

En plus, avant que le proc s' en occupe, elle doit porter plainte chez les flics qui eux transmettront au parquet mais comme tu les as rendus, je pense que tu n' as pas à avoir peur.
0
alright48

Merci de vos réponses... J'ai préféré demander parce que j'ai vu sur un autre forum qu'une employée de claire's disait que c'était comissariat direct et que l'employée était obligé de porter plainte donc ça me faisait un peu flipper...
0
pascool85 Messages postés 198 Statut Membre 4

Apparemment, t' as pas été au commissariat donc voilà.
Même si l' employée porte plainte vu que tu as rendu les boucles d' oreille ce que tu risques c' est une convocation dans une maison de justice où on te fera un sermon, la morale, une tape sur les doigts et rentre chez toi. C'est tout.
0