Légitime défense sur mineur.

si0ux Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 1 mars 2012 à 13:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mars 2012 à 06:35
Bonjour,

Il y a plusieurs mois de ça, j'ai des problèmes de harcèlement, d'insultes et d'humiliation de la part d'un jeune homme de la cité ( 17 ans ).

J'ai déposé une main courant au commissariat. Plusieurs jours après, c'est reparti, avec les insultes etc.. Sauf que celui-ci m'ayant attrapé par le col de la veste s'apprêtant a me mettre un coup, je n'ai pas eu le chia que de me défendre et lui mettre le coup avant qu'il le fasse, sinon j'étais cuit.

Je me suis évidement rendu au commissariat le lendemain déposer plainte, mais celui ci l'a fait avant moi le soir d'avant pour coups et blessures sur personne mineure (j'ai 20 ans)... Il a bien évidement évite de mentionner le fait que c'est lui qui m'a attrapé par le col.

Suite a ça, le commissaire a "Refusé" ma plainte en me disant qu'il fallait que j'attende la convocation.

Heureusement, j'ai plusieurs témoins de la scène de violence qui sont prêts a témoigner.

J'aurais aimé savoir quelles suites peut t'il y avoir en vue de cette histoire ? Quels sont mes risques ? Car ne plus oser sortir de chez sois de peur que cela dégénère, c'est assez frustrant...

Je vous remercie d'avance :)

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 mars 2012 à 21:02
Bonsoir ,

A ce que j'ai pu lire, il n'est pas encore question de convocation au tribunal ou d'engagement de procedure. Il est donc inutile de faire un courrier "au proc".

Par contre, tout a fait d'accord pour les temoignages, en sachant qu'il doit imperativement y avoir photocopie de la CI du "temoin" jointe au temoignage.
N'attendez pas la convocatuion pour les temoignages, mais cela je vous l'ai deja indiqué.
2
Desole il y a eut refus de prendre sa plainte a lui par les gendarmes c'est illegal donc plainte au proc... ureur de la republique ;-)
0
en sachant qu'il doit imperativement y avoir photocopie de la CI du "temoin" jointe au temoignage.

@foyer c ce que j'ai ecrit me semble t-il ?!!!!!?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 mars 2012 à 20:53
Bonsoir Halphie ,

Vous cherchez vraiment le petit detail dans les debris ...

Sachez qu'on ne joint jamais un original de CI comme vous l'avez indiqué, même si vous precisez immediatement apres " JOINDRE EN ORIGINAL ou en PHOTOCOPIE tout document officiel justifiant de son identité et comportant sa signature".

Que vous fassiez du copie/collé, c'est comprehensible mais faites au moins l'effort d'adapter votre reponse a la question posée. Merci pour les beneficiaires.
0