Lycée: harcelement par l'administration

Arcanotron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 29 févr. 2012 à 21:59
Arcanotron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 19:31
Bonjour, je suis actuellement en classe Preparatoire, a JBD a Ales, et notre classe est victime d'harcelement si j'ose dire de la part du proviseur et proviseur adjoint.

Je m'explique:
Nous sommes accusés de chose que nous n'avons pas faite sans preuves, le probleme est que quand nous en demandons, on ne nous repond pas, on nous ignore totalement.
Alors que nous avons les preuves et le temoignage de 35 personnes (notre classe), mais dans, etant de simple eleve, nous ne pouvons pas nous faire entendre.
Ensuite, suite a ces accusations infondées, nous nous voyont resteindre completement nos libertés, c'est a dire:
- interdiction d'internat la journée,
- levé par un pion a 7h, et dans la lignée, interdiction d'etre dans la chambre de 7h30 a 17h, meme si nous commencons a 10h, et que nous finissions plus tot.

Je pourrais comprendre si nous etions des eleves extremements turbulents, ce qui est loin d'etre le cas, mais, les professeurs eux meme nous l'on avoué, le proviseur n'aime pas les CPGE.
Ainsi, la derniere fois que je suis aller a la vie scolaire (par exemple) nous nous sommes fait traitée de "tocard du lycée" par un pion, alors que je venais simplement faire un mot de retard.

Nous ressentons cela comme un certain harcelement et une atteinte a notre "vie d'etudiant", nous ne pouvons pas etudier dans de telles conditions.

De plus, pour appuyer le tout, nous vivons dans un internat insalubre, bien que nous ayont deja fait la remarque, on nous ris presque au visage en nous disant que l'internat serait refait dans 3ans, par manque de moyen, alors qu'il trouve l'argent pour accomplir des taches inutiles au seins du lycée comme agrandir des barrieres, enfin bref du n'importe quoi...

En somme, je voudrais savoir si, d'une part ils ont le droit de faire tous cela, sans preuves, juste parce que nous ne sommes pas acceptés au sein du lycée par un proviseur "au plein pouvoir", et d'une autre part si il n'y aurait pas quelque texte de loi qui pourraient eventuellement nous permettre de nous defendre, pour appuyer nos arguments, en plus de toutes les photos prises, qui enrichissent notre dossier de defense contre ce genre d'abus.

Une derniere chose, serait-il legal d'enregistrer, a l'insu du proviseur ou adjoint au proviseur ou meme pions, une conversation qui pourrait prouver que nous sommes traités comme des "merdes" si j'ose m'exprimer ainsi.

Merci

1 réponse

Arcanotron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 19:31
up svp
0