Demande de préjudice financier pour escroquerie

jeanalysstym Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 17:16
jeanalysstym Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 17:36
bonjour
ayant répondu a 2 annonces d'emploi sur pole emploi comme chauffeur de maître par mail
(je suis au RSA 470€ mois) qui a elles 2 faisaient 1 temps complet
il c'et passé la chose suivante :le "2 employeur proposaient a peu la même chose contrat
et vue qu'ils étaient de 1 au état unie et l'autre en corse ,je devais m'occuper des préparatifs
pour leur arrivé en France ,en premier lieu louer une voiture auprès de particulier ,et me faisais
parvenir chaqu'un un chèque
1 chèque de 1600€ dont 500€ que gardé comme avance sur salaire et les frais occasionné et les 1100€ pour
la location de la voiture et le 2 eme chèque de 1900€ ou je gardé 600€ pour les même raisons .
je dépose le 1er chèque de 1600€ (je n'avais aucune raison de me méfier ,annonce pole emploi, contrat)
environ du 14 mai 2017 ,le 16 mai le chèque apparaît sur mon compte impayé sans motif et repris par
la banque PNB paris bas ,le vendredi 2 juin 2017 je reçois un courrier de la banque postal(mon compte)
ou il et écris que ce chèque était volé et qu'il fallait porté plainte entre temps j'ai reçu le 2eme chèque
cette fois ayant un gros doute je le pose pas et l'emmène avec moi a la gendarmerie et porte plainte pour
tentative d'escroquerie une enquête et en cour contre x et aussi auprès de pole emploi pour remonter
les adresses mail .
ce qu'il faut savoir c'et que content d'avoir trouvé cet emploi je fait réparer ma voiture (d'une petite
réparation j'en arrivé a une facture de 1500€ ) n 'ayant pas l'argent le garage garde la voiture temps que
je n'ai pas réglé la facture dans la foulé ma banque ou je suis a découvert de 490€ clôture mon compte sans préavis
ma question et :est-que je peu prétendre à des dommage ? et si oui comment cela fonctionne?

1 réponse

Arnaque très connue.

Vous voulez des dommages et intérêts ?

Ce type ne craint rien il est très certainement en Afrique.
2
jeanalysstym Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
22 juin 2017 à 17:36
bonjour
merci de m'avoir répondu je souhaite renflouer mon découvert et sortir ma voiture du garageau moins
0