Arnaque serrurier : quel recours ?

Delphe97 Messages postés 3 Statut Membre -  
Delphe97 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait appel à un serrurier pour une porte claquée avec les clé sur la serrure. Ce dernier a direct cassé le cylindre et m'a fait un devis pour le remplacement de ce dernier. Ni connaissant rien, le serrurier m'a indiqué que je serai remboursée par l'assurance et a marqué sur la facture "changement suite à une perte de clé" pour que l'assurance fonctionne. J'en ai eu pour 726 euros.

En me renseignant sur le net, je me rend compte qu'il aurait pu ouvrir la porte sans casser le cylindre. De plus, il m'a facturé un cylindre longue portée à 395 euros qui était indispensable selon lui. Au final, le cylindre dépasse d'un centimètre de chaque côté. J'ai l'impression de m'être fait arnaquée : quels sont mes recours me reste t-il ?
Etant dans la panique et n'y connaissant rien, j'ai tout accepté sans broncher mais je me suis fait avoir sur toute la ligne !

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
mais je me suis fait avoir sur toute la ligne

Ca c'est vrai, avec un cylindre qui dépasse d'un centimètre, n'importe qui prit ouvrir votre porte en moins d'une minute.

Un coup de marteau, un tournevis pour enlever le cylindre et c'est fait.

Vous avez eu à faire à un escroc.
0
seb71500 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
Voici quelques infos qui pourront vous être utiles : http://www.serrurerie.info/vos-droits/victime-arnaque-serrurier

Par ailleurs, pour éviter ce genre d'écueil à l'avenir, sachez qu'il existe désormais un "label qualité" des serruriers reconnu par les fabricants et les acteurs majeurs du métier : http://www.serruriers-de-france.com
0
Delphe97 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations. Je sais, certes un peu tard, comment parer à ce genre de situation, merci. J'ai contacté la répression des fraudes. C'est derniers m'ont conseillés de tenter une procédure à l'amiable. Je verrais bien si cela porte ces fruits.
0