Escroquerie, abus de confiance, grosse perte d'argent...

LENA9275_0095 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 17:46
LENA9275_0095 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 24 déc. 2019 à 18:57
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce genre de site.
Je ne sais pas pourquoi je le fais maintenant et non il y a plus d'un an de ça.
Je suis victime d'escroquerie, les policiers m'ont dit que c'était de l'abus de confiance.
J'ai été contacté par plusieurs personnes qui se faisaient passer pour des avocats, trésoriers, juriste, comptable etc...
et j'ai perdue vraiment beaucoup d'argent...(plus de 20 000 euros), la plainte a été faite, un commissaire a prit mon dossier rapidement, a fait ce qui fallait faire et depuis plus de 6 mois je n'ai aucunes réponses, savoir si mon dossier est sans suite ni rien... donc sans savoir pourquoi je garde un peu espoir pour récupérer ne serait que quelque chose même si je pense que ça arrivera dans mes rêves.
Si des gens sont passés par la même situation, dites moi qu'avez vous fais si on a pu vous aider ou non et si vous avez eu la chance de récupérer un peu de votre argent perdu?


Merci.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 déc. 2019 à 18:22
bonsoir
comme on ne connait pas vraiment votre situation on ne peut vous répondre... votre affaire est dans les mains de la police/justice maintenant ..... si vous vous êtes faite escroquer par des étrangers vous avez peu d'espoir de revoir votre argent....
vous pouvez voir un avocat
5
Lena9275_0095
22 déc. 2019 à 09:35
Merci pour votre réponse.
Je m’imagine que je ne vais peut être pas récupérer ne serait ce qu’une partie de l’argent mais au fond de moi je ne peux pas m’empêcher d’y croire.
Ce ne sont pas des étrangers enfin je crois.
Ils parlaient très bien le français c’est certain.
3 mois de chiffres d'affaires parti en fumée, payés ces escrocs par chèque, et ma banquière disait ne pas pouvoir les bloqués car je les ai signés de mon plein gré ....
je n’ai pas d’avocat car je n’ai pas les moyens et concernant la police faudra que je les rappelle par téléphone car celui qui s’occupait de mon dossier ne répond pas par mail.
J’aurais dû au moins avoir un mail ou autre pour savoir si mon dossier est sans suite ou non, mais même ça j’ai toujours rien.
0