Je vous explique j'ai un ami en prison depuis quelques mois, c'est un demandeur d'asile et il touchait une allocation, moi et lui pension que cette allocation avait cessé de lui être versé depuis son incarcération en fait non !
Il m'a fallu 4 mois pour me rendre compte qu'il était toujours payé quand j'ai appelé l'offi pour toute autre chose en fait ils m'ont expliqué que depuis l'intérieur il continue sa demande d'asile. Lui et moi avons très peu de contact téléphonique il n'est pas au courant encore mais je vais lui faire un courrier car le problème le voici
-Quelqu'un qu'il connaît à en sa possession sa carte de retrait et ses documents administratifs dont un prouvant son identité (c'est pas une carte d'identité juste un papier avec lequel il pouvait circuler dans la légalité)
Cette personne a retiré près de 500 euros je le sais car au téléphone l'offi m'a donné la date du dernier retrait c'est pas lui car il était en prison à cette date... Du coup on m'a dit que la carte est désormais bloquée mais que les versement vont continuer ! mais cette personne possède ses papiers d'identité et peut à tout moment se faire passer pour lui pour en recevoir une autre surtout que physiquement ils se ressemblent ! Je précise que l'offi n'était même pas au courant de son incarcération jusqu'à ce que je leur dise...
Bref que faire je suis perdue est ce qu'il peut recevoir sa nouvelle carte en prison ou il doit attendre sa libération, si oui doit t-il faire la demande lui même ou est ce que je peux la faire a sa place ?
En vous remerciant.
A voir également:
Quelqu'un utilise la carte de retrait d'un ami incarcéré
Modifié le 24 déc. 2019 à 19:41
24 déc. 2019 à 19:44
24 déc. 2019 à 19:46
24 déc. 2019 à 19:59