A voir également:
- Crpc peines forum
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Ciclade avis forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
1 réponse
Energizor
Messages postés
26068
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
19 531
Modifié le 23 déc. 2019 à 11:19
Modifié le 23 déc. 2019 à 11:19
Bonjour,
"je ne pensais pas que ça irait aussi loin et je n'ai pas envie de foutre sa vie en l'air..."
Et s'il vous tue la prochaine fois, votre vie à vous sera foutue pour de bon.
Lisez cet article sur les violences conjugales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544
dans la partie "Sanctions pénales", vous trouverez les peines maximum applicables dans les différents cas.
"je ne pensais pas que ça irait aussi loin et je n'ai pas envie de foutre sa vie en l'air..."
Et s'il vous tue la prochaine fois, votre vie à vous sera foutue pour de bon.
Lisez cet article sur les violences conjugales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544
dans la partie "Sanctions pénales", vous trouverez les peines maximum applicables dans les différents cas.
23 déc. 2019 à 11:24
23 déc. 2019 à 11:28
Bon courage à vous.
Modifié le 23 déc. 2019 à 11:39
Si vous n'aviez rien fait, il n'aurait pas ressenti cette peur mais de l'impunité et aurait donc continué. C'est à ça que sert la justice, à faire prendre conscience, à sanctionner et à dissuader de recommencer.
Pour votre question le lien donné vous apportera des éléments de réponses, après l'application qu'en fera le juge dans sa décision dépendra également de son casier judiciaire.
23 déc. 2019 à 11:52
Des violences conjugales ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à 8 jours ou n'ayant pas entraîné d'ITT sont punies au maximum :
de 3 ans de prison,
et 45 000 € d'amende.
Je ne sais pas si on peut parler de violences habituelles sachant que ça s'est déroulé sur une certaine période et plusieurs fois...
Mais s'il fait le con et qu'il ne va pas à sa convocation, il se passe quoi ? Ça se transforme en procès ? Je serai obligée d'y aller ? Je n'ai pas envie d'aller étaler ma vie privée dans un tribunal, c'est pour ça aussi que ça m'inquiète, au moins la CRPC c'est rapide, on lui propose une peine, il l'accepte parcequ'à la limite c'est ce qui peut lui arriver de "mieux" et c'est fini...