Quelqun a fissurer mon l'ecran de mon téléphone

Leo - 22 déc. 2019 à 19:52
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 23 déc. 2019 à 15:07
Bonjour,

Tout à l'heure jetais avec un ancien ami à moi et ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu et d'un coup il a prit mol téléphone et j'ai voulu lui reprendre et avec ses ongles il a fait une énorme rayure et après je lui ai dit " nan la c'est pas possible il va me falloir de quoi rembourser " et 3 semaine avant il m'est arriver la même choses ducoup je connaissais le prix qui est de 69 euros
Il m'a dit qu'il a allait demander à sa mère il était 21 h 15 (j'habite à la réunion , j'ai 14 ans ) je devais rentrer chez moi à 22 h pile.
Donc avant de partir il m'a passer son téléphone je pense pour me prouver qu'il ne parte pas et ducoup il a appeller sa mère qui est descendu toute seule la première fois en me disant de rendre le téléphone et que elle va essayer de me payer le lendemain et je trouvais ça bizarre parce que la personne qui a casser mol téléphone lavait dit quil partaient en vacances donc voilà et ducoup je leur ai dit moi je garde le téléphone jusqu a que vous me donniez l'argent comme ça jai une " garantie " et sa mère ne voulait pas et moi non plus, sa mère a appeller plusieur voisin un costaud qui est venu me dire que elle allait me rembourser le 6 janvier alors qu'on est le 22 décembre en me disant de rendre le téléphone et après ils sont arriver à plusieur voisins le costaud et d'autres de 18 à 20 ans je pense et il était 21 h 47 ducoup j'ai rendu le téléphone et j'ai couru exactement 2,4 km en 14 min pour arriver chez moi à 22 h 01 j'essaie d'être un maximum précis ça peut être utile ducoup je suis chez moi avec ma vitre de téléphone fissurer je leur ai rendu le téléphone qui mavait eux même passer et mes parents ne le savent pas parce que ils n'ont pas vu mon téléphone et si ils le voient il risque de s'énerver et de ne plus me faire confiance.

Alors légalement quest ce qui est mal ou bien et des conseils sil vous plait ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
23 déc. 2019 à 15:07
Bonjour,

Prévenez vos parents de ce qui est arrivé, pas seulement la casse du téléphone mais tout ce qui s'est passé et que vous détaillez ici. Il en va de votre sécurité et de la réparation du préjudice sur votre téléphone.

Normalement, l'auteur de la casse fait jouer son assurance Responsabilité Civile ou vous dédommage en espèces et on en parle plus. Attention... cela n'est peut-être pas l'intention de ces gens qui vous envoient des gros bras... parlez-en à vos parents.

Cordialement
0