Lettre d'huissier

Y - 4 nov. 2019 à 19:25
 y - 21 déc. 2019 à 12:37
Bonjour,
La lettre d'huissier reçue ne mentionne pas à quel titre la somme est réclamée. Une plateforme à ete mise en place ce jour pour que l'on puisse appeler et régler sans doute à l'amiable. Mais nos appels n'ont jamais abouti et la communication était systématiquement coupée au bout de 2 mn 30. Est ce légal ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2019 à 19:29
Bonjour,

L'huissier ou la société de recouvrement ont des obligations en matière de recouvrement amiable.

Si cet huissier n'a pas de titre exécutoire, il agit comme les Stés de recouvrement et est soumis aux mêmes règles.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/recouvrement-creances


0
Merci beaucoup je vais étudier votre réponse et réexaminer les documents reçus
0
Utilisateur anonyme > Y
4 nov. 2019 à 19:54
Avez vous connaissance d'une décision de justice, avez vous reçu des ACTES d'huissier ?

Quelle est la date et la nature de la dette ?

Est ce bien un huissier ? son Nom et ville ?
0
Non pas eu connaissance d'un acte de justice.
Le montant 99 euros Créancier Orange
SELAS ALEXANDRE ET ASSOCIES Angoulême nous avons reçu un rendez vous conciliateurs pour ce jour mais jamais pu les avoir au téléphone
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme > Y
Modifié le 4 nov. 2019 à 21:08
Connus pour envoyer des lettres sur papier ROUGE, aucune valeur de plu.

Vous n'avez pas précisé la date de la dernière facture.

Sachez qu'après 12 mois elle sera prescrite et aucune poursuite possible.

Entre nous, il n'y aura pas de poursuites judiciaires pour cette somme ridicule, que des menaces, rien que des menaces.

Ne leur donnez pas de prise, IGNOREZ LES MENACES
0
Bonjour, j'ai suivi vos conseils et j'ai bloqué le paiement. Pas de réaction jusqu'à présent. Mais hier j'ai tenté de changer d'opérateur mobile. Oh surprise impossible de valider le paiement. Après recherches, le vendeur nous a informé que orange nous a bloqué auprès de nouvel opérateur. Est ce légal ? Pourtant la dernière facture auprès d'orange date de + d'un an. Est ce légal ? Merci de votre aide
0