Lettre d'huissier

Y -  
 y -
Bonjour,
La lettre d'huissier reçue ne mentionne pas à quel titre la somme est réclamée. Une plateforme à ete mise en place ce jour pour que l'on puisse appeler et régler sans doute à l'amiable. Mais nos appels n'ont jamais abouti et la communication était systématiquement coupée au bout de 2 mn 30. Est ce légal ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'huissier ou la société de recouvrement ont des obligations en matière de recouvrement amiable.

Si cet huissier n'a pas de titre exécutoire, il agit comme les Stés de recouvrement et est soumis aux mêmes règles.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/recouvrement-creances

0
Y

Merci beaucoup je vais étudier votre réponse et réexaminer les documents reçus
0
Utilisateur anonyme > Y

Avez vous connaissance d'une décision de justice, avez vous reçu des ACTES d'huissier ?

Quelle est la date et la nature de la dette ?

Est ce bien un huissier ? son Nom et ville ?
0
Y

Non pas eu connaissance d'un acte de justice.
Le montant 99 euros Créancier Orange
SELAS ALEXANDRE ET ASSOCIES Angoulême nous avons reçu un rendez vous conciliateurs pour ce jour mais jamais pu les avoir au téléphone
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme > Y

Connus pour envoyer des lettres sur papier ROUGE, aucune valeur de plu.

Vous n'avez pas précisé la date de la dernière facture.

Sachez qu'après 12 mois elle sera prescrite et aucune poursuite possible.

Entre nous, il n'y aura pas de poursuites judiciaires pour cette somme ridicule, que des menaces, rien que des menaces.

Ne leur donnez pas de prise, IGNOREZ LES MENACES
0
Y

Bonjour, j'ai suivi vos conseils et j'ai bloqué le paiement. Pas de réaction jusqu'à présent. Mais hier j'ai tenté de changer d'opérateur mobile. Oh surprise impossible de valider le paiement. Après recherches, le vendeur nous a informé que orange nous a bloqué auprès de nouvel opérateur. Est ce légal ? Pourtant la dernière facture auprès d'orange date de + d'un an. Est ce légal ? Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Expliquez moi, facture de + d'un an et vous changez d'opérateur maintenant !!!

Quel était votre opérateur durant ce laps de temps ?
0
Y

Apres Orange je suis passé chez FREE et comme je ne suis plus tenu par l'engagement de 12 mois chez Free nous voulons changer l'abonnement pour la box et 1 mobile chez Bouygues qui est moins cher.
0
Utilisateur anonyme

Alors je ne m'explique pas comment vous pouvez être bloqué par Orange maintenant alors que vous avez pu migrer chez Free sans problème il y a plus d'un an.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y

Chez orange nous avons 2 contrats avec 2 comptes bancaires différents. Lorsque je suis parti d'orange j'ai prévenu ma banque pour leurs dire qu'orange me devait 160 € et de mettre fin aux prélement .
Puis ils ont présenté un paiment de 99€ auquelles j'ai fais opposition.11/09/2018.
Dans le même temps j'ai signé un contrat pour la fibre de ma résidence.
Je suis passé à free avec un contrat tél box internet et portable.
Relance d'Orange en septembre 2019 .
Pourquoi le litige
Ma femme avait un contrat tél box internet et mobile chez orange. Orange a fait une promotion et nous ont appelé un 2 tél pour 12 € pendant 1 an. J'ai pris sur mon compte. Quatre envoi de dosssiers à Lille à chaque fois le dossier introuvable et pendant ce temps je payais 24 € juste pour mon tél car il fallait valider le dossier pour qu'ils renbourse la différence.
Prétendant ne pas avoir eu de dossier je suis passé à 34 € et là à la fin des 12 mois je suis parti.
Ils ont promi un remborsement au lieu de ça , ils ont fait un prélement de 99 € d'ou mon opposition.
0
Utilisateur anonyme

Saisissez le médiateur.

https://www.echosdunet.net/dossiers/acteurs-telecoms-france/mediateur-communications-electroniques

Ils ont promi un remborsement

Vous avez une preuve ?
0
y

Merci beaucoup de votre aide.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes
0