Je souhaite dénoncer anonymement un trafiquant

Faby -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite dénoncer anonymement un trafiquant et plusieurs de drogue
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

Allez au commissariat ou à la gendarmerie.
Et donnez votre identité et les preuves que vous avez.
Attention, l'article 226-10 du code pénal punit les dénonciations calomnieuses de 5 ans de prison et 45000 € d'amende.
5
Lectoure

Je viens de vous repondre
Ce genre de dénonciations les commissariats en reçoivent tous les jours
Donc soit vous dénoncez AVEC VOS PREUVES ET VOTRE IDENTITE soit vous vous abstenez
4
Utilisateur anonyme

vous pouvez dénoncer anonymement sur la plateforme du gouvernement (il suffit de ne pas remplir les cases identité) :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
-1
Lectoure

Et vous croyez vraiment que les autorités s'occupent de ce genre de dénonciations!! !!
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Comme c'est écrit sur la page d'accueil, en petit sous le gros titre :

Portail officiel des signalement des contenus illicites de l'Internet

Je pense que notre amie veut signaler ce qui se passe dans son escalier... Commissariat, Procureur... et avec pièce d'identité.
1
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

la plateforme pharos traite tous les signalements. s'il y a des preuves elle renvoie vers le commissariat du quartier en question.
elle peut aussi mettre le signalement à la poubelle s'il n'y a rien de précis.
cela fait tellement plaisir à Faby de pouvoir dénoncer quelqu'un, pourquoi la priver de ce plaisir ?
0