Les discussions

Pension invalidité militaire française imposable en espagne ?

Bonjour, je suis invalide militaire, j ai perdu une jambe pendant la guerre je suis résident fiscal en Espagne, je touche une pension d invalidité ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
nenuphar.

Calcul indemnites

Bonjour, est-ce que dans le calcul des dix meilleures années les indemnités d'accident du travail de la sécurité sociale sont prises en comptes.

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
nenuphar.

Stationnement handicapé bailleur social

Bonjour, Voilà 4 mois maintenant que j'ai fait une demande de stationnement pour personne en situation de handicap (mon fils mineur, bénéficiaire d...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Trop perçus cnro

Bonjour, Je perçois 2 choses 1 rentes orphelin et 1 rentes d education or je reçois pendant le confinement une lettre de la cnro probtp me réclamant...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
ConseillerPROBTP  

Conbient devrais me donner la prevoyance

Bonjour, je percois une invaliter de 466€ et quand je travailler je percevais un montent de 780 €conbient devrais me donner la prevoyance merci pour l...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
nenuphar.

Invalidité et prévoyance klesia

Bonjour, je suis en invalidite 1 er categorie,je travaille a mi temps et ma prevoyance me complete mon salaire.Ma prevoyance est celle de mon entrepri...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
nenuphar.

Calcul montant rente invalidité si plafonnement au salaire net d'activité

Bonjour, j'ai un litige avec mon assureur pour le calcul de ma rente d'invalidité Catégorie d’invalide : 1ère catégorie Sécurité sociale Montant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Audrey

Pension + prévoyance + travail

Bonjour Savez-vous si avec une pension invalidité cat 2 + la rente prévoyance = 710 € mensuel, l'on peut travailler quelques heures pour complément ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Rani

Doit ton déclarer la prévoyance étant en invalidité 2 catégorie

Bonjour, Je voudriez savoir si il faut déclarer ma prévoyance que je touche au impôts étant en invalidité 2 catégorie merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
nenuphar.

Maintien pension invalidité apres 62 ans pendant 6 mois jusqu'au taux plein

Bonjour J'ai refusé ma pension vieillesse à 62 ans (né en 1958)car je n'ai pas encore obtenu les 167 T requis pour ma retraite (j'ai à ce jour 155 T...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
nenuphar.

Cumul invalidité et part sci

Bonjour, j aimerai savoir s il est possible de toucher une pension d invalidité cat 2 et d avoir des parts dans une sci et si la sci ne fait pas de bé...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Seb

Calcul paiement malakoff humanis

Bonjour Après 7 mois d attente un chèque parvient à mon employeur. Mais la méthode de calcul prends en compte seulement les salaires versés par l ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
nenuphar.

Refus administratif d'une pension d'invalidité

Bonjour, Je vais être brève et ne pas expliquer ma situation en détail car cela serait trop long .. En clair , je voudrais savoir s'il est int...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
nenuphar.

Invalidité 2ème catégorie

Bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie . J'ai travaillé durant presque 30 ans . Je perçois une pension d ' invalidité de 600€ et 300€ de ma p...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
nenuphar.

Invalidité

Bonjour, Je suis gardienne d'immeuble depuis 10 ans il y a 3 ans j'ai eu un accident du travail et j'ai du être opérer à la colonne vertébrale. Au m...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
vicki59620

Dévaluation professionnel

Bonjour, voici ma question ,j'ai une orientation ESAT jusqu'en 2021,mais vue mes problème de santé tout les ESATS me ferme les portent ,j'ai refait u...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
nenuphar.

Hernies discal

Bonjour; j'ai 57 ans et lors de ma carrière professionnelle de maçon pendant les 17 premières années de travail . Comme mon travail était de porter ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
nenuphar.

Refus d invalidite

Bonjour, J ai fais ma demande d invalidité au bout de 2h et demis ALD et cela ma été refusé, car mes indemnité journalière sont encore versé pour 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
nenuphar.

Invalidité cat 2 et prévoyance et pôle emploi

Bonjour à toutes et tous ! Contente de rejoindre ce forum qui réponds déjà à plusieurs questionnements. Merci aux personnes qui s investissent. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
GroupeHumanis  

Prévoyance rétroactive

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis le 1er janvier 2016. Je continue de travailler mais à 75% seulement. Je viens d’apprendre, qu’en p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
nenuphar.

Prevoyance apres portabilité

Bonjour, place en invalidite 2 licencier pour inaptitude je voudrais savoir si après la portabilité de 1 an est ce que je continuerais à toucher les...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
nenuphar.

Chômage partiel et invalidité

Bonjour, En invalidité catégorie 1 mon employeur m a mis en chômage partiel depuis le 18/3/20 suite covid19, dans quelle case je remplie cette somme...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
nenuphar.

Changement de catégorie d'invalidité et calcul de la prévoyance

Bonjour, J'ai été mise en invalidité catégorie 1 en 2011 par la SS. J'ai ensuite repris le travail à temps plein jusqu'en 2018 puis de nouveau en...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
nenuphar.

Reconnu handicapée cpam

Bonjour, mon marie as été reconnue handicapée et ne peux plus travailler donc verser la pension alimentaire à sont ex femmes sera elle supprimé...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
nenuphar.

Rente invalidité par prevoyance freinée par employeur

Bonjour, J'ai été licenciée et reconnue en invalidité car. 2 dans le même temps en 12/2019. J'ai fait une demande de rente invalidite auprès de mon ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
nenuphar.

Stmc net? ou brut

Bonjour, Pouvez vous me dire si le stmc que la sécurité vient de Me communiquer c est du net ou du brut Salutations David

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
nenuphar.

Dossier prévoyance

Bonjour, Je suis en arrêt depuis août 2019 un dossier prévoyance a été mis en place à partir du 21 janvier 2020 par mon entreprise j’envoie mes relè...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
StephanieLb

Pension inv. cat 2

Bonjour, Je viens de déclarer mes ressources à la CRAMIF pour la période annuelle du mois d'avril 2019 au mois de mars 2020 ! J'ai travaillé en avr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
nenuphar.

Radiation de ma prévoyance ?

Bonjour, merci de m'apporter des conseils, je suis en invalidité catégorie 2 et indemnisée par la sécurité sociale à raison de 50% de mon ancien salai...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Audrey

Retraite, invalidité 2

Bonsoir, Je suis actuellement en arrêt ALD, ,je devais faire une demande d'attestation dans le cadre des carrières longues pour un départ au 1er/0...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
nenuphar.

Pourquoi est marqué "aucun paiement "?

Bonjour, Pourquoi depuis le début du mois de mai, y a-t-il marqué " aucun paiement", dans mon espace personnel Ameli ?

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
nenuphar.

Invalidité calcul salaire de référence.

Bonjour, Pourriez-vous svp.m.aider. J ai été mise en invalidité cat1 en 2013 et un salaire de référence (calcule sur 12 ans) m a été établit pour...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
sheelde

Pension d invalidité

Bonjour je viens vers vous pour m aider a comprendre comment va ce passer ma pension d invalidité de catégorie 1 pris en charge a 30% de ce que ma dit...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
nenuphar.

Cumul pension d invalidité est l aah

Bonjour, je voudrait savoir si on peux cumuler une pension d invalidité est l aah je précise que ma pension est de catégorie 1 prix en charge de 30%

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Tailtail1400

Accident de vie qui survient après invalidité

Bonjour, Je voudrais savoir comment fonctionne l'assurance accident de la vie si l'accident survient après avoir être en invalidité catégorie 2. est...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
nenuphar.

Reprise d'une pension d'invalité

Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité cat 1 depuis 07/2018, j'ai repris une activité salarié jusqu'en Décembre 2019. La pension a é...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
nenuphar.

Appel au tribunal ou pas?

 Résolu

Bonjour, Mon mari est en invalidité car 2 Il a été licencié pour inaptitude à tous poste de travail. L,'AAH a été refusé dans un premier temps do...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
ghislaine

Refus de rente

Bonjour, je suis en invalidité depuis novembre 2013 ,et j'ai fait une demande de complément de revenus a PROBTP en février 2020 (donc de cette année...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
ConseillerPROBTP  

Demande d'allocations supplémentaire d'invalidité

Bonjour, je suis en pension d'invalidité catégorie 1 depuis le 21/11/2017. Je souhaiterais savoir si j'ai droit de faire la demande d'allocations ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Monika13300

Pension invalidité hébergeant une personne qui travaille

Bonjour, J'aurais une question, ma mère perçoit une pension invalidité, je suis hébergée a titre gratuit chez elle . Mon adresse est chez elle , ja...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
nenuphar.

Santée

Bonjour, voila mon mari est en invalidité est il touche une partie par la secu et une petite partie par la mutuelle probtp et depuis 2018 nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
paquerette6800

Invalidité catégorie1 et indemnités journalières

 Résolu

BONJOUR, je suis reconnue en invalidité 1 depuis 11 mois pour des problèmes de dos . J ai été arretée 1 mois et demi ( du 18/01 au 29/02 )pour la meme...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
dadou

Prime avril

Bonjour, je perçois Aah et apl et je n'ai pas eu la prime non plus

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Sylve

Travailler en invalidité catégorie 2

Bonjour, J ai l intention de travailler à mi temps,est ce que ce salaire viendra en complément de ma pension d invalidité ? Et jusqu'à quel montant?

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
nenuphar.

Changement d’employeur

Bonjour, Je bénéficie d’une rentre invalidité dans le cadre d’un contrat de prévoyance entreprise. Si je change d’entreprise est-ce que je peux cons...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Carine

Me dire si jaie droit a laah

Bonjour, Bonjour. J'ai reçu ma notification de décision. Avec un taux d'incapacité et Supérieur ou égale a 50% et inférieure a 80%..pouvez vous me d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Thordendall

Personne qui se fait passer pour un handicapé

 Résolu

Bonjour; J'ai une connaissance qui se fait passer pour un handicapé depuis plusieurs années elle ne peut plus marcher donc elle ne peut plus utilise...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
DCI

Pension invalidité et fin de droit chômage

Bonjour, je suis en invalidité de catégorie 1 et j'arrive le mois prochain en fin de droits de chômage. comment cela se passe t il? je toucherai touj...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
nenuphar.

Fin de chomage et rente invalidité

 Résolu

Bonjour, Je touche une rente invalidité 2 et mon chômage s'arrête en Janvier. J'aimerais savoir si ma rente va augmenter par rapport à ma perte de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Emil45300

Suite invalidité la prévoyance est calculé sur le salaire brut ou sur le net ?

Bonjour, Je vais être en invalidité catégorie 2 et ayant une prévoyance de par mon travail (dans le privé), je souhaiterai savoir s'il la prévoyan...

14 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
nenuphar.
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 885