Prévoyance invalidité

Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 14:03
 nath - 10 août 2020 à 09:15
Bonjour,
Je perçois la prévoyance invalidité Malakoff Humanis en supplément d une pension invalidité catégorie 2.
Encore à l effectif de l entreprise.
Le calcul de la rente trimestrielle se fzit sur le brut.
Pension invalidité + prévoyance = 65 % du Salaire brut. A cela déduction des charges salariales de 20,1 %
Il ne reste pas beaucoup.
Hors l on me dit qu après un licenciement
la rente trimestrielle sera calculée sur du net et que ce sera moins avantageux.
Connaissez-vous cette procédure ?
Si oui, quelle est la méthode de calcul ?
J aimerais compléter mes faibles revenus par quelques heures de travail.
Es ce possible sans perdre la rente prévoyance ?
Si oui, qui doit me répondre ?
L employeur ou Malakoff humanis ?
Beaucoup d interrogations
Merci de votre intérêt.
Cordialement

1 réponse

Bonjour
je suis en 1ère catégorie et mon employeur avait un contrat avec humanis donc pour le calcul de la rente invalidité avec humanis je n'y comprends rien ! Aussi cela dure depuis 2012 donc je leur réclame les termes du contrat pour connaître comme vous le mode de calcul ! cela est très opaque ! Rien ne vous est expliqué ! En fait le total : invalidité sécu+ salaire( si vous travaillez un peu ou pas)+ pole emploi( quand il complète) ne doit pas dépasser le montant de votre salaire net lors de votre mise en invalidité !
mais par contre humanis ne vous explique pas comment il complète ! jusqu'à quelle hauteur ? le 1er mois de la mise en invalidité ils ont envoyé papier disant que la rente invalidité prévoyance ne doit pas dépasser tant par jour alors ils réclamment les photocopies des ressources( salaire+invalidité cpam+- pole emploi) et il calcule en fonction du total de vos ressources le complément dans la limite du tant par jour calculé le 1er mois de la mise en invalidité!
Le problème c'est qu'on ne connait pas le calcul ! ni au final la hauteur de la couverture
en 2012 j'étais à 1550 net par mois avant invalidité sur 30 jours et avec leur calcul et les montants versés je ne retrouve pas ce salaire net !
Et pour avoir des explications c'est très opaque ! car j'ai vu ma rentre prévoyance fluctuer sans raison et là je viens de comprendre qu'elle a même été au dessus du calcul de départ !
Mais en fait ils n(ont jamais compléter à hauteur du salaire net d'avant mise en invalidité!
par contre j'ai bien compris qu'il ne faut pas que je dépasse le montant de mon salaire net de départ ( par mes rentrées actuelles pour continuer à percevoir leur rentre prévoyance sinon ils stoppent le versement )
c'est humanis qui doit répondre ! votre employeur a peut-être les termes du contrats ! pour mon cas je me suis posée ces questions
voilà
0