Les discussions
Calcul salaire trimestriel et incompréhension
Bonjour, J’ai vraiment besoin de vous ne saisissant pas toutes les subtilités du salaire trimestriel dans le cadre d’une invalidité catégorie 1. Je...
Définition 3 eme catégorie invalidité
Bonjour à tous Vous si ma demande voilà ma question je suis actuellement en 2 eme catégorie invalidité je suis reconnu par mdph avec plus de 80% inva...
L'épilepsie
Bonjour, Je souhaiterais connaître les aides liés à l'épilepsie ... . Merci d'avance
Demande d'informations sur ald et apl de la caf doit on déclarer la somme perçue
Bonjour, Je voudrai savoir si je dois déclarer la somme annuelle perçue au titre d'une ALD (affection longue durée) à la CAF sachant que cette som...
Invalidité suite à cancer
Bonjour, J’aI 53 ans, je suis artisan. Je suis en arrêt longue maladie depuis mai 2018 suite à un cancer du colon qui a été opéré je dois me faire ...
Algodystrophie 2 pieds
bonjour, j'ai algodystrophie depuis 2 ans sur pieds gauche et 1 ans et 5 mois sur pied droit ... la cpam me refuse une invalidité . (mon poste de t...
Hernie discale
Bonsoir, suite à un avis d'experts je vais être placer en IPP à cause d'une hernie discale et j'aimerais savoir au alentour de combien de pourcentage ...
Déclaration impôt invalidité
Bonjour, je suis en invalidité, celle ci est payé par mon ancien employeur. En fait j était stagiaire de la fonction publique hospitalière, et ils m ...
Suite a une erreur de calcul!!
Bonjour, suite a des erreurs de calcul d’indemnité journalière,de la part de la sécurité sociale .il me demande la somme de 1052.82 euros,somme que j...
Demande de renseignement
Bonjour, ayant une invalidité 1 er cat voici le montant de ma pension 415 euros brut sachant que je travail a 78,85% mon salaire brut est de 1441 euro...
Que faire vis a vis de son employeur
bonjour le 14.09.2019 le medecin conseil de la cpam m' a prevenu que je serais en invalidite 2 a partir du 1.11.2019. j -ai prevenu mon employeur et...
Invalidité
Bonjour, Pourriez vous me dire si vous avez été convoqué par le médecin conseil?
Versement rente mutuelle
Bonjour, j'ai envoyé la notification d'invalidité totale effet au 1/11 à ma mutuelle. Ils me proposent de continuer de verser des ij jusqu'à la f...
Calcul montant approximatif pension d'invalidité
Bonjour, Suite à mon second rendez-vous avec le médecin conseil de la CPAM, j'ai besoin que l'on m'éclaire. Je suis salariée en CDI mais en arr...
Droits a une complémentaire
Bonjour, Je suis invalide catégorie 2 . Je voulais savoir si j'avai droits a une complémentaire
Supression majoration tierce personne (mtp)
Bonjour, Peut-on supprimer, sur avis médical, la Majoration Tierce Personne à une personne aveugle depuis plus de 30 ans et qui a perçu cette aide p...
Rente invalidité et plus value assurance vie
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et je dois faire un rachat partiel d'une assurance vie pour acheter un bien immobilier pour ma résidence p...
Erreur medical
Bonjour, Dois je déclarer mon invalidité en cas d erreur médicale avéré
Info rente invalidité
Bonjour, Bonjour suite à une invalidité 2 depuis mars 2019 j ai touché via harmonie mutuelle de mon travail 1028euros en septembre 2019 et depuis ri...
Invalidité et cumul ircem
Bonjour, je me suis inscrite sur ce site par lassitude des administrations qui ne disent jamais la même chose ou alors le " je sais pas". Je perçoit u...
Rente invalidité 1ère catégorie et allocations chômage
Bonjour, j je suis en invalidité 1ère catégorie , ayant été licenciée pour inaptitude je reçois des allocations de pôle emploi et je reçois une rente ...
Apnée du sommeil - saos très sévère
Bonjour, Mon ORL a pratiqué une polygraphe de sommeil qui a montré un index apnées/hypopnées à 66, ce qui est extrêmement élevé avec des épisodes de...
Invalidité
bonsoir, Je porte un défibrillateur cardiaque , depuis 1 an et demi je suis en arret de travail. Le medecin-conseil m'a dit que j'allais etre mi...
La prévoyance collectif doit on la déclarer sur la déclaration de la cramif
RésoluBonjour, je suis en invalidité et je perçois une rente invalidité de la prévoyance collectif doit je la déclarer sur la déclaration de la cramif?
L algodystrophie à t elle été déjà reconnue?
RésoluBonjour, Peut on faire un dossier d invalidité concernant l Algodystrophie? Y a t il eu des dossiers qui ont abouti ou jamais? Merci pour vos rense...
Maladie professionnelle et retraite
Bonjour, j' ai 57 ans et je suis au chômage et reconnue maladie professionnelle avec un taux incapacité permanent de 20% . Née en 1960 . quand pourrai...
Invalidite
Bonjour, j'aimerais savoir j'ai reçu la notification de refus d'une pension d'invalidité catégorie 2 est-ce que j'ai droit à quelque chose en MDPH mer...
Reject aah
Bonjour, Bonjour, Je ai reçu la lettre de reject de l'AAH, ou est ecri que ils m'ont reconnu un taux d'incapacité inférieur au 50%. Je vous de...
Rupture anévrisme
Bonjour, J'ai fait une rupture d'anévrisme au mois d'avril 2019, j'ai été opéré à la tête. Je voulais savoir si j'ai droit à une pension invalidité ...
La reconnaissance d'invalidité
Bonjour si vous me dites que je suis un invalide dans ce cas il faut payer ma pension d'invalidité sinon il ne faut pas dire que je suis un invalide e...
Prolongation dû mi-temps thérapeutique en invalidité
Bonjour, J’ai besoin de vos conseilles alors jetait convoquer aujourd'hui à la sécurité social et elle me dis que c'est possible de prolonger mon m...
Prevoyance apres mise en invalidité
Bonjour, Mose en invalidité puis licencier piur inaptitude cause maladie en 2017 je suis en bataille avec ma prevoyance depuis . Refus multiple,co...
Rester seule ou vivre en couple.
Bonjour, J'ai l'aah et ass et l'apl , je vis seule et je souhaiterais savoir que vais je perdre si mon ami déménage pour vivre avec moi. Merci.
Invalidite et reversion
Bonjour, Je perçois une pension de réversion de l'état de mon mari décédé en 96 .La CPAM me met en invalidité catégorie 2 a partir de janvier 2018 s...
Renouveler une mesure de curatelle
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations donc j'étais sous curatelle renforcée depuis 2017 et depuis plus d'un an je ne l'ai pas renouvel...
Reprise de travail
Bonjour, je viens de recevoir le montant que je vais toucher pour ma retraite à 62 ans , puisque en invalidité 2 depuis 2017, je vais de ce fait ...
Paiement du salaire par la prévoyance en cas d'invalidité suite au licenciement
Bonjour, Mon mari est actuellement en invalidité cat.2 et ne travaille plus. Il perçoit d'une part la pension d'invalidité de la Sécurité Sociale et...
Prévoyance et invalidité
Bonjour, je suis actuellement en invalidité 1ère catégorie et je perçois également un complément de la prévoyance depuis 2012 d'un emploi précéden...
Pension supprimée
Bonjour, après avoir commis plusieur erreur sur mes déclaration de ressource on m a demandé de rembourse mon trop perçu ma question est . Un fois que...
La rente accident de travail donne t"il droit a une invalidité
Bonjour, la rente accident de travail donne t"il droit a une invalidité ?
Invalidité cat 2
Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 depuis le 22 avril 2019, j ai repris mon travail après validation du médecin de travail qui a souhaité que je...
Invalidité
Bonjour, ok mes moi j'ai une rente at en 2 catégorie et une invalidité 2 catégorie qui mon donné en même Temp que mas rente et d'un coup il mes pass...
Invalidité
Bonjour, en invalidité catégorie 2 depuis fevrier 2019, j'ai été licenciée pour inaptitude .je me suis inscrite à pole emploi. Aprés des mois d'atten...
L'aah est-elle compatible avec l'asi?
Bonjour , j'aimerais savoir si l'allocation adulte handicapé est-elle compatible avec l'allocation supplémentaire d'invalidité? D'avance merci pour v...
Artrose des genoux
Bonjour, jaimerais savoir si je peux faire une demande pour maladie professionnelle car je ne peux pas travailler je dois voir le chirurgien pour me...
Demande de documents salaire pôle emploi janvier 2007 à 2012
Bonjour, Ma cpam me réclame des salaires pôle emploi de janvier 2007 à septembre 2012 ayant été expulsé en 2017 je n es plus la possibilité de récup...
Asi ??
Bonjour, Je suis inquiet... Je sollicite votre aide svp Voilà suite à des complications opératoire, je me retrouve en invalidité à 80% et p...
Ipriac
Bonjour, je suis à l'invalidité absolue et définitive depuis le 1er novembre 2004 j'étais chauffeur routier de 1989 à 1998 et après j'étais gérant maj...
Calcul invalidite
Bonjour, Jaimerai fournir à une personne mon relevé de carrière pour calcul de pension d'invalidité catégorie 2. Y a til une personne capable de le...
Prévoyance deux contrats à temps partiel
Bonjour, J'avais deux employeur, avec une garantie prévoyance chez mon premier employeur, suite à une mise en invalidité catégorie 1,j'ai été licenc...