Les discussions

Calcul salaire trimestriel et incompréhension

Bonjour, J’ai vraiment besoin de vous ne saisissant pas toutes les subtilités du salaire trimestriel dans le cadre d’une invalidité catégorie 1. Je...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Coralie06500

Définition 3 eme catégorie invalidité

Bonjour à tous Vous si ma demande voilà ma question je suis actuellement en 2 eme catégorie invalidité je suis reconnu par mdph avec plus de 80% inva...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
xler42

L'épilepsie

Bonjour, Je souhaiterais connaître les aides liés à l'épilepsie ... . Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
nenuphar

Demande d'informations sur ald et apl de la caf doit on déclarer la somme perçue

Bonjour, Je voudrai savoir si je dois déclarer la somme annuelle perçue au titre d'une ALD (affection longue durée) à la CAF sachant que cette som...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Nadou

Invalidité suite à cancer

Bonjour, J’aI 53 ans, je suis artisan. Je suis en arrêt longue maladie depuis mai 2018 suite à un cancer du colon qui a été opéré je dois me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Algodystrophie 2 pieds

bonjour, j'ai algodystrophie depuis 2 ans sur pieds gauche et 1 ans et 5 mois sur pied droit ... la cpam me refuse une invalidité . (mon poste de t...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
xler42

Hernie discale

Bonsoir, suite à un avis d'experts je vais être placer en IPP à cause d'une hernie discale et j'aimerais savoir au alentour de combien de pourcentage ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
xler42

Déclaration impôt invalidité

Bonjour, je suis en invalidité, celle ci est payé par mon ancien employeur. En fait j était stagiaire de la fonction publique hospitalière, et ils m ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
nenuphar

Suite a une erreur de calcul!!

Bonjour, suite a des erreurs de calcul d’indemnité journalière,de la part de la sécurité sociale .il me demande la somme de 1052.82 euros,somme que j...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
rosieres1

Demande de renseignement

Bonjour, ayant une invalidité 1 er cat voici le montant de ma pension 415 euros brut sachant que je travail a 78,85% mon salaire brut est de 1441 euro...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
nenuphar

Que faire vis a vis de son employeur

bonjour le 14.09.2019 le medecin conseil de la cpam m' a prevenu que je serais en invalidite 2 a partir du 1.11.2019. j -ai prevenu mon employeur et...

22 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
m_4384

Invalidité

Bonjour, Pourriez vous me dire si vous avez été convoqué par le médecin conseil?

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Mary

Versement rente mutuelle

Bonjour, j'ai envoyé la notification d'invalidité totale effet au 1/11 à ma mutuelle. Ils me proposent de continuer de verser des ij jusqu'à la f...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
nenuphar

Calcul montant approximatif pension d'invalidité

Bonjour, Suite à mon second rendez-vous avec le médecin conseil de la CPAM, j'ai besoin que l'on m'éclaire. Je suis salariée en CDI mais en arr...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
nenuphar

Droits a une complémentaire

Bonjour, Je suis invalide catégorie 2 . Je voulais savoir si j'avai droits a une complémentaire

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
xler42

Supression majoration tierce personne (mtp)

Bonjour, Peut-on supprimer, sur avis médical, la Majoration Tierce Personne à une personne aveugle depuis plus de 30 ans et qui a perçu cette aide p...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
zaza

Rente invalidité et plus value assurance vie

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et je dois faire un rachat partiel d'une assurance vie pour acheter un bien immobilier pour ma résidence p...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
riva_3433

Erreur medical

Bonjour, Dois je déclarer mon invalidité en cas d erreur médicale avéré

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
xler42

Info rente invalidité

Bonjour, Bonjour suite à une invalidité 2 depuis mars 2019 j ai touché via harmonie mutuelle de mon travail 1028euros en septembre 2019 et depuis ri...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
nenuphar

Invalidité et cumul ircem

Bonjour, je me suis inscrite sur ce site par lassitude des administrations qui ne disent jamais la même chose ou alors le " je sais pas". Je perçoit u...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
fanfanfaone

Rente invalidité 1ère catégorie et allocations chômage

Bonjour, j je suis en invalidité 1ère catégorie , ayant été licenciée pour inaptitude je reçois des allocations de pôle emploi et je reçois une rente ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
lily

Apnée du sommeil - saos très sévère

Bonjour, Mon ORL a pratiqué une polygraphe de sommeil qui a montré un index apnées/hypopnées à 66, ce qui est extrêmement élevé avec des épisodes de...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
loulou34820070263

Invalidité

bonsoir, Je porte un défibrillateur cardiaque , depuis 1 an et demi je suis en arret de travail. Le medecin-conseil m'a dit que j'allais etre mi...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
ID

La prévoyance collectif doit on la déclarer sur la déclaration de la cramif

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité et je perçois une rente invalidité de la prévoyance collectif doit je la déclarer sur la déclaration de la cramif?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Hayoun

L algodystrophie à t elle été déjà reconnue?

Résolu

Bonjour, Peut on faire un dossier d invalidité concernant l Algodystrophie? Y a t il eu des dossiers qui ont abouti ou jamais? Merci pour vos rense...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
caramel

Maladie professionnelle et retraite

Bonjour, j' ai 57 ans et je suis au chômage et reconnue maladie professionnelle avec un taux incapacité permanent de 20% . Née en 1960 . quand pourrai...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Brad

Invalidite

Bonjour, j'aimerais savoir j'ai reçu la notification de refus d'une pension d'invalidité catégorie 2 est-ce que j'ai droit à quelque chose en MDPH mer...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
nenuphar

Reject aah

Bonjour, Bonjour, Je ai reçu la lettre de reject de l'AAH, ou est ecri que ils m'ont reconnu un taux d'incapacité inférieur au 50%. Je vous de...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
nenuphar

Rupture anévrisme

Bonjour, J'ai fait une rupture d'anévrisme au mois d'avril 2019, j'ai été opéré à la tête. Je voulais savoir si j'ai droit à une pension invalidité ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
papossible

La reconnaissance d'invalidité

Bonjour si vous me dites que je suis un invalide dans ce cas il faut payer ma pension d'invalidité sinon il ne faut pas dire que je suis un invalide e...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
ilansejiane

Prolongation dû mi-temps thérapeutique en invalidité

Bonjour, J’ai besoin de vos conseilles alors jetait convoquer aujourd'hui à la sécurité social et elle me dis que c'est possible de prolonger mon m...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
nenuphar

Prevoyance apres mise en invalidité

Bonjour, Mose en invalidité puis licencier piur inaptitude cause maladie en 2017 je suis en bataille avec ma prevoyance depuis . Refus multiple,co...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
nenuphar

Rester seule ou vivre en couple.

Bonjour, J'ai l'aah et ass et l'apl , je vis seule et je souhaiterais savoir que vais je perdre si mon ami déménage pour vivre avec moi. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Puce

Invalidite et reversion

Bonjour, Je perçois une pension de réversion de l'état de mon mari décédé en 96 .La CPAM me met en invalidité catégorie 2 a partir de janvier 2018 s...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Bribri

Renouveler une mesure de curatelle

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations donc j'étais sous curatelle renforcée depuis 2017 et depuis plus d'un an je ne l'ai pas renouvel...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
nenuphar

Reprise de travail

Bonjour, je viens de recevoir le montant que je vais toucher pour ma retraite à 62 ans , puisque en invalidité 2 depuis 2017, je vais de ce fait ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
nenuphar

Paiement du salaire par la prévoyance en cas d'invalidité suite au licenciement

Bonjour, Mon mari est actuellement en invalidité cat.2 et ne travaille plus. Il perçoit d'une part la pension d'invalidité de la Sécurité Sociale et...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
IsaPep

Prévoyance et invalidité

Bonjour, je suis actuellement en invalidité 1ère catégorie et je perçois également un complément de la prévoyance depuis 2012 d'un emploi précéden...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
nenuphar

Pension supprimée

Bonjour, après avoir commis plusieur erreur sur mes déclaration de ressource on m a demandé de rembourse mon trop perçu ma question est . Un fois que...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Gigi

La rente accident de travail donne t"il droit a une invalidité

Bonjour, la rente accident de travail donne t"il droit a une invalidité ?

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
xler42

Invalidité cat 2

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 depuis le 22 avril 2019, j ai repris mon travail après validation du médecin de travail qui a souhaité que je...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Lili

Invalidité

Bonjour, ok mes moi j'ai une rente at en 2 catégorie et une invalidité 2 catégorie qui mon donné en même Temp que mas rente et d'un coup il mes pass...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
nenuphar

Invalidité

Bonjour, en invalidité catégorie 2 depuis fevrier 2019, j'ai été licenciée pour inaptitude .je me suis inscrite à pole emploi. Aprés des mois d'atten...

nenuphar

L'aah est-elle compatible avec l'asi?

Bonjour , j'aimerais savoir si l'allocation adulte handicapé est-elle compatible avec l'allocation supplémentaire d'invalidité? D'avance merci pour v...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
ericanice

Artrose des genoux

Bonjour, jaimerais savoir si je peux faire une demande pour maladie professionnelle car je ne peux pas travailler je dois voir le chirurgien pour me...

rosieres1

Demande de documents salaire pôle emploi janvier 2007 à 2012

Bonjour, Ma cpam me réclame des salaires pôle emploi de janvier 2007 à septembre 2012 ayant été expulsé en 2017 je n es plus la possibilité de récup...

rosieres1

Asi ??

Bonjour, Je suis inquiet... Je sollicite votre aide svp Voilà suite à des complications opératoire, je me retrouve en invalidité à 80% et p...

rosieres1

Ipriac

Bonjour, je suis à l'invalidité absolue et définitive depuis le 1er novembre 2004 j'étais chauffeur routier de 1989 à 1998 et après j'étais gérant maj...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
nenuphar

Calcul invalidite

Bonjour, Jaimerai fournir à une personne mon relevé de carrière pour calcul de pension d'invalidité catégorie 2. Y a til une personne capable de le...

21 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
59Nadou

Prévoyance deux contrats à temps partiel

Bonjour, J'avais deux employeur, avec une garantie prévoyance chez mon premier employeur, suite à une mise en invalidité catégorie 1,j'ai été licenc...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
nenuphar
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 896