Les discussions

Invalidité cat2 . non pris en compte salaire revalorisé

Bonjour, Je travaillais à mi temps en invalidité cat1 . Je suis passé un cat2 et je ne travaille plus . La prévoyance (humanis ) avec laquelle j ai...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
kang74

Aide pour prévoyance invalidité

Bonjour,je suis licenciée depuis le13/03/2020 pour inaptitude . Je suis inscrite à pôle emploi dont je n’ai jamais repris un travaille , j’ai eu plusi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
kang74

Renseignement invalidité

Bonjour. Ma fille est est en invalidité categorie 1 Elle doit faire un dossier, peut elle travailler plus de 50% de son temps soit 60 ou 70% et a t ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Chanchan

Renseignement sur une question posé

Bonjour, J’aurais bien voulu savoir où en êtes vous avec vos démarche pour votre pension d’invalidité ? Ayant la même pathologie que vous , je me p...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38

Cumul i.j. et pension d'invalidité cat. 2 ?

Bonjour, En Arrêt de travail depuis 12/21 pour 1 pathologie non liée invalidité (déclarée en 2003), CPAM m'écrit le 05/05/22 fin IJSS au 31/05/22 c...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
LUDO53974

Infirmation attribution pension invalidité que cela veut til

Bonjour, J ai reçus l avis de la commission médicale de recours amiable pour invalidité il est écrit avis de la commission Accord Attribution pens...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
nenuphar.

Malakoff humanis retard paiement rente invalidité

Bonjour, je perçois une rente invalidité versée par Malakoff Humanis depuis 1 an. Pour le mois d'avril 2022, la rente ne m'a pas été payée. Mon loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
GroupeHumanis  

Malakoff humanis invalidité non versée

Bonjour, le 3 avril. J'ai envoyé les documents justificatifs à Malakoff Humanis pour le maintien de ma pension d'invalidité. Tout est ok dossier déblo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Sebmess

Toujours en inval. cat2 suite à greffe, suis-je en fraude???

Bonjour, J'étais jusqu'à l'année dernière en attente de greffe, et donc en invalidité cat.2 pour laquelle une pension m'a été octroyée. J'ai été ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Amelie

Renseignements

Bonjour, Je suis voisine d'une personne qui touche la mdph pour des problèmes de fibromalgie mais je viens d'apprendre vu le défilé chez Ella qu'el...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Lecture

Droit de ne pas verser pension d'invalidité ?

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et j'ai lu que le problème que je rencontre aujourd'hui s'est déjà produit en 2020. Je perçois une pension d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
MYRA44

Mise en invalidité et rétroactivité de la prévoyance d’entre

Bonjour à tous :-) Tout d’abord je suis très content de vous trouver aujourd’hui car j’ai une question pour laquelle je ne trouve aucune réponse....

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
nenuphar.

Calcul pension invalidite

Bonjour, mon épouse est en invalidité catégorie 2 et a travaillé pendant 20 ans dans la fonction hospitalière et apparemment le calcul de son inval...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
kang74

Retraite et invalidité deux

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie deux est-ce que je dois prendre obligatoirement ma retraite à 62 ans ? je ne travaille pas et je ne suis ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Noelle1912

Quand s'arrête la rente invalidité prevoyance

Bonjour, Je susi en invalidité categ 2 Je perçois une pension D'invalidité de la CPAM et un complément de revenu de la prevoyance Je souhaitera...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
nenuphar.

Chorum prévoyance + de 6mois et dossier invalidité toujours pas traité !

 Fermé

Bonjour, je suis en invalidité 2e catégorie depuis le mois de mars. Suite à un entretien avec AS de la SS j'ai fait une demande de rente auprès de l'o...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Elka

Chorum

Bonjour, Juste pour dire que chorum fait appel à des prestataires comme docaposte. Les gestionnaires doca poste sont formés en 2 semaines sans aucun...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
bendrop

Arnaque du colocataire - baux individuels

Bonjour, Quand j'ai visité la colocation, l'un des colocataire m'a dit que pour faire plus simple, au lieu de payer chacun de notre côté la taxe d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2022 par
djivi38

Démarche reconnaissance d'invalidité

Bonsoir Je viens d'être reconnu par la Sécurité sociale en invalidité catégorie 2 prise en compte à partir du 1er mai 2022 J'ai deux employeurs un...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
84700

Pendre sa retraitrea 57ans

bonjours je suis eninvalidite puis prendre ma retraite a57ans

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Cl

Aeeh

Bonjour, La caf a reçu mon renouvellement d Aeeh le 4 mars 2022 peux ton me dire quand il sera traité on m a dit pas avant le 25 avril

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
papossible

Homme sans enfants qui paye

mon frere est en situation de handicap suite a une maladie genetique , il ne peut plus rejoindre son domicile pour cause de danger . il va integré un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
GKLONE

Prévoyance apgis

Bonjour J'ai été licencié en 2013 pour invalidité catégorie 2 je ne me suis jamais inscrite au chômage car ma santé ne me le permettais pas. En 2015 ...

25 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
nenuphar.

Demande de renouvellement aah

Bonjour, Ma AAH ( de 5 ans ) se termine en janvier 2023 et d'après les forums pour effectuer un demande de renouvellement ( c'est ma première de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
lutttinette

Invalidité catégorie2 et rente d'invalidité

 Fermé

Bonjour à vous toutes et tous, Je suis en invalidité catégorie2 depuis Avril 2018, et dernièrement on m'a précisé que je pouvais bénéficier d'une r...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Didi

Declaration ressources cpam

Bonjour, Je viens vers vous car étant en invalidite categorie 2 je vais devoir faire ma déclaration en ligne ! Qui est dans le même cas que moi et...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Nicolas

Pension d'invalidité

Bonjour, J'ai une pension d'invalidité de première catégorie celle-ci m'autorise à travailler 24 heures par semaine si je retrouve un emploi et qu'o...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
nenuphar.

Demande de lettre

Bonjour, pourriez vous m'aider à faire une lettre pour une renouvellement de CLD + une mise à la retraite pour invalidité en vous remerciant cord...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
nenuphar.

Longues années d'études et retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si de longues années d'études "longues études" seraient prises en compte dans la réforme des retraites; j'étais prof...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
gt.55

Invalidite / prevoyance : maladie "survenue" ? sous contrat

Bonjour, J'aimerai avoir plus d'informations sur la possible prise en charge de mon invalidité par mon ancien contrat de prévoyance entreprise. Vo...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
nenuphar.

Remboursement trop perçu

Bonjour, J'ai reçu une LRAR de l'assurance maladie invalidité (je dépends des Bouches du rhône)du centre poste Wissous paris sud pic (91) Est-c...

25 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
albanera

Points arrco gratuits lors d'invalidité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2004 et je n'ai jamais retravaillé. La CARSAT m'impose donc ma retraite à 62 ans. Et j'ai un problème avec ARR...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
jee pee

Pension invalidité genoux

Bonjour, je viens vers vous pour quelques renseignements. Malgré mon jeune âge (35ans ) Je souffre énormément du genoux ! Une opération , des p...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Elsa62

Invalidité cat 2 et prévoyance collective

Bonjour, Mon compagnon a été en arrêt de travail à partir du 19/12/18 pour AVC et infarctus. Il a refait deux autres infarctus par la suite. La CPAM...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
yvanneb

Erreur médicale

Bonjour, Lundi je me suis rendu aux urgences dans une clinique pour des brûlures et douleurs thoraciques. Pensant avoir des remontées acide, Le...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
willi083

Mutuelle prevoyance

Bonjour Licenciée en octobre 2021 je m’incris à pôle emploi le 29 mais je n’ai pas le temps de terminer le calcul de mes droits je suis hospitalis...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
nenuphar.

Voisins et servitude

Bonjour, j'ai acheté une propriété et je m'aperçois qu'on ne peut pas y entrer un camion ni une voiture , l'ouverture est de 3m avec les pilliers , su...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Terrien16

Litige avec pôle emploi, de trop percued

Bonjour, j ai fait une demande de reconnaissance d invalidité niveau 2,en date du 21/02/2021.mon contrat de travail sait terminé le 31 juillet 2021.Et...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
feloxe

Invalidité 2 et cumul allocations chômage

Bonjour, Embauchée en juin 2019 avec une invalidité cat 2 j'ai cumulé la pension avec mon salaire durant les six premiers mois conformément à la loi...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Leon

Pourquoi baisser taux invalidité

Bonjours, peut on baisser un taux de 80% alors que l'état de santé s'agrave avec d'autre synthome merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
lutttinette

Demande d'invalidité refusée pour la 3eme fois

Bonjour, je suis en arret maladie depuis 3 ans , j'ai la poly arthrite, une grosse hypertension arterielle et du diabete mais la sécu refuse de me r...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Papillon17-60

Cumul pension invalidité 2 et pension de réversion

Bonjour, La CPAM va me mettre en invalidité 2 Je perçois une pension de réversion de la CNAV et des régimes complémentaires Agirc Arcco Quelles s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Maty

Invalidité catégorie 2

Bonjour, J’aimerais avoir votre aide concernant l’incapacité catégorie 2 pour mon mari à partir du 1 er février 2022 car à partir de cette dat...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
127

J’aimerais vivre en algérie

Bonsoir Je suis une reconvertie j’ai une pension d’invalidité française une pension d’invalidité belge et AAH c’est pas beaucoup moins de 1000€ J’a...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
127

Comment révaluer une catégorie d invalidité

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 depuis 02/06/2021 a ce jour mon état s est aggraver examin médicaux a l appui comment doit je faire car j ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
nenuphar.

Demande renseignements pour pension d'invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1er janvier 2021.Je vais percevoir 1150€ brut de la sécu, je cotise à la prévoyance depuis envi...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Nato

Notification invalidité categorie 1

bonjour, depuis le 24/09/2021 la CPAM me verse plus d indemnités jusqu au 31/12/2021 j ai épuisée mes droits de 3 annéés d arrets maladies. J ai r...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Anisette

Cumul aah et prévoyance tns

Bonjour, Handicapée à plus de 80%, je touche l'AAH et son complément mais pas de pension d'invalidité de la CPAM. Par contre, j'ai une rente d'inva...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Axelle

Prévoyance entreprise

Bonjour, je suis en catégorie 1 depuis janvier 2018 sans assurance prévoyance. J'ai repris une activité salarié au 1er septembre 2020 , la CPAM m'a p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
nenuphar.

Peut-on passer d'un versement d'une rente à un capital ?

Bonjour, actuellement en invalidité, je perçois aussi une rente d'une assurance. Je souhaitais savoir si je pouvais demander auprès de cette assuran...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
nenuphar.
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 882