Refus d'accès à une personne avec un handichien

ladybird07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - Modifié le 19 août 2020 à 12:24
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 août 2020 à 12:11
Bonjour. Je suis en train d'écrire un article sur les droits et devoirs des commerçants vis à vis des personnes en situation de handicap accompagnés d'un chien d'assistance ou d'un chien d'aveugle. Je voudrais avoir des informations sur ce que risque un commerçant, s'il refuse de laisser rentrer le chien d'assistance ou d'aveugle avec son maître, dans son magasin. Je connais l'amende qu'il encoure (68€ forfaitaire) mais je voulais savoir s'il n'y a pas autre chose que la personne en situation de handicap pourrait faire, pour faire valoir son droit d'entrer dans le magasin, accompagnée de son chien.

Merci d'avance.
Cordialement.

3 réponses

bonjour

tout est là

https://info-handicap.com/chien-guide-dassistance-nouvelles-dispositions/
2
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
19 août 2020 à 12:11
1
Sans doute consecutivement a ce qui vient de se passer a Castres?
Tout dépend de l'histoire..un refus est sanctionné jusqu'à 750 euros d'amende
Ensuite sil y a altercation..plainte..menaces comme ce fut le cas.. le commerçant t risque treees gros
Rappelons que les chiens d'assistance ou chiens guide ne peuvent être refusés NULLE PART qu6ils accompagnent la personne handicapée ou qu'ils soient en formation avec leur famille daccueil
0