Infos invalidite catégorie 2

Caro - 25 juil. 2020 à 11:44
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 juil. 2020 à 12:04
Bonjour,
Actuellement je suis en invalidite catégorie 1 et je travaille à mi temps. La cpam me bascule dans un mois en catégorie 2.et le médecin du travail va très certainement me mettre en inaptitude. Ma question est pour travailler en catégorie 2, la cpam va telle tenir compte de mon salaire mi temps ou de mon salaire dont ils avaient tenu compte au moment de ma mise en invalidite catégorie 1 ( j'étais à temps plein).

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
25 juil. 2020 à 12:04
Bonjour,

S'agissant d'un changement de catégorie et non d' une nouvelle pension, votre caisse ne va pas procéder à une nouvelle étude de droits donc votre stmc ne va pas changer.
Concernant le montant de votre pension, elle passera de 30 à 50% du salaire moyen annuel de base indiqué sur votre notification de pension d'invalidité à l'ouverture des droits lors de votre mise en invalidité catégorie 1.
N'hésitez pas à contacter votre caisse qui a accès à votre situation personnelle pour avoir confirmation.

Cdt
0