Les discussions
Calculs
Bonjour, Je touche actuellement la pension d'invalidité 1 (550 €) et mon salaire moyen de référence trimestriel est de 6 200 € : combien puis-je t...
Assurance invalidité / canada
FerméBonjour tout le monde ! Pour la petite histoire, cela fait maintenant 3 mois que j'habite à Montréal (j'ai obtenu un visa assez facilement car j'ai...
Invalidité catégorie 1 puis passage en catégorie 2.
Bonjour, En juillet 2009, j' étais en arrêt maladie pendant presque 6 mois. J' ai repris mon activité dans un autre service de mon entreprise en ...
Invalidité
Bonjour, Bonjour, avant mon licenciement pour inaptitude physique j’avais la prévoyance collective qui était prévu en cas d’arrêt de travail pour co...
Prévoyance
Bonjour, Suite à mon accident de travail. Je suis en invalidité là je voulais intégré ma poste de travail suite à négociation avec mon employeur. Le...
Je n'ai plus le complément de salaire
RésoluBonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie , je touche 850,00 euros , Je ne travail plus ,la médecine de travail m'à déclaré inapte définitivemen...
Prévoyance et démission
Bonjour, Je suis employé dans un hypermarché depuis 1994 en tant que boucher en invalidité 1ere catégorie depuis 2004 Je travaille 18h par semaine, ...
Aah et travail à temps partiel
Bonjour, Actuellement je touche AAH à taux pleins,je cherche un travail à temps partiel car mes problèmes de santé ne me permettent pas de travaille...
Indemnité journalière non payée
Bonjour, Je suis nouvelle , j’essaye tant bien que mal à me battre , j’ai eu un arrêt de travail particulier employeur fin 2020 . J’ai envoyé mes pa...
Fermeture de société et invalidité
Bonjour, Après 3 ans d’arrêt maladie j’ai été déclarée en invalidité en décembre 2019. J’ai fermé mon EIRL car elle me coûtait de l’argent pour rie...
Prevoyance
Bonjour, je touche l'invalidite et la prevoyance, j'ai été licencié pour inaptitude je souhaite travailler à temps partiel, mais je ne sais pas si j...
Calcul du salaire de référence en invalidité
Bonjour, Je vais passer en invalidité catégorie 1 à compter du 1/02/21. J'ai été en arrêt complet du 1/02/20 au 30/06/20, et depuis je suis en mi...
Pension
bonjour je suis titulaire d une pension invalidite categorie 2 et il mont aussi attribuer aah pour savoir je suis exonerer taxe habitation et redevan...
Handicap
Bonjour, j Ai mon fils qui est handicapées, et qui a un taux invalidité de 80%.C est aide se termine en juin 2022,est ce que si je renouvelle ma dema...
Aphasie et juge des tutelles
Bonjour, J'ai un rendez-vous avec le juge des tutelles pour la quatrième fois! Je suis aphasique et je ne parle plus depuis 3 ans, je n'ai pas d'aid...
Calcul de ma prévoyance
Bonjour La cpam ma mise en invalidite categorie 2 50% depuis le 1er décembre je vais toucher 795 euros brut je suis non imposable et j'ai une prévo...
Déclaration de ressources invalidité
Bonsoir, Étant en invalidité catégorie 2 depuis mars 2019, je remplissais jusqu'alors une déclaration trimestrielle de ressources, la dernière da...
Rente ou pention
Bonjour, j aimerai savoir si c est moi qui fait la demande ou si c est le medecin conseil qui va me convoquer pour me donner un taux d invalidité M...
Arthrose cervicales et peintre en batiment
Bonjour, je suis peintre en batiment et j ai de l arthrose aux cervicales et malformations des vertèbres. Je souffre terriblement et ne peux plus du t...
Calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison
Bonjour, La CPAM dit avoir calculé mon salaire trimestriel moyen de comparaison à partir de mon relevé de carrière CARSAT. Il me semble que c'est l...
Complementaire iad décès
Bonjour, Je vais etre en invalidité cat.2 au 1er déc 2020 avec impossibilite absolue de travail proposé par le medecin du travail. J'ai en outre be...
Conseil svp
RésoluBonjour, Touchant une pension d invalidité de catégorie 2,totale et définitive depuis juin 2019 jusqu à l âge légale de la retraite, je voulais savo...
Assurance prêt immobilier - invalidité - retraite (pension de vieillesse.
Bonjour, Invalidité depuis 4 ans, 62 ans dans trois années, donc retraite automatique (pension de vieillesse à la place de la pension d'invalidité d...
Réclamation de notification de retraite
Bonjour, je suis en retraite depuis 2011 avec une invalidité 2e catégorie aplus de 50 pour cent on ma supprimé le minimum vieillesse alors que cest u...
Cumul travail temps plein et invalidité
Bonjour, J’espère pouvoir trouver une réponse auprès de vous car très compliqué d’avoir quelqu un à la cpam . Je suis en invalidité 1 depuis 2017 a...
Refus prise en charge prévoyance employeur
Bonjour, Employée depuis 1982 dans la même société, j'ai été mise en invalidité catégorie 1 en 2004, mais j'ai repris à temps complet mon emploi. Mon...
Refus indemnisation pension invalidite categorie1
Bonjour, reconnue en maladie professionnelle en 2015 je suis au chômage depuis février 2016 j ai repris une activité très tres petite 9h semaine et en...
Vais-je perdre mon permis de conduire ? / québec
Bonjour, j'ai reçu mon rapport médical mon neurochirurgien à inscrit inapte à conduire car je dois me faire réopéré .Ma question est es-ce que je vais...
Création sas en invalidité cat2 (autorisé ou illégalle) ?
Bonjour a tous, Merci déjà pour votre site, sa mine d'information et le temps passé pour répondre a nous tous. Me concernant je suis en invalidi...
Invalidité, inaptitude, prévoyance
RésoluBonjour, Je suis salarié d" une entreprise depuis 2006 . Je suis en pension d'invalidité catégorie 2 depuis 2012 . Le médecin conseil m' a con...
Conseil svp
Bonjour à tous. Ancien chef d une petite entreprise de mécanique de précision, le rsi, à la suite de la liquidation judiciaire de mon entreprise en ...
Rente prévoyance suite invalidité
Bonjour, Suite à une mise en invalidité catégorie 2, j’ai été licencié pour inaptitude. Dans le cadre de mon contrat, je bénéficie d’une prévoyan...
Invalidité et handicap
Bonjour, je suis en invalidité cat 2 est-ce que l'attestation d'invalidité cpam est valable concernant le handicap pour sortir + d'une heure à + de ...
Invalidité 2 et 3
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et je perçois une prévoyance de l'ircem. Je faisais le doux métier d'assistante maternelle Ma sclérose e...
Liquidation judiciaire et invalidite
Bonjour Je suis dans une situation qui m’inquiète: Je suis en invalidité depuis 6 mois et je fais toujours partie de l’entreprise. Celle-ci vient...
Cmi,indemnisé, recherche job obligatoire ?
Bonjour, A presque 58 ans, Reconnu en invalidité seconde catégorie avec donc difficultés pour travailler, mes indemnités ont fondues à un point ( no...
Dossier mdph refusé
Bonjour, J’ai eu un refus MDPH avec 50 % invalidité et une reconnaissance travailleur handicapé Je suis aller consulté vers un médecin interne il ...
Changement prevoyance et invalidite
Bonjour, Je suis en cat 2, toujours salariée mais je ne peux pas travailler. Je perçois une rente de la CRAMIF et une rente de la prevoyance Malakof...
Handicap
Bonjour, Mon taux d’invalidité est inférieur à 80 % et j’ai eux un refus de la MDPH pour la carte prioritaire je suis aveugle d’un œil et l’autre av...
Dossier mdph
Bonjour, je souffre d angor spastique, en 2016 j'ai fait un infarctus suite à un angor spastique prolongé depuis je suis sous vasodilatateur et ant...
Prévoyance
Bonjour, Je suis en invalidité stade 2je touche la Sécu et la prévoyance mais j'aimerais savoir si il y a une durée ?
Montant pension invalidité prévoyance règle de calcul
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2. Je perçois une rente d'invalidité de la SS ainsi que la prévoyance. Dans le contrat de prévoyance,...
Cotisations sur invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis le 1 mars 2019. J'ai un complément de prévoyance, celle-ci me demande de leur faire parvenir mon avis d'im...
Invalidité 1 et reprise travail
Bonjour, Bonjour, Je suis en invalidité 1 depuis plusieurs années et licencié pour inaptitude depuis 2018. Je perçoit actuellement mon invalidité...
Invalidité catégorie 2
Bonjour, Déclarée en invalidité catégorie 2 en 2013 suite à une poussée de sclérose en plaques et aujourd'hui de nouveau en arrêt, la prévoyance Mal...
Pension invalidité seconde catégorie
Bonjour, J ai subis 2 opération pour hernie discale et sciatique j en ai subis une troisième car les deux premières ont été ratées suite à ses deux ...
Transport vsl ou taxi suite accident du travail fonctionnaire
Bonjour, Je suis fonctionnaire, actuellement en arrêt AT, reconnu imputable par le comité de réforme. Cela m'a valu plusieurs chirurgies, faisant qu...
Inscription a pole emploi
Bonjour je suis en invalidite catégorie 2 depuis le 1 septembre dois je m inscrire a pôle emploi merci de vos réponses
Medaille travail
Bonjour, J aimerais savoir qui prend la décision d attribuer la medaille Prefecture ? Il me manque 2 ans car j ai été en invalidité 2... Qd dem...
Mi temps thérapeutique rqth
Bonjour, J'occupe un poste de téléconseiller. J'ai 58 ans, trois enfants à charge, étudiants. Je suis actuellement en mi temps thérapeutique depui...