Les discussions

Calculs

Bonjour, Je touche actuellement la pension d'invalidité 1 (550 €) et mon salaire moyen de référence trimestriel est de 6 200 € : combien puis-je t...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Avenir60

Assurance invalidité / canada

Fermé

Bonjour tout le monde ! Pour la petite histoire, cela fait maintenant 3 mois que j'habite à Montréal (j'ai obtenu un visa assez facilement car j'ai...

Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
nenuphar.

Invalidité catégorie 1 puis passage en catégorie 2.

Bonjour, En juillet 2009, j' étais en arrêt maladie pendant presque 6 mois. J' ai repris mon activité dans un autre service de mon entreprise en ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
nenuphar.

Invalidité

Bonjour, Bonjour, avant mon licenciement pour inaptitude physique j’avais la prévoyance collective qui était prévu en cas d’arrêt de travail pour co...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Lola90-1855

Prévoyance

Bonjour, Suite à mon accident de travail. Je suis en invalidité là je voulais intégré ma poste de travail suite à négociation avec mon employeur. Le...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
nenuphar.

Je n'ai plus le complément de salaire

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie , je touche 850,00 euros , Je ne travail plus ,la médecine de travail m'à déclaré inapte définitivemen...

28 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
nenuphar.

Prévoyance et démission

Bonjour, Je suis employé dans un hypermarché depuis 1994 en tant que boucher en invalidité 1ere catégorie depuis 2004 Je travaille 18h par semaine, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
sosolo

Aah et travail à temps partiel

Bonjour, Actuellement je touche AAH à taux pleins,je cherche un travail à temps partiel car mes problèmes de santé ne me permettent pas de travaille...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
nenuphar.

Indemnité journalière non payée

Bonjour, Je suis nouvelle , j’essaye tant bien que mal à me battre , j’ai eu un arrêt de travail particulier employeur fin 2020 . J’ai envoyé mes pa...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
nenuphar.

Fermeture de société et invalidité

Bonjour, Après 3 ans d’arrêt maladie j’ai été déclarée en invalidité en décembre 2019. J’ai fermé mon EIRL car elle me coûtait de l’argent pour rie...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
nenuphar.

Prevoyance

Bonjour, je touche l'invalidite et la prevoyance, j'ai été licencié pour inaptitude je souhaite travailler à temps partiel, mais je ne sais pas si j...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
nenuphar.

Calcul du salaire de référence en invalidité

Bonjour, Je vais passer en invalidité catégorie 1 à compter du 1/02/21. J'ai été en arrêt complet du 1/02/20 au 30/06/20, et depuis je suis en mi...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
nenuphar.

Pension

bonjour je suis titulaire d une pension invalidite categorie 2 et il mont aussi attribuer aah pour savoir je suis exonerer taxe habitation et redevan...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Handicap

Bonjour, j Ai mon fils qui est handicapées, et qui a un taux invalidité de 80%.C est aide se termine en juin 2022,est ce que si je renouvelle ma dema...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
nenuphar.

Aphasie et juge des tutelles

Bonjour, J'ai un rendez-vous avec le juge des tutelles pour la quatrième fois! Je suis aphasique et je ne parle plus depuis 3 ans, je n'ai pas d'aid...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
gitane2229

Calcul de ma prévoyance

Bonjour La cpam ma mise en invalidite categorie 2 50% depuis le 1er décembre je vais toucher 795 euros brut je suis non imposable et j'ai une prévo...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
nenuphar.

Déclaration de ressources invalidité

Bonsoir, Étant en invalidité catégorie 2 depuis mars 2019, je remplissais jusqu'alors une déclaration trimestrielle de ressources, la dernière da...

18 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Eponyme17

Rente ou pention

Bonjour, j aimerai savoir si c est moi qui fait la demande ou si c est le medecin conseil qui va me convoquer pour me donner un taux d invalidité M...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
nenuphar.

Arthrose cervicales et peintre en batiment

Bonjour, je suis peintre en batiment et j ai de l arthrose aux cervicales et malformations des vertèbres. Je souffre terriblement et ne peux plus du t...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
gitane2229

Calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison

Bonjour, La CPAM dit avoir calculé mon salaire trimestriel moyen de comparaison à partir de mon relevé de carrière CARSAT. Il me semble que c'est l...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
nenuphar.

Complementaire iad décès

Bonjour, Je vais etre en invalidité cat.2 au 1er déc 2020 avec impossibilite absolue de travail proposé par le medecin du travail. J'ai en outre be...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Maxine

Conseil svp

Résolu

Bonjour, Touchant une pension d invalidité de catégorie 2,totale et définitive depuis juin 2019 jusqu à l âge légale de la retraite, je voulais savo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Bastien64000

Assurance prêt immobilier - invalidité - retraite (pension de vieillesse.

Bonjour, Invalidité depuis 4 ans, 62 ans dans trois années, donc retraite automatique (pension de vieillesse à la place de la pension d'invalidité d...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Papossible

Réclamation de notification de retraite

Bonjour, je suis en retraite depuis 2011 avec une invalidité 2e catégorie aplus de 50 pour cent on ma supprimé le minimum vieillesse alors que cest u...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
nenuphar.

Cumul travail temps plein et invalidité

Bonjour, J’espère pouvoir trouver une réponse auprès de vous car très compliqué d’avoir quelqu un à la cpam . Je suis en invalidité 1 depuis 2017 a...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Vinc_0105

Refus prise en charge prévoyance employeur

Bonjour, Employée depuis 1982 dans la même société, j'ai été mise en invalidité catégorie 1 en 2004, mais j'ai repris à temps complet mon emploi. Mon...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
nenuphar.

Refus indemnisation pension invalidite categorie1

Bonjour, reconnue en maladie professionnelle en 2015 je suis au chômage depuis février 2016 j ai repris une activité très tres petite 9h semaine et en...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
xler42

Vais-je perdre mon permis de conduire ? / québec

Bonjour, j'ai reçu mon rapport médical mon neurochirurgien à inscrit inapte à conduire car je dois me faire réopéré .Ma question est es-ce que je vais...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
gt.55

Création sas en invalidité cat2 (autorisé ou illégalle) ?

Bonjour a tous, Merci déjà pour votre site, sa mine d'information et le temps passé pour répondre a nous tous. Me concernant je suis en invalidi...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Dreamgenesis

Invalidité, inaptitude, prévoyance

Résolu

Bonjour, Je suis salarié d" une entreprise depuis 2006 . Je suis en pension d'invalidité catégorie 2 depuis 2012 . Le médecin conseil m' a con...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Perdu_1444

Conseil svp

Bonjour à tous. Ancien chef d une petite entreprise de mécanique de précision, le rsi, à la suite de la liquidation judiciaire de mon entreprise en ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
nenuphar.

Rente prévoyance suite invalidité

Bonjour, Suite à une mise en invalidité catégorie 2, j’ai été licencié pour inaptitude. Dans le cadre de mon contrat, je bénéficie d’une prévoyan...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
BernieNoel

Invalidité et handicap

Bonjour, je suis en invalidité cat 2 est-ce que l'attestation d'invalidité cpam est valable concernant le handicap pour sortir + d'une heure à + de ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
mali85410

Invalidité 2 et 3

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et je perçois une prévoyance de l'ircem. Je faisais le doux métier d'assistante maternelle Ma sclérose e...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Xler42

Liquidation judiciaire et invalidite

Bonjour Je suis dans une situation qui m’inquiète: Je suis en invalidité depuis 6 mois et je fais toujours partie de l’entreprise. Celle-ci vient...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
nenuphar.

Cmi,indemnisé, recherche job obligatoire ?

Bonjour, A presque 58 ans, Reconnu en invalidité seconde catégorie avec donc difficultés pour travailler, mes indemnités ont fondues à un point ( no...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
nenuphar.

Dossier mdph refusé

Bonjour, J’ai eu un refus MDPH avec 50 % invalidité et une reconnaissance travailleur handicapé Je suis aller consulté vers un médecin interne il ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
nenuphar.

Changement prevoyance et invalidite

Bonjour, Je suis en cat 2, toujours salariée mais je ne peux pas travailler. Je perçois une rente de la CRAMIF et une rente de la prevoyance Malakof...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
nenuphar.

Handicap

Bonjour, Mon taux d’invalidité est inférieur à 80 % et j’ai eux un refus de la MDPH pour la carte prioritaire je suis aveugle d’un œil et l’autre av...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Nelya_8952

Dossier mdph

Bonjour, je souffre d angor spastique, en 2016 j'ai fait un infarctus suite à un angor spastique prolongé depuis je suis sous vasodilatateur et ant...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Sand45290

Prévoyance

Bonjour, Je suis en invalidité stade 2je touche la Sécu et la prévoyance mais j'aimerais savoir si il y a une durée ?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
nenuphar.

Montant pension invalidité prévoyance règle de calcul

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2. Je perçois une rente d'invalidité de la SS ainsi que la prévoyance. Dans le contrat de prévoyance,...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
nenuphar.

Cotisations sur invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis le 1 mars 2019. J'ai un complément de prévoyance, celle-ci me demande de leur faire parvenir mon avis d'im...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Eponyme17

Invalidité 1 et reprise travail

Bonjour, Bonjour, Je suis en invalidité 1 depuis plusieurs années et licencié pour inaptitude depuis 2018. Je perçoit actuellement mon invalidité...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
nenuphar.

Invalidité catégorie 2

Bonjour, Déclarée en invalidité catégorie 2 en 2013 suite à une poussée de sclérose en plaques et aujourd'hui de nouveau en arrêt, la prévoyance Mal...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
nenuphar.

Pension invalidité seconde catégorie

Bonjour, J ai subis 2 opération pour hernie discale et sciatique j en ai subis une troisième car les deux premières ont été ratées suite à ses deux ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
nenuphar.

Transport vsl ou taxi suite accident du travail fonctionnaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire, actuellement en arrêt AT, reconnu imputable par le comité de réforme. Cela m'a valu plusieurs chirurgies, faisant qu...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Nedos12

Inscription a pole emploi

Bonjour je suis en invalidite catégorie 2 depuis le 1 septembre dois je m inscrire a pôle emploi merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
nenuphar.

Medaille travail

Bonjour, J aimerais savoir qui prend la décision d attribuer la medaille Prefecture ? Il me manque 2 ans car j ai été en invalidité 2... Qd dem...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Chris 94

Mi temps thérapeutique rqth

Bonjour, J'occupe un poste de téléconseiller. J'ai 58 ans, trois enfants à charge, étudiants. Je suis actuellement en mi temps thérapeutique depui...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
ChefDeTribu76
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 896