Demande invalidité après inaptitude au travail

Karinou22460 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 17:31
 xler42 - 10 sept. 2020 à 16:09
Bonjour,

Je vous remercie de prendre la peine de lire mon message.

En arrêt maladie (je suis en ALD) Mon médecin traitant à fait une demande auprès de la cpam pour une invalidité. Cela a été refusé par la Cramif car je bénéficier encore d'indemnités journalières.
Il y a quelques jours j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail et vu mon état physique je pense qu'on va me licencier.

A partir de quel moment je peux refaire une demande d'invalidité ? Dois je attendre le licenciement ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis complètement perdue.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
10 sept. 2020 à 15:49
Bonjour,

Quelle est votre situation à ce jour (en arrêt avec ijss) ?

Rien ne vous interdit de demander à rencontrer le médecin conseil de votre organisme de sécurité sociale (contrairement à des idées reçues, on peut effectuer cette demande) ; pour cela vous adresserez un courrier explicatif (éventuellement un courrier de votre médecin, copie de l'avis d'inaptitude) et copie de votre carte d'identité à votre caisse (au minimum en lettre suivie). Vous aurez soit une réponse favorable soit défavorable à votre demande de rdv.

Cdt
1
Bonjour,

Tout d'abord une précision importante suite à la lecture du titre de votre demande. L'avis d'inaptitude du médecin du travail concerne votre poste de travail mais en aucun cas un travail quelconque.

Pouvez vous me préciser la date de la première demande de mise en invalidité ?

En l'attente de vous lire, bonne journée.
0