Vivre à l'étranger avec la pension d'invalidité
Bonjour,
Mon fils perçoit une pension d'invalidité 2ème catégorie il est Français et Portugais comme moi par ailleurs. Il habite avec moi et j'envisage de partir dans mon pays d'origine le Portugal dès que je serai à la retraite dans environ 3ans.
Peu-t-il vivre vivre au Portugal et percevoir sa pension d'invalidité? Par ailleurs peu-t-il être affilié à l'assurance maladie en France et garder également sa mutuelle?
Mon fils perçoit une pension d'invalidité 2ème catégorie il est Français et Portugais comme moi par ailleurs. Il habite avec moi et j'envisage de partir dans mon pays d'origine le Portugal dès que je serai à la retraite dans environ 3ans.
Peu-t-il vivre vivre au Portugal et percevoir sa pension d'invalidité? Par ailleurs peu-t-il être affilié à l'assurance maladie en France et garder également sa mutuelle?
A voir également:
- Invalidité catégorie 2 et vivre a l'etranger
- Pension d'invalidité et départ à l'étranger - Forum invalidité
- Obligation inscription pôle emploi invalidité catégorie 2 ✓ - Forum Chômage
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum ✓ - Forum Consommation
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Invalidité catégorie 2 - Forum invalidité
1 réponse
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 146
10 nov. 2017 à 16:43
10 nov. 2017 à 16:43
bonjour,
Peu-t-il vivre vivre au Portugal et percevoir sa pension d'invalidité?
oui
peu-t-il être affilié à l'assurance maladie en France et garder également sa mutuelle?
non
Cordialement
Peu-t-il vivre vivre au Portugal et percevoir sa pension d'invalidité?
oui
peu-t-il être affilié à l'assurance maladie en France et garder également sa mutuelle?
non
Cordialement
Modifié le 6 févr. 2020 à 10:10
6 févr. 2020 à 11:56
Vous trouverez en consultant le lien ci-dessous la réponse officielle de l'assurance maladie ainsi que les procédures à respecter.
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1549751-pension-invalidite-etranger#none
bonne lecture
6 août 2020 à 19:58
6 août 2020 à 20:03