Invalidité et LMP

Laure - 12 avril 2020 à 13:51
2412Isa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 23:13
Bonjour,

Je loue en meublé et la loi, depuis cette année, me force à me déclarer en Loueur meublé professionnel (Lmp) car mes recettes concernant ma location meublée dépassent 23000 euros.
Ce nouveau statut de Lmp va t-il avoir un impact sur ma pension d'invalidité ?
Vais-je continuer à percevoir ma pension d'invalidité ?
Cdt

2 réponses

Bonjour Laure as-tu eu réponse à ta question je serais intéressé de connaître la réponse je suis à peu près dans le même contex que toi
0
On m'a dit que c'était du civil, de la gestion de patrimoine et non un revenu salarié.
N'ayant pas repris d'emploi, la location meublée ne doit pas être comptabilisée en tant que tel, qu'elle soit LMNP ou LMP. Donc pas d'incidence sur les pensions d'invalidité. La discussion est clause donc.
1
Merci Laure c'est plutôt une bonne nouvelle surtout en sachant que je fais du déficit et donc si je perds la penssion d'invalidité je me retrouve sans rénumération
Pouvez-vous me dire si vous avez passer directement en LMP ?
-1
2412Isa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 > Laure
5 août 2020 à 23:13
Bonsoir Laure,
Merci, je cherche la réponse sur l'incidence du passage en LMP avec l'invalidité. Je lis de multiples informations contradictoires... Puis-je savoir par quel biais vous avez eu cette réponse spécifiant que c'est du civil et que cela n'a pas d'incidence sur la pension d'invalidité. Pour mon "cas", c'est vraiment un changement des impôts qui ne change rien pour moi. Compte-tenu de mes problèmes de santé, c'est une agence qui gère tout...
Merci pour votre réponse
0
bonjour

oui vous devez déclarer que vous touchez cette somme et forcement la pension va être supprimer
0
Merci momo pour votre réponse
Sur quoi la cpam se base pour le calcul est-ce que c'est sur le chiffre d'affaire ou sur le bénéfice ou déficit ? car moi je fais du déficit.
malgré ça je vais passer lmp parce que je dépasse les 36000 € de chiffre d'affaire
0