Les discussions

Es ce une obligation de sinscrire au pôle emploi ?

Bonjour, es ce une obligation de s'inscrire au pôle emploi si je touche une pension d'invalidité de deuxième catégorie de la CPAM ? Es ce obligatoir...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jana62

Invalidité

Bonjour, Suite à un accident de travail j'ai été licencier en 2009 et mis en invalidité catégorie 2 en juin 2012 pour la même cause. Aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jana62

Contravention stationnement interdit devant chez moi

Bonjour, Depuis plusieurs années j'habite à la même adresse, le 4 décembre je suis allée porter ma voiture à la vidange et mon ami m'a prêté la sien...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
relou

Ma retraite

Bonjour, je suis en invalidité 2émes catégorie depuis 9ans, j'ai 60ans, comment va ce déroulé ma retraite avec mon invalidité que j'ai perçu, malgré l...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
cristali

L'huissier me demande de payer la totalité

Bonjour, J'ai beau lire tous vos témoignages, et j'ai l'impression que je me fais avoir aussi. Je vous explique, j'ai divorcé en 2012, le jugement d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
sleepy00

Pension dinvaliditée

Bonjour, je suis invalide en 2em catégorie et je n'ai pas touché ce mois ci ma pension

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
mogereboul

Invalidité cat 2 - passé en cat 1

03/12/2014 Bonjour, Après 3 ans d'arret de travail, je suis en invalidité CAT 2 depuis 8 ans ; salariée d'une grande entreprise, la convention ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Mari-rose

Reconnaisance invalidité

Bonjour, Comment peut-on faire reconnaître la réduction des 2/3 de sa capacité de travail pour obtenir une pension d'invalidité ? Merci de votre s...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
JANA62

Je suis handicapé : ma retraite, ?

Bonjour, pouvez vous me dire à qui je dois m'adresser pour ma retraite, je suis handicapé pour cause de maladie (AVC), depuis l'age de 42 ans, aujourd...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
btivenin

Lettre employeur invalidité

Bonjour, je viens de recevoir ma [ notification] d'invalidité, après avoir rencontré la médecine du travail et des médecins à la CPAM - J'avais d...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
jacgeo33

Cumul invalidite assedics

Bonjour, je suis en invalidite cathegorie II (depuis le 1er aout 2014)suite a un accident du travail je percoie une pension de 400 euros/mois. puis-...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
JANA62

Cumuler pension d'invalidité + prévoyance

Bonjour, En invalidité catégorie 1, peut-on cumuler la pension d'invalidité + la prévoyance de mon entreprise et travailler à mi temps thérapeutique....

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
lol

Invalidite 3 categories

Bonjour, Mon Mari est en invalidité 3 catégories depuis 4 ans... Pensez vous qu' il sera rappeler PAR LA CPAM pour un contrôle médical, vu son état ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Sandrine

Rejet mdph ?

Reconnu handicapé à 80% depuis 1997, mon renouvellement a été rejeté : sans aucun controle médical , uniquement par courrier mon état ne justifie plus...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
copromanom

Licenciée pour invalidité catégorie 2

Bonjour, je vais être licenciée pour invalidité catégorie 2.comment ça va se passer? je m'inquiète surtout financièrement.J'ai peur!

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
emirdessevres

Calcul pension invalidité

Bonjour, Je suis en cat 2 depuis 2010 et j'ai un doute concernant le calcul de la pension , car dans ma vie professionnelle j'ai été salarié mais au...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
JANA62

Retraite

bonjour, j'aimerai connaitre mes droits à la retraite en sachant que je suis actuellement en invalidité 2 éme catégorie.j'ai commencé à travailler à...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
ffleurr

Pension d'incapacité et complément

je suis actuellement en arrêt maladie pour poussé de sclérose en plaque avec une atteinte au cervelet irréversible.je touche une pension d'invalidité ...

ffleurr

Attitude face à l'employeur

bonjour, j'ai 53 ans , 30 ans d'ancienneté dans ma boite en arrêt de travail depuis plus de 2 ans ,j'ai été convoqué il y a 2 jours par le médecin c...

ffleurr

Aide a l obtention de la pension d invalidite cpam

il y a deux ans 1/2 que je cherche a etre reçu par 1 medecin conseilde la CPAM de Roubaix, malgres plusieurs courriers etablis par mon medecin traitan...

ffleurr

Remboursement des soins en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et je ne sais pas quels soins sont pris en charge dans mon cas (médicaments, radio, analyses, kiné, hôp...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
JANA62

Remboursement des soins en cas d'invalidité

Bonjour, Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à distinguer le vrai du faux ou les renseignements sur internet sont incomplets. Je suis en inv...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
DCI

Mise à la retraite pour invalidité

Bonjour, J'ai 55 ans. En CLM depuis août 2011. Mes droits à Congé Longue Maladie (CLM) seront épuisés au 31 août 2014. Ma DRH m'a informée qu'une sais...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Lotus59

Invalidité 2

Bonjour, Je suis en invalidité 2 et je touche une rente par le biais de la prévoyance de mon Employeur ainsi que la Cramif. Le tout est déclaré aux ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
BELLEMAMI

Que sont les consolidations et leurs différences ?

Bonjour, Depuis 18 ans, je suis en "soin" pour réparer une fracture. C'est pourquoi , il m'est régulièrement objecte que je ne peux être consolidé...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Eozenfrankiz

Aide a la pension d invalidite cpam

Bonjour, depuis deux ans et demi je cherche a rencontrer un medecin conseil de la securite social a Roubaix, je suis age de 54 ans j ai ete recon...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Enka1

Pension invalidite

Bonjour, je suis en invalidite cat 2 jusquau 01/04/2015.Est ce que c reconductible automatiquement? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Micha1

Rebourcament de caution

Bonjour, le proupetere a droi de prende les taches manegers da caution

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
^^Marie^^

Invalidité risque en cas de reprise

Bonjour, je suis depuis dejà 3 ans en invalidité 2 catégorie. Au vue du peu de ressources, et même si mon etat n'est pas au plus haut point, je so...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jmp59

Faute du chirurgien

Bonjour, je suis en arret de travail depuis octobre 2012 suite a un accident de travail le 27 fevrier 2013, j ai été opere par un chirurgien pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Eozenfrankiz

Probléme avec l'ag2r reconnue et mis en invalidité par la cpam

Bonjour, je vous contact pour savoir quoi faire ? ,j'ai ma petite soeur qui a été reconnue et mis en invalidité 2 catégorie par la CPAM , elle travail...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Micha1

Maladie professionnelle après départ retraite ?

Bonjour Mon mari a une perte importante d'acuité auditive liée à son activité professionnelle. Il ne peut être reconnu en MP puisqu'il y a plus de...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
syrendale

Licenciement suite invalidité cat 2

Bonjour a compter du 26 septembre 2014 la sécurité sociale ma mis en invalidité catégorie 2, mon employeur ma donner les coordonnées de la médecine du...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sherinella24

Chômage et invalidité

Bonjour, J ai été licenciée et perçois une allocation chômage minime et une rente d invalidité 2 doit on déclarer a la Cramif l allocation chômage...

sherinella24

Invalidité ,prevoyance ,prêt immobilier

Bonjour, Je suis en invalidité niveau 2 à ce jour je touche un complément de salaire Grace à ma Prevoyance et je suis remboursé de mes prêt immobili...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sherinella24

Rente invalidite et retraite anticipee

Bonjour, Âgée de 55 ans, je suis en invalidite 2 depuis 5ans et touche une rente invalidite AG2R ce qui me permet de continuer à payer mon crédit ma...

sherinella24

Invalidité

Bonjour, j etait en contract et je suis tombé malade pendant mon contract sa fait 3 ans que je suis en arret de travail et touche l assurance maladie ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
MiaO_

La cnp assurance refuse de prendre mon invalidité en charge

Bonjour , suite à quatre pathologies , le tribunal du contentieux de l'invalidité de MONTPELLIER m'a confirmé une invalidité totale et définitive , je...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
atomize

Rdv médecin mdph

Bonjour! Courant septembre voir octobre, j'aurai un rendez-vous avec un médecin de la MDPH de mon secteur. J'ai fais une demande de renouvellement ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
mirette

"vos gueules les décibels"(copie de mon message adressé à......)

Message adressé à"santé-médecine": Celà fait quelque temps que je rame pour obtenir des informations concernant la prise en compte des frais liés à m...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
totochaud

Invalidite partielle et couverture sociale

je suis en invalidité partielle depuis 2012, la même année j'ai mis en veille ma société puis je l'ai arretée en décembre 2013 ( uniquement pour des r...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
MiaO_

Cumul inavalidité cat 1 et prévoyance

Bonjour, J'ai un gros problème. En effet la sécurité sociale m'a suspendue mon Invalidité pendant 3 mois car sur ma fiche de salaire ils ont vu q...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Micha1

Cumul pension invalidité sécu prévoyance

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité de catégorie 1. Je travaille à mi-temps, et j'ai une pension de sécurité sociale et une pension de pré...

Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
jysah

Invalidé 2nd cat refusé

Bonjour, voici mon cas. J'ai une malformation de mes tibias qui a entraîné des complication au niveau de.mes genoux car j'ai casi plus de cartilage . ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
ptiboue66

Comment obteir une attestation de droit d'invalidité 2 cpam?

Bonjour, Pour signé mon bail locatif l'agent me demande une attestation de droit . Je suis en invalidité 2 eme catégorie depuis des année et jamais...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
NANETTE83

Rente invalidité

Bonjour, Depuis le 1er mars le médecin conseil de la S.Sociale ma mise en invalidité c.2 suite à 3 ans d'arrêt maladie pour une A.L.D. J'ai transm...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
catoubrit

Renseignement

Je touche l'AAH à quel âge puis je percevoir le minimum vieillesse.Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
doris33

Cummul ass et invalidité

bonjour étant arrivé en fin de droit de chomage, je bénéficiais de l ass du pole emploi,je travaillais a mi temps et bénéficiais d une invalidité 1 e...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
momi

Comment garder sa pension pour vivre dignement?

Bonjour , Je suis en invalidité de seconde catégorie depuis octobre 2014, le Fond Spécial d'Invalidité m'envoie un document que je dois faire rem...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
jee pee

Invalidité 1° catégorie .

Bonjour, J'ai 50 ans , travaille de nuit et suis actuellement en mi- temps thérapeutique depuis un an . La médecine du travail demande que je sois m...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
doris33
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 2 913