Les discussions

Devoir fournir un nouveau dossier ?

Bonjour à vous tous ! Voilà je suis en invalidité 1 et à partir du 1 avril 2020 je passe en invalidité 2 ! Ma question est : vais je devoir fournir à...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
picantine

Calcul rente invalidité catégorie 2

Bonjour, en invalidité cat 2 depuis le 01/01/20, la SS a fait calcul de ma rente d invalidité, que je ne comprends pas?? mes salaires annuels corres...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
PERAFIT69

Calcul du montant de la pension d' invalidité

Bonjour, Pouvez-vous svp me renseigner ? C'est extrêment URGENT!!! Aprés 3 ans d' arrêt maladie, j'avais été mis en invalidité cat 2, reçu ma noti...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
rosieres1

Handicape hernie discale

Bonjour, J'ai un problème de dos j'ai découvert que j'avais 1 hernie discale répétitif +une sciatique j'ai fait 2 neurochirurgien et 2 irm pour trou...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
nenuphar.

Invalidité et prévoyance

Bonjour ! J aimerai un renseignement ! Voilà j arrive au terme de mes 3 ans de maladie et je vais sûrement passer en invalidité ! Mon employeur coti...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
nenuphar.

Invalidité 1 ou 2 catégorie, aah

Bonjour, Ma pathologie principale prend souvent le dessus et cette année j'ai été beaucoup en arrêt de travail. Ensuite j'ai eu quelques semaines ...

17 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Slcr

Trop perçu cpam ont il le droit de me bloqué ma pension d invalidité

Bonjour, j ai un trop perçu à la CPAM ont ils le droit de me prendre toute ma pension d'invalidité

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
rosieres1

Formulaire pour demande de carte invalide pour stationnement

Bonjour, je suis en traitement pour un cancer en clinique et dois m'y rendre 5 fois par semaine j'ai 88 ans l'oncologue me conseille de demander ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
lautre

J ai pas recu ma pension invalidité

Bonjour, j ai toujours pas recu ma pension invalidité du mois janvier 2016 EST MES INDEMITés journaliers du15 12 2015 AU 15 01 2016

25 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
invalide

Inaptitude à la conduite

Bonjour, j'ai déposé un dossier inaptitude à la conduite en septembre 2019 à ce jour la seul réponse que j'ai eu c est un mail me disant qu'ils attend...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Virgine1962

Invalidité et pension de reversion

Bonjour, J'ai suivi vos échanges, Bribri et Rosières, sur le sujet. L'une dit qu'il n y a pas à déclarer la pension de reversion car ce n'est pas du...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
rosieres1

Ma maman a t elle le droit de reclame le capital deces invalidite de mon papa

Bonjour, Mon papa décédé en 2001 ma maman N a jamais demandé le capital dece invalidité Cela fait 19 ans qu il est decede a t elle le droit de r...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
rosieres1

Depart portugal pension d'invalidite cat 1

Bonjour, Je suis sur le point de partir m'installer avec mes 2 enfants au Portugal Actuellement bénéficiaire d'une pension d'invalidité Cat 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
rosieres1

Hernie discale cervicale

Bonjour, j ai été opérée 5 fois, 2015, 2019 3 hernies discales lombaires, 2 fois opérées hernie discale avec arthrodèse,2020 ai je droit à une pension...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
nenuphar.

Asi est plus récupérable sur heritage

Bonjour, Est t il vrai que ASI anciennement FSN n est plus récupérable sur succession heritage merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
JJ

Salaire maintenu

Bonjour, Existe t'il un texte de loi qui légifère et détaille ce que l'on entend par "salaire maintenu ". Je vous passe les détails d'un dossier tre...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Chris81350

Demande pension invalidité

Bonjour, Je souhaiterais savoir concernant une personne qui n'a jamais travaillait peut elle bénéficier d'une pension d'invalidité en ayant de l'a...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
nenuphar

Profiteuse rente militaire

Bonjour, voilà je fais cure thermale chaque année et une autre femme d'origine algérienne très exubérante s'affiche devant tous le monde qu'elle est r...

22 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Cari

Tendinite calcifiante épaule droit + tendinite talon d'achille droit + arthrose

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour tendinite calcifiante et arthrose épaule droite, arthrose cervicale et tendinite tendon d'achi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
xler42

Invalidite et prevoyance probtp

Bonjour, Je suis PDG d'une sas et je suis seul salarié. Je vais être en invalidité 2 le 1er mars. Si je ferme mon entreprise, pourrais je encore bé...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
ConseillerPROBTP  

Rqph

bonjour ca fait plus que trois moi que je suis en arret maladie a cause dun accident de travail(trajet) jai repris apres je rechute plusieures fois et...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
nenuphar

Tendinopathie calcifiante

Bonjour, Je suis en cpp pour mon fils de 5 ans et donc je suis à la maison pour tout ce qui est suivi médical de mon fils Je suis sous cdi et aide ...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Mary77_5325

Idemnités journalières

Bonjour, Je suis en invalidité 1er catégorie depuis le 1janvier 2019 à cause de mon dos. Je viens de me faire opérer du dos à nouveau le 7.novembre....

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
nenuphar

Mtp et retraite

Bonjour, Continues t-on à toucher sa MTP en retraite ?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
xler42

Demande prime invalidité

 Fermé

Bonjour, quel sont les démarches à suivre pour une demande de prime d'invalidité. Mer i

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
nenuphar

Contester mise en invalidité

Bonjour, j ai eut un arret de travail de 15 mois en 2017 et 2018 j ai repris le travail à temps plein pendant 12 mois et depuis octobre 2019 je su...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
nenuphar

Cdaph m attribué une allocation aah pas de montant indiqué ?

Bonjour, Je suis en prolongation arrêt maladie. Et viens ce jour par courrier d avoir la confirmation par la CDAPH d une attribution d Aah valable d...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
lutttinette

Déclaration de ressources pour pension d'invalidité

Bonjour, ne trouvant aucune notice pour remplir la déclaration de ressources pour pension d'invalidité (cerfa 11237*03), je voudrais savoir s'il fau...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Calou03

Demande de renseignements

Bonjour, Je voudrais savoir combien d heures maximum par mois peut ont effectué en cas d'invalidité de catégorie 2 après une formation sans pour aut...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
nenuphar

Médecin conseil

Bonjour, Belge invalide partie vivre en Espagne plus de 6 mois par an. Je suis amputée des membres inférieurs depuis 2009. On me convoque en Espagne...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
xler42

Retraite anticipée pour inaptitude au travail

Bonjour, Je suis en arrËt maladie depuis plus d'un an. Le médecin conseil m' a conseillé de prendre ma retraite anticipée ( à 62 ans au lieu de 63) ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
nenuphar

Demande d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si un travailleur bénévole depuis 9 ans, peut prétendre à une demande d'invalidité ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
nanou18120

Demenage

Bonjour, Voila je voudrait m'installer an france coter Nice. Je ss déclarer plus de 66% invalide an Belgique .quelle est le montant net et comment f...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Chacha

Schizophrénie

Bonjour, Je suis schizophrène et j'ai fait 3 séjours en psychiatrie d'une durée totale de 2 mois entre 2012, 2014 et 2020 je suis actuellement deman...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
nenuphar

Reprise d'un travail à 100% malgré l'invalidité catégorie 1

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 avec un temps de travail à 50%. La prévoyance de mon employeur me permet en fait de ne pas travailler du ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Cookie

Combien de temps la prévoyance va continuer à me payer ma rente?

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 01 août 2019 suite à une longue maladie. Suite à cela la médecine du travail m'a déclaré inapte et j'ai été ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
nenuphar

Revalorisation pension d'invalidité catégorie 2 harmonisation des caisses

 Résolu

Bonjour, Cette question est très importante et va être d'une grande aide à des centaines de personnes au minimum. Je vous demande donc de bien lir...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
rosieres1

Résiliation

Bonjour, Je voudrais bien résilier mon contrat suite à des problèmes que j'ai merci de votre compréhension

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Sabrinaboba567@gmail.fr.com

Prévoyance

Bonjour, J'aimerais savoir si après une reprise de travail en inv 2, je percois toujours ma rente d'invalidité par la Prevoyance Merci pour vos r...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
nenuphar

Rente prévoyance

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui afin de m'aider si possible. Ma prévoyance voudrais me calculer mes droits pour une rente invalidité catégor...

32 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
fafa2000

Peut on se reconnaître comme handicape

Bonjour, J’ai plusieurs arthrose (lombaire,hanche,genou)est ce que je suis reconnu comme handicapé

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
xler42

Dde informations sur invalidité

Bonjour, Cela va faire bientôt 1 an que je suis en invalidité catégorie 2 et par rapport à cette dernière j'ai 2 questions. La 1ere, lors de la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
xler42

Je n'ai pas reçu ma pension d'invalidité

Bonjour, Jai eu un accident de travail à l'armée et je n'ai toujours pas reçu ma pension d'invalidité depuis le 31 octobre 2018 A qui je dois m'ad...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
nenuphar

Droit du travail en invalidité 2

Bonjour, Je suis d' invalidité 2 Aujourd'hui je suis en arrêt de travail depuis bientôt 6 mois ..Je travaillais à plein temps Je voudrais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
nenuphar

Cumul invalidité loyer

 Résolu

Bonjour. Lorsque on est titulaire d une pension d invalidité cat 2 et que l on loue sa résidence principale, est ce que les revenus de cette location ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
rosieres1

Refus de la prévoyance - pension invalidité

Bonjour, Je touche une pension d’invalidité catégorie 2, depuis novembre 2015. Quatre années plus tard en juin 2019, je me suis faite licenciée ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
nenuphar

Prévoyance ?

Bonjour, jusqu'à présent moi qui était au chômage et en invalidité catégorie 1 , je percevais en même temps une rente de ma prévoyance générali . en ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
nenuphar

Je suis en invalidité et bénéficie

Bonjour, Retraitée en invalidité.je bénéficie du 100% sécurité sociale. Pour bénéficier du reste à charge zéro pour optique.dentaire.auditif. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
nenuphar

Prévoyance

Bonjour, J'ai été licenciée en 2008 pour licenciement économique et reconnue en invalidité catégorie 2 en 2010 je cotisais par le biais de mon entre...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
nenuphar

Suite operation

Bonjour, Puis je travaillé en tant que cuisinier avec une prothèse de hanche totale depuis peux 19 12 19 En connaissant les horaires de la restaur...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
bretecher
Résultats 501 - 550 sur un total de 2 882