Les discussions
Pension invalidité hébergeant une personne qui travaille
Bonjour, J'aurais une question, ma mère perçoit une pension invalidité, je suis hébergée a titre gratuit chez elle . Mon adresse est chez elle , ja...
Santée
Bonjour, voila mon mari est en invalidité est il touche une partie par la secu et une petite partie par la mutuelle probtp et depuis 2018 nous sommes...
Invalidité catégorie1 et indemnités journalières
RésoluBONJOUR, je suis reconnue en invalidité 1 depuis 11 mois pour des problèmes de dos . J ai été arretée 1 mois et demi ( du 18/01 au 29/02 )pour la meme...
Prime avril
Bonjour, je perçois Aah et apl et je n'ai pas eu la prime non plus
Travailler en invalidité catégorie 2
Bonjour, J ai l intention de travailler à mi temps,est ce que ce salaire viendra en complément de ma pension d invalidité ? Et jusqu'à quel montant?
Changement d’employeur
Bonjour, Je bénéficie d’une rentre invalidité dans le cadre d’un contrat de prévoyance entreprise. Si je change d’entreprise est-ce que je peux cons...
Me dire si jaie droit a laah
Bonjour, Bonjour. J'ai reçu ma notification de décision. Avec un taux d'incapacité et Supérieur ou égale a 50% et inférieure a 80%..pouvez vous me d...
Personne qui se fait passer pour un handicapé
RésoluBonjour; J'ai une connaissance qui se fait passer pour un handicapé depuis plusieurs années elle ne peut plus marcher donc elle ne peut plus utilise...
Pension invalidité et fin de droit chômage
Bonjour, je suis en invalidité de catégorie 1 et j'arrive le mois prochain en fin de droits de chômage. comment cela se passe t il? je toucherai touj...
Fin de chomage et rente invalidité
RésoluBonjour, Je touche une rente invalidité 2 et mon chômage s'arrête en Janvier. J'aimerais savoir si ma rente va augmenter par rapport à ma perte de ...
Suite invalidité la prévoyance est calculé sur le salaire brut ou sur le net ?
Bonjour, Je vais être en invalidité catégorie 2 et ayant une prévoyance de par mon travail (dans le privé), je souhaiterai savoir s'il la prévoyan...
Aah et asi
Bonjour, Peut on cumuler l aah et l asi ? Merci
Incapacité
Bonjour, j'ai deux questions. 1: je suis salarié et je ne suis pas au chômage partiel comment je vais être payer pour le mois d'avril? 2: mon mari...
Declaration de baisse de revenus
Bonjour, en Juin je ne percevrai plus de pension alimentaire pour ma fille qui cessera ses études. Est ce que je dois le declarer à la CPAM? Et est...
Devoir fournir un nouveau dossier ?
Bonjour à vous tous ! Voilà je suis en invalidité 1 et à partir du 1 avril 2020 je passe en invalidité 2 ! Ma question est : vais je devoir fournir à...
Calcul rente invalidité catégorie 2
Bonjour, en invalidité cat 2 depuis le 01/01/20, la SS a fait calcul de ma rente d invalidité, que je ne comprends pas?? mes salaires annuels corres...
Calcul du montant de la pension d' invalidité
Bonjour, Pouvez-vous svp me renseigner ? C'est extrêment URGENT!!! Aprés 3 ans d' arrêt maladie, j'avais été mis en invalidité cat 2, reçu ma noti...
Handicape hernie discale
Bonjour, J'ai un problème de dos j'ai découvert que j'avais 1 hernie discale répétitif +une sciatique j'ai fait 2 neurochirurgien et 2 irm pour trou...
Invalidité et prévoyance
Bonjour ! J aimerai un renseignement ! Voilà j arrive au terme de mes 3 ans de maladie et je vais sûrement passer en invalidité ! Mon employeur coti...
Invalidité 1 ou 2 catégorie, aah
Bonjour, Ma pathologie principale prend souvent le dessus et cette année j'ai été beaucoup en arrêt de travail. Ensuite j'ai eu quelques semaines ...
Trop perçu cpam ont il le droit de me bloqué ma pension d invalidité
Bonjour, j ai un trop perçu à la CPAM ont ils le droit de me prendre toute ma pension d'invalidité
Formulaire pour demande de carte invalide pour stationnement
Bonjour, je suis en traitement pour un cancer en clinique et dois m'y rendre 5 fois par semaine j'ai 88 ans l'oncologue me conseille de demander ...
J ai pas recu ma pension invalidité
Bonjour, j ai toujours pas recu ma pension invalidité du mois janvier 2016 EST MES INDEMITés journaliers du15 12 2015 AU 15 01 2016
Inaptitude à la conduite
Bonjour, j'ai déposé un dossier inaptitude à la conduite en septembre 2019 à ce jour la seul réponse que j'ai eu c est un mail me disant qu'ils attend...
Invalidité et pension de reversion
Bonjour, J'ai suivi vos échanges, Bribri et Rosières, sur le sujet. L'une dit qu'il n y a pas à déclarer la pension de reversion car ce n'est pas du...
Ma maman a t elle le droit de reclame le capital deces invalidite de mon papa
Bonjour, Mon papa décédé en 2001 ma maman N a jamais demandé le capital dece invalidité Cela fait 19 ans qu il est decede a t elle le droit de r...
Depart portugal pension d'invalidite cat 1
Bonjour, Je suis sur le point de partir m'installer avec mes 2 enfants au Portugal Actuellement bénéficiaire d'une pension d'invalidité Cat 1 ...
Hernie discale cervicale
Bonjour, j ai été opérée 5 fois, 2015, 2019 3 hernies discales lombaires, 2 fois opérées hernie discale avec arthrodèse,2020 ai je droit à une pension...
Asi est plus récupérable sur heritage
Bonjour, Est t il vrai que ASI anciennement FSN n est plus récupérable sur succession heritage merci
Salaire maintenu
Bonjour, Existe t'il un texte de loi qui légifère et détaille ce que l'on entend par "salaire maintenu ". Je vous passe les détails d'un dossier tre...
Demande pension invalidité
Bonjour, Je souhaiterais savoir concernant une personne qui n'a jamais travaillait peut elle bénéficier d'une pension d'invalidité en ayant de l'a...
Profiteuse rente militaire
Bonjour, voilà je fais cure thermale chaque année et une autre femme d'origine algérienne très exubérante s'affiche devant tous le monde qu'elle est r...
Tendinite calcifiante épaule droit + tendinite talon d'achille droit + arthrose
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour tendinite calcifiante et arthrose épaule droite, arthrose cervicale et tendinite tendon d'achi...
Invalidite et prevoyance probtp
Bonjour, Je suis PDG d'une sas et je suis seul salarié. Je vais être en invalidité 2 le 1er mars. Si je ferme mon entreprise, pourrais je encore bé...
Rqph
bonjour ca fait plus que trois moi que je suis en arret maladie a cause dun accident de travail(trajet) jai repris apres je rechute plusieures fois et...
Tendinopathie calcifiante
Bonjour, Je suis en cpp pour mon fils de 5 ans et donc je suis à la maison pour tout ce qui est suivi médical de mon fils Je suis sous cdi et aide ...
Idemnités journalières
Bonjour, Je suis en invalidité 1er catégorie depuis le 1janvier 2019 à cause de mon dos. Je viens de me faire opérer du dos à nouveau le 7.novembre....
Mtp et retraite
Bonjour, Continues t-on à toucher sa MTP en retraite ?
Demande prime invalidité
FerméBonjour, quel sont les démarches à suivre pour une demande de prime d'invalidité. Mer i
Contester mise en invalidité
Bonjour, j ai eut un arret de travail de 15 mois en 2017 et 2018 j ai repris le travail à temps plein pendant 12 mois et depuis octobre 2019 je su...
Cdaph m attribué une allocation aah pas de montant indiqué ?
Bonjour, Je suis en prolongation arrêt maladie. Et viens ce jour par courrier d avoir la confirmation par la CDAPH d une attribution d Aah valable d...
Déclaration de ressources pour pension d'invalidité
Bonjour, ne trouvant aucune notice pour remplir la déclaration de ressources pour pension d'invalidité (cerfa 11237*03), je voudrais savoir s'il fau...
Demande de renseignements
Bonjour, Je voudrais savoir combien d heures maximum par mois peut ont effectué en cas d'invalidité de catégorie 2 après une formation sans pour aut...
Médecin conseil
Bonjour, Belge invalide partie vivre en Espagne plus de 6 mois par an. Je suis amputée des membres inférieurs depuis 2009. On me convoque en Espagne...
Retraite anticipée pour inaptitude au travail
Bonjour, Je suis en arrËt maladie depuis plus d'un an. Le médecin conseil m' a conseillé de prendre ma retraite anticipée ( à 62 ans au lieu de 63) ...
Demande d'invalidité
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si un travailleur bénévole depuis 9 ans, peut prétendre à une demande d'invalidité ? Merci.
Demenage
Bonjour, Voila je voudrait m'installer an france coter Nice. Je ss déclarer plus de 66% invalide an Belgique .quelle est le montant net et comment f...
Schizophrénie
Bonjour, Je suis schizophrène et j'ai fait 3 séjours en psychiatrie d'une durée totale de 2 mois entre 2012, 2014 et 2020 je suis actuellement deman...
Reprise d'un travail à 100% malgré l'invalidité catégorie 1
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 avec un temps de travail à 50%. La prévoyance de mon employeur me permet en fait de ne pas travailler du ...
Combien de temps la prévoyance va continuer à me payer ma rente?
RésoluBonjour, Je suis en invalidité depuis le 01 août 2019 suite à une longue maladie. Suite à cela la médecine du travail m'a déclaré inapte et j'ai été ...