Medecine du travail

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Bonjour je suis actuellement en invalidité cat 2 seulement la sécurité social ne veule pas me fournir un justificatif pour mon employeur , il me dise de prendre rdv avec la médecine du travail es ce vrai?
Merci de votre réponse

4 réponses

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Bonsoir,

Quelle est votre situation actuellement ? (en arrêt ou pas)

A vous lire

Cdt
Bonjour je suis en A L D depuis janvier 2018 et actuellement en invalidité depuis aout
Bonjour,

Vous avez donc reçu une notification de l'attribution de cette invalidité avec catégorie et date d'effet.
Si tel est votre souhait, transmettez une copie de ce document à votre employeur.
Sachez cependant que vous n'avez aucune obligation d'informer votre employeur de cette invalidité et que celui-ci n'a pas à exiger la production d'un tel document.
Si c'est pour bénéficier de la prévoyance, c'est auprès de la société de prévoyance qu'il faut déclarer votre invalidité.
Bonne journée
> xler42
suite de ma réponse qui est partie un peu rapidement.....

Concernant la médecine du travail, c'est à votre employeur de vous faire convoquer pour une visite de reprise.
c'est le médecin du travail qui est compétent pour favoriser l'adaptation de votre poste de travail permettant le maintient dans votre entreprise ou de prononcer votre inaptitude à votre poste, nécessaire pour pouvoir bénéficier d'un licenciement pour inaptitude.

re bonne journée
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26 septembre 2020
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Bonjour,

Pouvez vous préciser si vous continuez à faire parvenir des prolongations d'arrêt à votre employeur (non indemnisés par votre organisme de sécurité sociale) ? Si oui, vous restez aux effectifs et l'employeur ne peut pas organiser une visite de reprise tant que vous êtes en arrêt.

Si non, donc que vous ne faites plus parvenir d'arrêt à votre employeur, celui ci doit organiser une visite de reprise auprès du médecin du travail qui délivrera un avis d'aptitude ou d'inaptitude.

Votre employeur est-il au courant de votre mise en invalidité catégorie 2 ? si vous ne l'avez pas informé et n'êtes pas retournés au travail, il va se demander ce qu'il se passe ... si vous avez une prévoyance collective, vous avez peut être prévenu votre employeur afin qu'il ouvre un dossier auprès de celle ci selon les conditions et garanties prévues au contrat ...

Cdt
Oui bien sur j'ai reçu les documents concernant le montant de ma pension d'invalidité et à partir de telle date seulement je ne peux pas fournir ce document à mon employeur?j'ai rien d'autre à lui fournir seulement pour la prévoyance celle ci est collective donc c'est plut tot dans mon intéret de le prévenir
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26 septembre 2020
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Vous pouvez toujours contacter votre prévoyance directement mais étant donné que c'est une prévoyance collective d'entreprise et que vous êtes toujours aux effectifs de l'entreprise, c'est l'employeur qui se charge de l'ouverture du dossier et la prévoyance va lui demander divers documents que lui même va vous demander dont la notification de votre mise en invalidité. Vous aurez confirmation en prenant contact avec votre prévoyance ...

la sécurité social ne veule pas me fournir un justificatif pour mon employeur : en fait votre employeur vous demande ce justificatif pour la prévoyance ? Si c'est cela, vous n'aurez pas d'autres choix que de fournir les documents demandés pour que l'employeur puisse répondre à ses obligations de mettre en œuvre la prévoyance collective.

Je rajoute cependant que certaines prévoyances acceptent de recevoir certains documents directement par le salarié une fois que le dossier sinistre a été ouvert par l'employeur. En effet !
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12 septembre 2020

Pour l'instant non ils ne m'ont rien demandé c'est moi qui me le dit juste pour leur justifier
en tout cas je vous remercie bien de votre réponse qui me parait très claire.Bonne fin de journée
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