Les discussions

Avoir droit a une rente

bonjour je suis en arret maladie professionnel actuellement ai je droit a une rente si je suis declarée inapte? AVEC un taux de 5% d invaliditée no...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
flaviedu35

Droit

bonjour je me permets de venir vers vous pour savoir comment sont calculer le total des revenus quand on est envaliditée et aha voilà je suis en inv...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
doris33

Que voit on sur la carte vitale

Résolu

bonjour mme mr j ai une invalidité de plus de 50% ; j aimerais savoir ce que voit les professionnels de sante sur ma carte vitale merci de votre ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
colombe2013

Je suis en invalidite 1 on me passe a la 2

Bonjour, quel sont mes droit en invalidite 2 je percois 320 euros pour la 1 merci

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Motard92

Invalidite et complement par ma mutuelle

bonjour;je suis en invalidite 1 categorie et ma mcomplementaire me complete mon salaire.Ma mutuelle envoie le reglement a mon employeur qui me le reve...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Kamelboudour

Invalide inapte au travail , cat 2

Bonjour, par cause AT j été invalidé , je perçoiv une rante de 342 eu trimestrielle , + 306 eu de retraite ( inapte au travail ,)mon dossier est pas t...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Misha-d'ok

Personne handicapée indigeante

Bonsoir, j'habite dans un immeble dont le bailleur est un organisme HLM. Avec d'autres locataires nous sommes témoins qu'un locataire d'un F1, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Motard92

Invalidité

Bonjour je me suis inscrit sur ce site pour avoir des réponse et si quelqu'un a été dans mon cas. Depuis février je suis infecté par le virus vih.. J...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Alfi802

Demande de catégorie 3

Bonjour, j'ai 68 ans et je viens de subir une opération de l'aorte (anévrysme). Est-ce que je peux prétendre à une demande d'infirmité 80% ? Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
xler42

Invalidite

bonjor je vais etre en invalidite cate 1 a partir du premier juin!!! comment cela va t il se passer pour ma retraite car je n ai pas tous mes trimest...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
xler42

Imposition sur le revenu

Résolu

Bonjour Je suis Agent EDF , et je suis en arret de travail longue maladie , depuis le 21/10/2015 suite à un AVC que j'ai eu en allant au travail. ...

Energizor

Invalide

Bonjour, c est qoi le tot plein pour invalide 2me categorie ? merci

Misha-d'ok

Invalidé . inapte au travail

Bonjour, Quel Est le minimum de retraite pour 1 adulte invalidé 2me catégorie ? Cordialement . Pippo .

Motard92

Pension d invalidité

Résolu

Bonjour, Suite à une opération de tendons de l épaule supra epineux en mai 2014 avec développement d une algodystrophie et d une capsulite rétractil...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Coco

Retraité

Je désire savoir le montant mansuel de retraite . Je suis invalidé 2m catégorie . Inapte au travail . Cordialement . Pippo

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Motard92

Demande de pret financier

Bonjour, je percois l ahh et j aimerai savoir si je peut accéder a un pret de 3ààà euros merci

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Misha-d'ok

Retraite

Fermé

Bonjour, pour invalide de 2me catégorie quel est le minimum retraite ? Cordialement . Pippo

Dernière réponse le 18 juin 2017 par
doris33

Travailleur frontalier france luxembourg.belgique

Fermé

Bonjour, Mon dernier emploi au luxembourg remonte à 6 années Là CNS LUXEMBOURG Considéra t elle mon invalidite deuxième catégorie reconnu par ...

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
doris33

Indemnité invalidité

Résolu

Bonjour, Merci de votre réponse Mon invalidite et du à un bernout Et mon dernière emploi au luxembourg remonte à 6 années La CNS Luxembourg Con...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Misha-d'ok

Carrière professionnelle france luxembourg belgique

Je suis reconnu par la cpam et par la mutualité belge en invalidité définitive catégorie 2 J'ai travaillé 5 années en France 30 années au Luxe...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
rosieres1

Changement de catégorie d'invalidité pendant un cae

Bonjour, Je suis en contrat CUI-CAE jusqu'au 31 janvier 2018. Je touche une pension d'invalidité 1ere catégorie en complément de ce CAE de 20h/hebdo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
angielisa

Allocation adulte handicapée

Bonjour, Madame, je suis handicapée physique depuis l'âge de 14 ans(hémiplégique gauche) Reconnue inapte à se procurer un emploi. Reconnue à 80°...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
lisiana35

Hausse csg

Bonjour, les personnes percevant une rente invalidité 2eme catégorie, sera t'elle également assujetti a une augmentation de la CSG de 1,7%? A partir...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rosieres1

Déclaration de ressources

Bonjour, J'espère avoir une réponse, je suis en invalidité depuis septembre 2016, jusque là j'ai reçu mes 2 déclarations trimestrielles mais pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Motard92

Cumul pension alimentaire et rente invalidité seconde catégorie

Bonjour, Je perçois une rente invalidité seconde catégorie depuis 2011 et mon divorce venant d être prononcé mon ex mari doit me verser une pension ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
momo

C est pour mon fils

Bonjour* l ophtalmo a decelé chez mon fils un karétocom de l oeil gauche ,que son les droits de mon fils il est agé de 28 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Motard92

Cdi et licencie apres accident du travail et mis en invaliditée

Résolu

Bonjour, mis en invalidité catégorie 2 quelle sont les document a envoyer a la prévoyance après accident du travail et licencier

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Motard92

Declaration d une invalidité perçue en 2016 comment la déclarer

Résolu

Bonjour, j étais travailleuse frontalière et payait mes impôts en France voila depuis mai 2016 j ai été mise en invalidité es ce que les sommes perçue...

Motard92

Alloccation supplémentaire d'invalidité: asi

Résolu

Bonjour, j'ai 47 ans, je suis handicapé à 80 %. L'Aah m'a été supprimé dès que j'ai perçu une pension de retraite. Je ne touche pas de pension d'inv...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Motard92

Possibilité de reclassement

Bonjour, Classé depuis peu en 2ème catégorie d'invalidité à l'âge de 54 ans, mon employeur va très certainement me proposer un reclassement mais a...

xler42

Demande de carte handicapé

Résolu

bonjour ,a qui dois-je m'adresser pour retirer une demande de carte de handicapé et dois-je prendre rendez-vous svp?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Misha-d'ok

Pension d'invalidité

bonjour, je suis actuellement en reconnaissance travailleur handicapé pour 5 ans . je n'est pas fait de demande de pension d'invalidité a la cpam ....

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
celestedu35

Comment sera calculé ma retraite

Bonjour, J'ai 48 ans et je suis en Invalidité 2 par la Cpam depuis Novembre 2013 , j'ai donc une pension qui à été je crois calculé sur mes 10 mei...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Bonjour,je pense qu'il y a eu une erreur de diagnostic.

Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude en septembre 2016 .or depuis le 04 juin 2016 je suis en invalidité catégorie 2.or après des recherches effe...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
rosieres1

Le plafond pour le calcul de la pension d'invalidité ?

Bonjour, quel est le plafond pour le calcul? merci

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
rosieres1

Montant de mon loyer en mai

Montant de mon loyer en mai

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Cleopotamine

Carte de stationnement

Bonjour, je viens de recevoir ma carte de stationnement pour personne handicapee car je suis reconnue en invaliditè a 80°/°. mais à force de change...

Misha-d'ok

Prevoyance +pole emploi

Bonjour, Mon arret de travail prend fin a la fin du mois Je dois percevoir une invalidité categorie 1 si je fais une demande a pole emploi es que j...

Misha-d'ok

M a sante c est des grader de 1 je passe categorie 2 mon patron

Bonjour, je vais passer categorie 2 mon emploileur n a pas declarer caterorie 1 la prevoyance complement salaire me dit qu il 2 an pour le faire c ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Travail à domicile pour handicapé

Résolu

Bonjour, je souhaite trouver un travail à domicile. je travaillais à la SNCF, on m'a mis en réforme en janvier 2016 suite à une longue maladie, je per...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Epsilon59

Invalidite

Bonjour, je suis reconnue en invalidite 2 categorie je vais touche 819 euro brut par mois jai 56 ans j ai encore le droit a 210 jours de pole empl...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Motard92

Droit et santé

Résolu

Bonjour, Quelles sont les démarches pour faire reconnaître la maladie de little qui est non professionnelle. Je viens d 'apprendre que c 'est la mal...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Motard92

Renseignement

Bonjour, c 210 jour avant mon invalidite

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
durock

Retraitée en invalidité et vouloir être autoentrepreneur

Bonjour, je souhaiterais avoir une très petite activité pour me permettre de financer les frais liés à ma maladie. Je suis retraitée en invalidité d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
colibrivolontaire

Prélèvement trésor public des finances

Bonjour Le Trésor public peut-il effectuer des retenu sur pension invalidité 634€ Si oui quel est le montant maximum Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Freedomehelios

Loi francaise

Mon mari a ete mis en invalidite apres licenciement pour maladie il s'est inscrit a pole emploi et la on lui a dit qu'il ne percevrait rien de l'ass...

Motard92

Invalidité et impôts.

Bonjour, je suis à la retraite et perçois une pension civile d'invalidité à 100% ( retraite + invalidité). Or , le montant réel des deux dépasse le...

Motard92

Heures de travail

Bonjour J'ai un contrat à mi-temps invalidité catégorie 2 à la Brink's. Je fait 17h30 de travail effectif par semaine au lieu de 35 heures. M...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Motard92

Plafond sécurité sociale avec invalidité et revenu

Bonjour, Bonjour, Je voulais savoir à quoi correspondait le plafond de la sécurité sociale : Le montant cumulé de la pension d’invalidité et des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Dreamgenesis

Article l 341-4

Résolu

Bonjour, puis-je avoir le texte de l'article cité en référence?.merci

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
rosieres1
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 2 896