Les discussions
Avoir droit a une rente
bonjour je suis en arret maladie professionnel actuellement ai je droit a une rente si je suis declarée inapte? AVEC un taux de 5% d invaliditée no...
Droit
bonjour je me permets de venir vers vous pour savoir comment sont calculer le total des revenus quand on est envaliditée et aha voilà je suis en inv...
Que voit on sur la carte vitale
Résolubonjour mme mr j ai une invalidité de plus de 50% ; j aimerais savoir ce que voit les professionnels de sante sur ma carte vitale merci de votre ...
Je suis en invalidite 1 on me passe a la 2
Bonjour, quel sont mes droit en invalidite 2 je percois 320 euros pour la 1 merci
Invalidite et complement par ma mutuelle
bonjour;je suis en invalidite 1 categorie et ma mcomplementaire me complete mon salaire.Ma mutuelle envoie le reglement a mon employeur qui me le reve...
Invalide inapte au travail , cat 2
Bonjour, par cause AT j été invalidé , je perçoiv une rante de 342 eu trimestrielle , + 306 eu de retraite ( inapte au travail ,)mon dossier est pas t...
Personne handicapée indigeante
Bonsoir, j'habite dans un immeble dont le bailleur est un organisme HLM. Avec d'autres locataires nous sommes témoins qu'un locataire d'un F1, ...
Invalidité
Bonjour je me suis inscrit sur ce site pour avoir des réponse et si quelqu'un a été dans mon cas. Depuis février je suis infecté par le virus vih.. J...
Demande de catégorie 3
Bonjour, j'ai 68 ans et je viens de subir une opération de l'aorte (anévrysme). Est-ce que je peux prétendre à une demande d'infirmité 80% ? Cordia...
Invalidite
bonjor je vais etre en invalidite cate 1 a partir du premier juin!!! comment cela va t il se passer pour ma retraite car je n ai pas tous mes trimest...
Imposition sur le revenu
RésoluBonjour Je suis Agent EDF , et je suis en arret de travail longue maladie , depuis le 21/10/2015 suite à un AVC que j'ai eu en allant au travail. ...
Invalide
Bonjour, c est qoi le tot plein pour invalide 2me categorie ? merci
Invalidé . inapte au travail
Bonjour, Quel Est le minimum de retraite pour 1 adulte invalidé 2me catégorie ? Cordialement . Pippo .
Pension d invalidité
RésoluBonjour, Suite à une opération de tendons de l épaule supra epineux en mai 2014 avec développement d une algodystrophie et d une capsulite rétractil...
Retraité
Je désire savoir le montant mansuel de retraite . Je suis invalidé 2m catégorie . Inapte au travail . Cordialement . Pippo
Demande de pret financier
Bonjour, je percois l ahh et j aimerai savoir si je peut accéder a un pret de 3ààà euros merci
Retraite
FerméBonjour, pour invalide de 2me catégorie quel est le minimum retraite ? Cordialement . Pippo
Travailleur frontalier france luxembourg.belgique
FerméBonjour, Mon dernier emploi au luxembourg remonte à 6 années Là CNS LUXEMBOURG Considéra t elle mon invalidite deuxième catégorie reconnu par ...
Indemnité invalidité
RésoluBonjour, Merci de votre réponse Mon invalidite et du à un bernout Et mon dernière emploi au luxembourg remonte à 6 années La CNS Luxembourg Con...
Carrière professionnelle france luxembourg belgique
Je suis reconnu par la cpam et par la mutualité belge en invalidité définitive catégorie 2 J'ai travaillé 5 années en France 30 années au Luxe...
Changement de catégorie d'invalidité pendant un cae
Bonjour, Je suis en contrat CUI-CAE jusqu'au 31 janvier 2018. Je touche une pension d'invalidité 1ere catégorie en complément de ce CAE de 20h/hebdo...
Allocation adulte handicapée
Bonjour, Madame, je suis handicapée physique depuis l'âge de 14 ans(hémiplégique gauche) Reconnue inapte à se procurer un emploi. Reconnue à 80°...
Hausse csg
Bonjour, les personnes percevant une rente invalidité 2eme catégorie, sera t'elle également assujetti a une augmentation de la CSG de 1,7%? A partir...
Déclaration de ressources
Bonjour, J'espère avoir une réponse, je suis en invalidité depuis septembre 2016, jusque là j'ai reçu mes 2 déclarations trimestrielles mais pou...
Cumul pension alimentaire et rente invalidité seconde catégorie
Bonjour, Je perçois une rente invalidité seconde catégorie depuis 2011 et mon divorce venant d être prononcé mon ex mari doit me verser une pension ...
C est pour mon fils
Bonjour* l ophtalmo a decelé chez mon fils un karétocom de l oeil gauche ,que son les droits de mon fils il est agé de 28 ans ...
Cdi et licencie apres accident du travail et mis en invaliditée
RésoluBonjour, mis en invalidité catégorie 2 quelle sont les document a envoyer a la prévoyance après accident du travail et licencier
Declaration d une invalidité perçue en 2016 comment la déclarer
RésoluBonjour, j étais travailleuse frontalière et payait mes impôts en France voila depuis mai 2016 j ai été mise en invalidité es ce que les sommes perçue...
Alloccation supplémentaire d'invalidité: asi
RésoluBonjour, j'ai 47 ans, je suis handicapé à 80 %. L'Aah m'a été supprimé dès que j'ai perçu une pension de retraite. Je ne touche pas de pension d'inv...
Possibilité de reclassement
Bonjour, Classé depuis peu en 2ème catégorie d'invalidité à l'âge de 54 ans, mon employeur va très certainement me proposer un reclassement mais a...
Demande de carte handicapé
Résolubonjour ,a qui dois-je m'adresser pour retirer une demande de carte de handicapé et dois-je prendre rendez-vous svp?
Pension d'invalidité
bonjour, je suis actuellement en reconnaissance travailleur handicapé pour 5 ans . je n'est pas fait de demande de pension d'invalidité a la cpam ....
Comment sera calculé ma retraite
Bonjour, J'ai 48 ans et je suis en Invalidité 2 par la Cpam depuis Novembre 2013 , j'ai donc une pension qui à été je crois calculé sur mes 10 mei...
Bonjour,je pense qu'il y a eu une erreur de diagnostic.
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude en septembre 2016 .or depuis le 04 juin 2016 je suis en invalidité catégorie 2.or après des recherches effe...
Le plafond pour le calcul de la pension d'invalidité ?
Bonjour, quel est le plafond pour le calcul? merci
Montant de mon loyer en mai
Montant de mon loyer en mai
Carte de stationnement
Bonjour, je viens de recevoir ma carte de stationnement pour personne handicapee car je suis reconnue en invaliditè a 80°/°. mais à force de change...
Prevoyance +pole emploi
Bonjour, Mon arret de travail prend fin a la fin du mois Je dois percevoir une invalidité categorie 1 si je fais une demande a pole emploi es que j...
M a sante c est des grader de 1 je passe categorie 2 mon patron
Bonjour, je vais passer categorie 2 mon emploileur n a pas declarer caterorie 1 la prevoyance complement salaire me dit qu il 2 an pour le faire c ...
Travail à domicile pour handicapé
RésoluBonjour, je souhaite trouver un travail à domicile. je travaillais à la SNCF, on m'a mis en réforme en janvier 2016 suite à une longue maladie, je per...
Invalidite
Bonjour, je suis reconnue en invalidite 2 categorie je vais touche 819 euro brut par mois jai 56 ans j ai encore le droit a 210 jours de pole empl...
Droit et santé
RésoluBonjour, Quelles sont les démarches pour faire reconnaître la maladie de little qui est non professionnelle. Je viens d 'apprendre que c 'est la mal...
Renseignement
Bonjour, c 210 jour avant mon invalidite
Retraitée en invalidité et vouloir être autoentrepreneur
Bonjour, je souhaiterais avoir une très petite activité pour me permettre de financer les frais liés à ma maladie. Je suis retraitée en invalidité d...
Prélèvement trésor public des finances
Bonjour Le Trésor public peut-il effectuer des retenu sur pension invalidité 634€ Si oui quel est le montant maximum Merci pour vos réponses
Loi francaise
Mon mari a ete mis en invalidite apres licenciement pour maladie il s'est inscrit a pole emploi et la on lui a dit qu'il ne percevrait rien de l'ass...
Invalidité et impôts.
Bonjour, je suis à la retraite et perçois une pension civile d'invalidité à 100% ( retraite + invalidité). Or , le montant réel des deux dépasse le...
Heures de travail
Bonjour J'ai un contrat à mi-temps invalidité catégorie 2 à la Brink's. Je fait 17h30 de travail effectif par semaine au lieu de 35 heures. M...
Plafond sécurité sociale avec invalidité et revenu
Bonjour, Bonjour, Je voulais savoir à quoi correspondait le plafond de la sécurité sociale : Le montant cumulé de la pension d’invalidité et des ...