Recalcul de la pension d'invalidité

Signaler
-
 chris -
Bonjour,

Mon mari est en invalidité et il y a un mois il a reçu un dossier à remplir avec les ressources du "couple" sur une période de 14 mois ... et biensûr il y a un trop perçu... !!! ... pourquoi prendre en compte les revenus du conjoint... ??? est-ce normal pouvez-vous me renseigner svp merci

3 réponses

Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
347
Bonjour,

Pouvez vous préciser pour quelle prestation était ce dossier à remplir ? ASI ? (vous avez posté sur le forum invalidité et en titre pension d'invalidité)

Bien cordialement
pour la pension d'invalidité
Voici ce qui est noté :

L'examen de votre dossier révèle que vous avez perçu des avantages à tort au titres de la pension d'invalidité.

Afin de déterminer si vos ressources permettent le recouvrement de la créance, une vérification exhaustive des ressources de votre foyer est nécessaire, nous vous saurions grès de bien vouloir nous transmettre dans les meilleurs délais, les justificatifs de la totalité des ressources de votre foyer du 01/06/2019 au 31/05/2020 ainsi que les avis d'imposition sur le revenus de l'année 2018...
je précise que mon mari a perçu l'assedic et la pension d'invalidité dès le début, qu'il ne touche plus l'assédic depuis avril 2019 et qu'il n'a travaillé que 2 mois et 3 semaines l'année dernière juin, juillet et aout... donc aucun changement de revenu pour lui depuis le début... et cela fait deux fois qu'on nous dit qu'il a trop perçu... nous avons déjà dû rembourser une première fois... je trouve que l'on examine un peu trop souvent son dossier ... on aimerait que l'on examine aussi souvent son dossier pour l'aider à trouver du travail... !!!
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
347 > chris
Bonjour,
En effet il vous faut voir auprès du service invalidité pour obtenir le détail de ce trop perçu avec la période concernée. La dernière déclaration de ressources que votre mari avait renseigné était pour quelle période ?
Cdt
>
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020

merci pour vos réponses le rendez-vous est pris ... !!!
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
347 > chris
N'hésitez pas à revenir vers le forum avec les nouveaux éléments
Bonne soirée
>
Messages postés
1166