Les discussions

Invalidité

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1er aout 2019 jusqu'ici je n'avais pas de problème avec mon employeur. Je lui avait envoyé un r...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
nenuphar.

Déclarer mon complément prévoyance ou pas ?

Bonjour, je suis en invalidité. DOIS JE déclarer mon complément prévoyance dans mon attestation de ressource ? quelle différence entre paragraphe 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
nenuphar.

Invalidité

Bonjour, je suis en invalidité a 80% et la mdph me refuse la carte de stationnement est t'il normal

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
127

Droit asi

Bonjour, es ce que j'ai droit a l'asi ,en percevant l'aah 902€ merci de votre reponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
nenuphar.

Calcul

Bonjour, je vais être en invalidité catégorie 2 apartir du 1er juin, es je vais reprendre le travail à 16h au lieu de 36h,comment je peux calculer mom...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
nenuphar.

Pension invalidité 2ème catégorie

Bonjour, Puis percevoir ma pension invalidité de 2ème catégorie aux États Unis ? Ma fille est résidente permanente aux États Unis, elle souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
doris33

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Je suis une fille d’un ancien combattant marocain décédé en 1975 , je suis handicap moteur est ce que j’ai le droit d’une pension ou aide ...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Bourezqui

Calcul pension

Bonjour je me pose une question sur le calcul des pensions d invalidité sécurité sociale et prévoyance. La sécurité sociale me versé 596.8 euro (mont...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Chipounette58600

Reprise de travail et prévoyance

Bonjour, ma question je voudrais savoir je voudrais faire qlq heures de travail et je suis en invalidité catégorie 2 et je veux savoir si on perds la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
nenuphar.

Cumul

Bonjour, j ai une question cumul salaire et pension invalidite Je vais dépasser de beaucoup mon stmc sur les mois mars avril et mai suite a une gross...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Gihi

Eligible a la pension d'invalidité en ass ?

Bonjour, Je suis sans emploi, allocataire de l'ASS depuis 2 années. Actuellement en dépression je souhaite faire une demande de pension d'invalid...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
nenuphar.

Je suis portuguese j'ai une pension invalidité française.

Bonjour je suis portuguese je une pension de invalidité e France cat 2. Jai le droit de avoir une autre au Portugal ?

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
Deaver

Travail et pension d’invalidité

Bonjour, Je perçois une pension d’invalidité de catégorie 1 de 345€/ mois et j’ai dû réduire mon contrat de travail à 18h soit 620€/ mois , tout se ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
nenuphar.

Apsa

comment se procurer un dossier apsa

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
nenuphar.

Passage en 2eme catégorie d'invalidité

Bonjours à tous. Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'un avis. Je suis atteint de la maladie de Crohn depuis 2009 et j'ai été opéré 3 fois, je suis so...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
micka.l62

Invalidité et prise en charge prévoyance collective

Bonjour, En 2013, j'ai été reconnu invalide 1ère catégorie par la CPAM, j'ai repris mon travail à temps plein car mon état de santé me le permettait...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
nenuphar.

Demande de régularisation pour les soins

Bonjour, Je fais l'apnée du sommeil et je suis appareillé de PPC et je suis étrangers . j'aimerais avoir votre réponse. Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
nenuphar.

Rente invalidité

Bonjour, depuis 3 mois que l'ircem traite mon dossier j'ai une rente invalidité depuis plus d'un an et depuis le 22 décembre 2020 plus rien, j'appelle...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
nenuphar.

Pied bot depuis naissance rente accepter ?

Bonjour, Je suis née avec un pied bot varus je galère pas mal à trouver un boulot quand je reste debout trop longuement j'ai mal et quand je suis ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
JMB

Rente invalidite jamais versee par l'assurance prevoyance de l'employeur

Bonjour, Mon ancien employeur ne m'a jamais versé la rente invalidité dans le cadre de la prévoyance. Sur les bulletins de salaires il est indiqué ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
nenuphar.

Ircem

Bonjour, j ai été mise en invalidité par la sécurité sociale le 1er janvier 2021, je viens de recevoir un complément de l ircem (ils ont mis du temps ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
nenuphar.

Licenciement inaptitude suite à invalidité cat.2

Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous remercier du temps que vous nous accorder à nous renseigner (MERCI) J'ai rencontrer le médecin conseil en déc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
nenuphar.

Délai de carence en maladie pro dans le transport

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un délai de carence s'applique en cas de rechute suite à une maladie professionnelle pour le complément de sala...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
nenuphar.

Handicap - exonération frais d'inscription formation à distance - université

Bonjour, Je souhaite m'inscrire à l'université (UT2J) pour la rentrée prochaine mais je ne suis pas en capacité de suivre des cours en présentiel. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
nenuphar.

Invalidité catégorie 1, pension, salaire + prévoyance?

Bonjour, Je viens d’être reconnue en invalidité catégorie 1. Ma capacité de travail est réduite de 2/3 cela signifie que je vais devoir travaill...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
nenuphar.

Cumul pension d'invalidité fonctionnaire d'etat et retraite privé + retraite adi

Bonjour, Je viens de recevoir mon titre de pension pour invalidité (50% de mon dernier salaire brut soit 1025€) 2 ANS APRÈS AVOIR EFFECTUÉ MA DEMAN...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Pascalou

Ai-je droit à un pause en tant qu’ handicapé

Bonjour, J’étais salarié en 35h/semaine, maintenant je suis salarié en RQTH, je travaille 3h30 par jour/5jours (invalidité 50%), Ai-je droit à une p...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Prosper_1426

Douche

Je suis locataires et j ai fait une demande à mon propriétaire pour qu'il me change ma baignoire contre une douche vue mon état de santé qui ce détéri...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38

Aeh

Bonjour, Je touche chaque fin de mois 267 euros de prime pour l handicap de ma fille de 12 ans angéline. Je voudrais savoir comment se passe le paie...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
nenuphar.

Nosocomiale sur pth

Bonjour Je suis résident en Guyane, Directeur de travaux BTP 62 ans J'ai été opéré d'un PTH en 2008 suite à 3 micros-luxations nouvelle opération ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
xplom

Contrat prévoyance collectif et caf

Bonjour, Je viens vers vous car je cherche une réponse car je perçois une pension invalidité cat2, je perçois un complément de salaire AG2R. 2 pe...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
nenuphar.

Droit travail

Bonjour, je suis en cdd arrêt depuis 1mois mdph reconnu depuis 2ans mon état sr dégrade. Mon employeur peut il me licencier

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
nenuphar.

Refus d’indemnisations par pôle emploi

Bonjour, Voilà j’ai été licencié pour inaptitude à mon poste de travail le 1 ère février 2021 ’(aucune possibilité de reclassement)pôle emploi refus...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
CRIKET421

Invalidité et rente complémentaire collective

Bonjour, J'étais intérimaire en 2011 avant d(être reconnu invalide en catégorie 2. Je perçois depuis une pension d'invalidité et une rente complémen...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
nenuphar.

Ancienneté ag2r pour rente

Bonjour, Faut t il 3 ans d ancienneté pour ma prévoyance ag2r?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
nenuphar.

Calculs

Bonjour, Je touche actuellement la pension d'invalidité 1 (550 €) et mon salaire moyen de référence trimestriel est de 6 200 € : combien puis-je t...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Avenir60

Assurance invalidité / canada

 Fermé

Bonjour tout le monde ! Pour la petite histoire, cela fait maintenant 3 mois que j'habite à Montréal (j'ai obtenu un visa assez facilement car j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
nenuphar.

Invalidité catégorie 1 puis passage en catégorie 2.

Bonjour, En juillet 2009, j' étais en arrêt maladie pendant presque 6 mois. J' ai repris mon activité dans un autre service de mon entreprise en ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
nenuphar.

Invalidité

Bonjour, Bonjour, avant mon licenciement pour inaptitude physique j’avais la prévoyance collective qui était prévu en cas d’arrêt de travail pour co...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Lola90-1855

Prévoyance

Bonjour, Suite à mon accident de travail. Je suis en invalidité là je voulais intégré ma poste de travail suite à négociation avec mon employeur. Le...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
nenuphar.

Je n'ai plus le complément de salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie , je touche 850,00 euros , Je ne travail plus ,la médecine de travail m'à déclaré inapte définitivemen...

28 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
nenuphar.

Prévoyance et démission

Bonjour, Je suis employé dans un hypermarché depuis 1994 en tant que boucher en invalidité 1ere catégorie depuis 2004 Je travaille 18h par semaine, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
sosolo

Aah et travail à temps partiel

Bonjour, Actuellement je touche AAH à taux pleins,je cherche un travail à temps partiel car mes problèmes de santé ne me permettent pas de travaille...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
nenuphar.

Indemnité journalière non payée

Bonjour, Je suis nouvelle , j’essaye tant bien que mal à me battre , j’ai eu un arrêt de travail particulier employeur fin 2020 . J’ai envoyé mes pa...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
nenuphar.

Fermeture de société et invalidité

Bonjour, Après 3 ans d’arrêt maladie j’ai été déclarée en invalidité en décembre 2019. J’ai fermé mon EIRL car elle me coûtait de l’argent pour rie...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
nenuphar.

Prevoyance

Bonjour, je touche l'invalidite et la prevoyance, j'ai été licencié pour inaptitude je souhaite travailler à temps partiel, mais je ne sais pas si j...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
nenuphar.

Calcul du salaire de référence en invalidité

Bonjour, Je vais passer en invalidité catégorie 1 à compter du 1/02/21. J'ai été en arrêt complet du 1/02/20 au 30/06/20, et depuis je suis en mi...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
nenuphar.

Pension

bonjour je suis titulaire d une pension invalidite categorie 2 et il mont aussi attribuer aah pour savoir je suis exonerer taxe habitation et redevan...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Handicap

Bonjour, j Ai mon fils qui est handicapées, et qui a un taux invalidité de 80%.C est aide se termine en juin 2022,est ce que si je renouvelle ma dema...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
nenuphar.

Aphasie et juge des tutelles

Bonjour, J'ai un rendez-vous avec le juge des tutelles pour la quatrième fois! Je suis aphasique et je ne parle plus depuis 3 ans, je n'ai pas d'aid...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
gitane2229
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 882