Invalidité permanente
Alain
-
4 août 2020 à 20:50
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 7 août 2020 à 10:23
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 7 août 2020 à 10:23
3 réponses
nenuphar.
Messages postés
5983
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 316
5 août 2020 à 21:39
5 août 2020 à 21:39
Bonsoir,
Est ce une pension d'invalidité française ou canadienne ? et est ce bien une pension d'invalidité ?
Bien cordialement
Est ce une pension d'invalidité française ou canadienne ? et est ce bien une pension d'invalidité ?
Bien cordialement
Bonjour , je recevais une rente d invalidité française, je suis résident depuis fin 1989 et je le suis toujours et le resterai jusqu à la fin de mes jours. L opération s est déroulée en France et c est suite à une infection nosocomiale qui s est déclarée quelques jours après l opération cette hernie discale qui a causé problème. L infection s est aggravée et a durée des semaines , le médecin de famille qui me suivait depuis plusieurs années a été obligé d augmenter régulièrement les doses d antibiotiques et devait changer régulièrement de médicaments , prenant des antibiotiques de plus en plus forts et les combinant avec des anti-inflammatoires . Apres plusieurs semaines , il a fallu réopérer pour re-nettoyer et drainer la plaie .
Apres plus d un mois de convalescence , la plaie s est finalement refermée , mais les douleurs sont permanentes et elles persistent toujours à ce jour , mais vu les déboires , je refuse que on m opère à nouveau Maintenant je vis avec des douleurs permanentes depuis ce temps , je marche difficilement , de plus quand je marche presque chaque fois que je pose le pied par terre , je ressent une décharge électrique du bas du dos jusqu aux orteils et porter aucun poids lourds , maximum 10 kilos . Avant l opération , j étais hyper actif et je travaillais , maintenant je suis quasi grabataire . Je recevais une rente d invalidité jus-qu a ce que je me marie , à partir de ce mariage , on m a supprimé complètement cette rente d invalidité sous prétexte que vu ce mariage , c est désormais à mon épouse de subvenir à mes besoins . Je trouve cela parfaitement injuste , que faire ?
Apres plus d un mois de convalescence , la plaie s est finalement refermée , mais les douleurs sont permanentes et elles persistent toujours à ce jour , mais vu les déboires , je refuse que on m opère à nouveau Maintenant je vis avec des douleurs permanentes depuis ce temps , je marche difficilement , de plus quand je marche presque chaque fois que je pose le pied par terre , je ressent une décharge électrique du bas du dos jusqu aux orteils et porter aucun poids lourds , maximum 10 kilos . Avant l opération , j étais hyper actif et je travaillais , maintenant je suis quasi grabataire . Je recevais une rente d invalidité jus-qu a ce que je me marie , à partir de ce mariage , on m a supprimé complètement cette rente d invalidité sous prétexte que vu ce mariage , c est désormais à mon épouse de subvenir à mes besoins . Je trouve cela parfaitement injuste , que faire ?
nenuphar.
Messages postés
5983
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 316
6 août 2020 à 13:19
6 août 2020 à 13:19
Bonjour,
Qu'appelez vous une rente d'invalidité ? C'était l' AAH (conditions d'âge, de ressources du foyer ...) versée par la Caf ? ou versée par quel organisme ?
Vous avez 71 ans c'est bien cela ?
Je ne pourrais peut être pas vous répondre dans la journée.
A vous lire,
Cdt
Qu'appelez vous une rente d'invalidité ? C'était l' AAH (conditions d'âge, de ressources du foyer ...) versée par la Caf ? ou versée par quel organisme ?
Vous avez 71 ans c'est bien cela ?
Je ne pourrais peut être pas vous répondre dans la journée.
A vous lire,
Cdt
Bonjour,
Comme Nénuphar, je suis surpris par votre histoire.
Si vous avez 71 ans, et si celle ci vous avait été attribuée antérieurement, vous ne pouvez plus bénéficier d'une pension d'invalidité relevant du régime d'assurance maladie Français depuis vos 62 ans (j'ai cru comprendre que vous ne travailliez pas). Il y a donc un soucis dans ce que vous nous dites.
Commencez par vérifier la nature exacte de l'argent qui vous était versé. Vous avez forcément reçu une notification. Quel en était l'éméteur (CAF ? MDPH ? Assurance ?.....)
Aviez vous cotisé en France au tire du régime général, de la MSA du RSI, ou d'un autre régime Français de couverture sociale ?
Dans l'attente de vous lire
Bonne journée
Comme Nénuphar, je suis surpris par votre histoire.
Si vous avez 71 ans, et si celle ci vous avait été attribuée antérieurement, vous ne pouvez plus bénéficier d'une pension d'invalidité relevant du régime d'assurance maladie Français depuis vos 62 ans (j'ai cru comprendre que vous ne travailliez pas). Il y a donc un soucis dans ce que vous nous dites.
Commencez par vérifier la nature exacte de l'argent qui vous était versé. Vous avez forcément reçu une notification. Quel en était l'éméteur (CAF ? MDPH ? Assurance ?.....)
Aviez vous cotisé en France au tire du régime général, de la MSA du RSI, ou d'un autre régime Français de couverture sociale ?
Dans l'attente de vous lire
Bonne journée
Mais oui , j ai travaillé en France depuis 1989 , j ai contracté cette hernie discale paralysante en novembre 2011 , à partir de cette date , j ai du arrêter de travailler temporairement à cause de cette hernie discale qui m empêchait de travailler , je me suis donc fait opérer et c est une infection nosocomiale contractée à la suite de cette opération qui ma paralysée ,
nenuphar.
Messages postés
5983
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 316
7 août 2020 à 10:23
7 août 2020 à 10:23
Bonjour,
Afin d'essayer de répondre à votre questionnement : Qu'appelez vous une rente d'invalidité ? C'était l' AAH (conditions d'âge, de ressources du foyer ...) versée par la Caf ? ou versée par quel organisme ?
Bien cordialement
Afin d'essayer de répondre à votre questionnement : Qu'appelez vous une rente d'invalidité ? C'était l' AAH (conditions d'âge, de ressources du foyer ...) versée par la Caf ? ou versée par quel organisme ?
Bien cordialement