Invalidité permanente

Alain - 4 août 2020 à 20:50
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 août 2020 à 10:23
Bonjour,
Je suis Canadien et habite la France depuis plus de 30 ans ,il y a 12 ans ,suite à une intervention chirurgicale pour une hernie discale paralysante,avec des complications sévères , une infection nosocomiale s est déclarée , infection contractée à l hôpital .
Les deux personnes opérées ce jour là : un homme jeune environ 25 ans et moi même 52 ans , avons étés infectés par le même staphylocoque doré , le jeune est décédé des suites de
l infection alors que moi , j ai survécu après des traitements lourds et très longs , mais avec des séquelles graves qui m ont rendu invalide et semi grabataire. J ai été déclaré invalide à plus de 80% à vie , je ne peut plus conduire, ni travailler, ni soulever un poids de 10 kilos. ni marcher plus de 25 mètres, chaque fois que je pose le pied par terre , je subis une décharge électrique dans le bas du dos et de la jambe. On m as accordé une rente d invalidité permanente de 945 eur mensuel. Ma compagne de plus de 25 ans , une infirmière de bloc opératoire habite avec moi , c est elle qui me prodigue les soins et. nous nous sommes mariés , or j ai appris après mon mariage , que je n avais plus droit à ma rente d invalidité en raison de ce dit mariage .
Aujourd huis j ai 71 ans et toujours invalide à plus de 80% et ma condition physique se détériore de plus en plus.
Je trouve totalement injuste que ma compagne , devenue ma femme soit obligée de subvenir à mes besoins depuis que ma rente d invalidité a été totalement supprimée. Y a t il quelque chose a faire pour corriger cette injustice ?

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
5 août 2020 à 21:39
Bonsoir,

Est ce une pension d'invalidité française ou canadienne ? et est ce bien une pension d'invalidité ?

Bien cordialement
0
Bonjour , je recevais une rente d invalidité française, je suis résident depuis fin 1989 et je le suis toujours et le resterai jusqu à la fin de mes jours. L opération s est déroulée en France et c est suite à une infection nosocomiale qui s est déclarée quelques jours après l opération cette hernie discale qui a causé problème. L infection s est aggravée et a durée des semaines , le médecin de famille qui me suivait depuis plusieurs années a été obligé d augmenter régulièrement les doses d antibiotiques et devait changer régulièrement de médicaments , prenant des antibiotiques de plus en plus forts et les combinant avec des anti-inflammatoires . Apres plusieurs semaines , il a fallu réopérer pour re-nettoyer et drainer la plaie .
Apres plus d un mois de convalescence , la plaie s est finalement refermée , mais les douleurs sont permanentes et elles persistent toujours à ce jour , mais vu les déboires , je refuse que on m opère à nouveau Maintenant je vis avec des douleurs permanentes depuis ce temps , je marche difficilement , de plus quand je marche presque chaque fois que je pose le pied par terre , je ressent une décharge électrique du bas du dos jusqu aux orteils et porter aucun poids lourds , maximum 10 kilos . Avant l opération , j étais hyper actif et je travaillais , maintenant je suis quasi grabataire . Je recevais une rente d invalidité jus-qu a ce que je me marie , à partir de ce mariage , on m a supprimé complètement cette rente d invalidité sous prétexte que vu ce mariage , c est désormais à mon épouse de subvenir à mes besoins . Je trouve cela parfaitement injuste , que faire ?
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
6 août 2020 à 13:19
Bonjour,
Qu'appelez vous une rente d'invalidité ? C'était l' AAH (conditions d'âge, de ressources du foyer ...) versée par la Caf ? ou versée par quel organisme ?
Vous avez 71 ans c'est bien cela ?
Je ne pourrais peut être pas vous répondre dans la journée.
A vous lire,
Cdt
0
Bonjour,

Comme Nénuphar, je suis surpris par votre histoire.

Si vous avez 71 ans, et si celle ci vous avait été attribuée antérieurement, vous ne pouvez plus bénéficier d'une pension d'invalidité relevant du régime d'assurance maladie Français depuis vos 62 ans (j'ai cru comprendre que vous ne travailliez pas). Il y a donc un soucis dans ce que vous nous dites.

Commencez par vérifier la nature exacte de l'argent qui vous était versé. Vous avez forcément reçu une notification. Quel en était l'éméteur (CAF ? MDPH ? Assurance ?.....)

Aviez vous cotisé en France au tire du régime général, de la MSA du RSI, ou d'un autre régime Français de couverture sociale ?

Dans l'attente de vous lire

Bonne journée
0
Mais oui , j ai travaillé en France depuis 1989 , j ai contracté cette hernie discale paralysante en novembre 2011 , à partir de cette date , j ai du arrêter de travailler temporairement à cause de cette hernie discale qui m empêchait de travailler , je me suis donc fait opérer et c est une infection nosocomiale contractée à la suite de cette opération qui ma paralysée ,
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
7 août 2020 à 10:23
Bonjour,
Afin d'essayer de répondre à votre questionnement : Qu'appelez vous une rente d'invalidité ? C'était l' AAH (conditions d'âge, de ressources du foyer ...) versée par la Caf ? ou versée par quel organisme ?
Bien cordialement
0