Les discussions

Points arrco gratuits lors d'invalidité

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2004 et je n'ai jamais retravaillé. La CARSAT m'impose donc ma retraite à 62 ans. Et j'ai un problème avec ARR...

Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
jee pee

Pension invalidité genoux

Bonjour, je viens vers vous pour quelques renseignements. Malgré mon jeune âge (35ans ) Je souffre énormément du genoux ! Une opération , des p...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Elsa62

Invalidité cat 2 et prévoyance collective

Bonjour, Mon compagnon a été en arrêt de travail à partir du 19/12/18 pour AVC et infarctus. Il a refait deux autres infarctus par la suite. La CPAM...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
yvanneb

Erreur médicale

Bonjour, Lundi je me suis rendu aux urgences dans une clinique pour des brûlures et douleurs thoraciques. Pensant avoir des remontées acide, Le...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
willi083

Mutuelle prevoyance

Bonjour Licenciée en octobre 2021 je m’incris à pôle emploi le 29 mais je n’ai pas le temps de terminer le calcul de mes droits je suis hospitalis...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
nenuphar.

Voisins et servitude

Bonjour, j'ai acheté une propriété et je m'aperçois qu'on ne peut pas y entrer un camion ni une voiture , l'ouverture est de 3m avec les pilliers , su...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Terrien16

Litige avec pôle emploi, de trop percued

Bonjour, j ai fait une demande de reconnaissance d invalidité niveau 2,en date du 21/02/2021.mon contrat de travail sait terminé le 31 juillet 2021.Et...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
feloxe

Invalidité 2 et cumul allocations chômage

Bonjour, Embauchée en juin 2019 avec une invalidité cat 2 j'ai cumulé la pension avec mon salaire durant les six premiers mois conformément à la loi...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Leon

Pourquoi baisser taux invalidité

Bonjours, peut on baisser un taux de 80% alors que l'état de santé s'agrave avec d'autre synthome merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
lutttinette

Demande d'invalidité refusée pour la 3eme fois

Bonjour, je suis en arret maladie depuis 3 ans , j'ai la poly arthrite, une grosse hypertension arterielle et du diabete mais la sécu refuse de me r...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Papillon17-60

Cumul pension invalidité 2 et pension de réversion

Bonjour, La CPAM va me mettre en invalidité 2 Je perçois une pension de réversion de la CNAV et des régimes complémentaires Agirc Arcco Quelles s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Maty

Invalidité catégorie 2

Bonjour, J’aimerais avoir votre aide concernant l’incapacité catégorie 2 pour mon mari à partir du 1 er février 2022 car à partir de cette dat...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
127

J’aimerais vivre en algérie

Bonsoir Je suis une reconvertie j’ai une pension d’invalidité française une pension d’invalidité belge et AAH c’est pas beaucoup moins de 1000€ J’a...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
127

Comment révaluer une catégorie d invalidité

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 depuis 02/06/2021 a ce jour mon état s est aggraver examin médicaux a l appui comment doit je faire car j ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
nenuphar.

Demande renseignements pour pension d'invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1er janvier 2021.Je vais percevoir 1150€ brut de la sécu, je cotise à la prévoyance depuis envi...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Nato

Notification invalidité categorie 1

bonjour, depuis le 24/09/2021 la CPAM me verse plus d indemnités jusqu au 31/12/2021 j ai épuisée mes droits de 3 annéés d arrets maladies. J ai r...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Anisette

Cumul aah et prévoyance tns

Bonjour, Handicapée à plus de 80%, je touche l'AAH et son complément mais pas de pension d'invalidité de la CPAM. Par contre, j'ai une rente d'inva...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Axelle

Prévoyance entreprise

Bonjour, je suis en catégorie 1 depuis janvier 2018 sans assurance prévoyance. J'ai repris une activité salarié au 1er septembre 2020 , la CPAM m'a p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
nenuphar.

Peut-on passer d'un versement d'une rente à un capital ?

Bonjour, actuellement en invalidité, je perçois aussi une rente d'une assurance. Je souhaitais savoir si je pouvais demander auprès de cette assuran...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
nenuphar.

Aah et salaire intérim

Bonjour à tous et toutes …je travail en intérim depuis 5 mois et j attend la réponse de la mdph lpour mon aah….puis je cumuler l aah et salaire intéri...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
lutttinette

Quitter sessad avant fin de notification mdph

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai un problème au niveau du suivi de mon enfant. Plusieurs diagnostics se bousculent - au départ TDAH, ensuite A...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
lutttinette

Travailler 24h par semaine ?

Bonjour, Je suis en pension d'invalidité catégorie 2 es ce que je peux travailler comme agent d'entretien 24h par semaine

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
nenuphar.

Cela passe en maladie professionnelle ?

Bonjour, J'ai subi une acromioplasttie le 8 septembre dernier et j'ai toujours de grosses douleurs à mon épaule.Donc mon chirurgien vient de me fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
nenuphar.

Retraite anticipée d'invalidité

Bonjour, J'ai fait une demande de Rqth récemment. Fonctionnaire, 53 ans et 113 trimestres. J'ai une ALD affection mentale. Grosse dépression et 3 T...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
lutttinette

Prévoyance chorum…inacceptable !!

Fermé

Bonjour, Dossier pris en compte par Chorum et premier paiement effectué en juin. Depuis, malgré les justificatifs transmis tous les moins, et les a...

Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
jarjabings

Invalidité

Bonjour, je touche une pension d'invalidité de 2 catégorie , ai je droit à un complément ?

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
MFC17250

Renseignement

Bonjour, Je suis retraité j'ai 70 ans quand je travaillais j'étais reconnue travailleur handicapé catégorie B par la cotorep actuellement j'aurai b...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
bendrop

Taux d'invalidité

Bonjour, je suis en invalidité depuis plusieurs années avec un taux de 80% ,j'ai maintenant d'autres problèmes qui m'empêche de travailler ! Comment...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
nenuphar.

Saillie discale maladie professionnelle ?

Bonjour, est ce que une saillie discale postérieure L5-S1 intra-canalaire non conflictuelle est une maladie professionnelle Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
papossible

Invalidité

Bonjour depuis le 15/05/18 je suis en accident de travail et le 29/09/21 mon accident à été consolider et le médecin conseil m'a dit de me mettre en m...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Caty

Invalidité 2

Bonjour, Je suis en INVALIDITE 2 depuis le début de l'année SANS contrat prévoyance...l'allocation INVALIDITE ne me suffit pas pour vivre, je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
nenuphar.

A.a.h

Bonjour, J'aimerais savoir si mon fils né le 20/12/1998 peut il avoir l' A.A.H, Car on lui a découvert la maladie de Scheurmann. En attendant un...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
lutttinette

Assurance prêt immo

Bonjour, j’ai contracté une maladie bien longtemps après mon prêt immobilier je suis en invalidité deuxième catégorie j’ai fait une demande de prise ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
papossible

Ai-je droit à 1/2 part en supplément suite à envoi du certificat médical à la md

Bonjour, J’ai remis 1 dossier médical pour obtenir l’AAH. Aurais-je droit à 1/2 part supplémentaire au niveau de mes impôts revenus 2021 ?

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
nenuphar.

Ircem

Bonjour, Je suis en invalidité cat.2 et je travaille comme Assistante maternelle, je suis en arret maladie suite a une hernie qui n a rien a voir avec...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
sylvie26711

Pension invalidité 2ème catégorie et emploi

Bonjour, Je ne suis pas d'accord quand aux réponses pour l'avoir vécu et encore aujourd'hui La 2ème catégorie décidé par le médecin conseil est pou...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
nenuphar.

Connexion compte igestion bcac impossible

bonjour, je vous remercie de m'avisée rapidement sur la connexion à mon compte igestionbcac, je dois adresser dans les meilleurs délais des info...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
papossible

Paiement de prime

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie II depuis le 01.01.2016, je travaillais en milieu hospitalier. Je suis encore salarié, je perçois envir...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
nenuphar.

Méthode calcul prévoyance

Résolu

Bonjour, Mise en invalidité catégorie 2 puis licenciée pour inaptitude, je perçois une pension d'invalidité de la CPAM complétée par ma prévoyance...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Tavarech

Fibromyalgie sans emploi que faire

Résolu

Bonjour, j ai cotisée a l ass mal depuis 30 ans Actuellement reconnue inapte a mon travail en dec 2015 puis licenciée (interdite de manutention et mé...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Karine63

Ipriac inaptitude à la conduite

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis en invalidité categorie 2 et j'ai une rente Carcept à ce niveau depuis quelques semaines. ...

18 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Fred

Complications invalidité

Bonjour, je suis en retraite invalidité depuis 2004.Je perçois une pension d'invalidité de 10/100 suite à un accident de travail de 1986. Il s'avère q...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
nenuphar.

Pension militaire d’invalidité

Bonjour, J’ai une pension militaire d’invalidité concernant les acouphènes et l’hypoacousie constant depuis 1984. Les acouphènes me perturbent de pl...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
didier

Cumul héritage et pention d'invalidité

-- Bonjour Je dois recevoir un héritage (d'environ 80.000 €). Est-ce compatible avec ma pension d' invalidité ? Qu'est-ce que je dois déclarer ?...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
nemo54

Réhabilite à mon appartement

Bonjour, savoir si je peux mettre congé mon locataire avant mes 3 ans de bail,car j'ai les mis en agence immobilière. L agence ne ma pas tout dit vra...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Pierrecastor

Recours invalidité

Résolu

Bonsoir Suite a une invalidité qui ma était refuser j'ai fait un recours à la commission qui on bien reçu mes documents. J'ai reçu un courrier me pré...

67 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
nenuphar.

Prévoyance

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pendant 3 ans, j'ai touché les indemnités journalières et le complément de la prévoyance Uniprévoyance par l'entrep...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Gladius

Maladie professionnelle quel organisme contacter

Bonjour, je viens d'être reconnu maladie professionnelle pour une période de 6 mois (la période de mon arrêt de travail ). Je suis agent hospitalie...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
nenuphar.

Place de parking pmr

Bonjour, je suis locataire dans une villa privé, avec un badge et une barrière à l'entrée. Je suis en situation d'handicap, j'ai donc demandé la place...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
BmV

Sans domicil

Bonjour, je suis en invalidité jusqu’à 2035 depuis que j’ai divorcé je suis sans adresse et depuis ma mutuelle ne me paye plus jusqu’à ce que je trouv...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
127
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 900