Les discussions

Cumul aah et prévoyance tns

Bonjour, Handicapée à plus de 80%, je touche l'AAH et son complément mais pas de pension d'invalidité de la CPAM. Par contre, j'ai une rente d'inva...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Axelle

Prévoyance entreprise

Bonjour, je suis en catégorie 1 depuis janvier 2018 sans assurance prévoyance. J'ai repris une activité salarié au 1er septembre 2020 , la CPAM m'a p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
nenuphar.

Peut-on passer d'un versement d'une rente à un capital ?

Bonjour, actuellement en invalidité, je perçois aussi une rente d'une assurance. Je souhaitais savoir si je pouvais demander auprès de cette assuran...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
nenuphar.

Aah et salaire intérim

Bonjour à tous et toutes …je travail en intérim depuis 5 mois et j attend la réponse de la mdph lpour mon aah….puis je cumuler l aah et salaire intéri...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
lutttinette

Quitter sessad avant fin de notification mdph

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai un problème au niveau du suivi de mon enfant. Plusieurs diagnostics se bousculent - au départ TDAH, ensuite A...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
lutttinette

Travailler 24h par semaine ?

Bonjour, Je suis en pension d'invalidité catégorie 2 es ce que je peux travailler comme agent d'entretien 24h par semaine

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
nenuphar.

Cela passe en maladie professionnelle ?

Bonjour, J'ai subi une acromioplasttie le 8 septembre dernier et j'ai toujours de grosses douleurs à mon épaule.Donc mon chirurgien vient de me fair...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
nenuphar.

Retraite anticipée d'invalidité

Bonjour, J'ai fait une demande de Rqth récemment. Fonctionnaire, 53 ans et 113 trimestres. J'ai une ALD affection mentale. Grosse dépression et 3 T...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
lutttinette

Prévoyance chorum…inacceptable !!

 Fermé

Bonjour, Dossier pris en compte par Chorum et premier paiement effectué en juin. Depuis, malgré les justificatifs transmis tous les moins, et les a...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
jarjabings

Invalidité

Bonjour, je touche une pension d'invalidité de 2 catégorie , ai je droit à un complément ?

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
MFC17250

Renseignement

Bonjour, Je suis retraité j'ai 70 ans quand je travaillais j'étais reconnue travailleur handicapé catégorie B par la cotorep actuellement j'aurai b...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
bendrop

Taux d'invalidité

Bonjour, je suis en invalidité depuis plusieurs années avec un taux de 80% ,j'ai maintenant d'autres problèmes qui m'empêche de travailler ! Comment...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
nenuphar.

Saillie discale maladie professionnelle ?

Bonjour, est ce que une saillie discale postérieure L5-S1 intra-canalaire non conflictuelle est une maladie professionnelle Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
papossible

Invalidité

Bonjour depuis le 15/05/18 je suis en accident de travail et le 29/09/21 mon accident à été consolider et le médecin conseil m'a dit de me mettre en m...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Caty

Invalidité 2

Bonjour, Je suis en INVALIDITE 2 depuis le début de l'année SANS contrat prévoyance...l'allocation INVALIDITE ne me suffit pas pour vivre, je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
nenuphar.

A.a.h

Bonjour, J'aimerais savoir si mon fils né le 20/12/1998 peut il avoir l' A.A.H, Car on lui a découvert la maladie de Scheurmann. En attendant un...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
lutttinette

Assurance prêt immo

Bonjour, j’ai contracté une maladie bien longtemps après mon prêt immobilier je suis en invalidité deuxième catégorie j’ai fait une demande de prise ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
papossible

Ai-je droit à 1/2 part en supplément suite à envoi du certificat médical à la md

Bonjour, J’ai remis 1 dossier médical pour obtenir l’AAH. Aurais-je droit à 1/2 part supplémentaire au niveau de mes impôts revenus 2021 ?

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
nenuphar.

Ircem

Bonjour, Je suis en invalidité cat.2 et je travaille comme Assistante maternelle, je suis en arret maladie suite a une hernie qui n a rien a voir avec...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
sylvie26711

Pension invalidité 2ème catégorie et emploi

Bonjour, Je ne suis pas d'accord quand aux réponses pour l'avoir vécu et encore aujourd'hui La 2ème catégorie décidé par le médecin conseil est pou...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
nenuphar.

Connexion compte igestion bcac impossible

bonjour, je vous remercie de m'avisée rapidement sur la connexion à mon compte igestionbcac, je dois adresser dans les meilleurs délais des info...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
papossible

Paiement de prime

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie II depuis le 01.01.2016, je travaillais en milieu hospitalier. Je suis encore salarié, je perçois envir...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
nenuphar.

Méthode calcul prévoyance

 Résolu

Bonjour, Mise en invalidité catégorie 2 puis licenciée pour inaptitude, je perçois une pension d'invalidité de la CPAM complétée par ma prévoyance...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Tavarech

Fibromyalgie sans emploi que faire

 Résolu

Bonjour, j ai cotisée a l ass mal depuis 30 ans Actuellement reconnue inapte a mon travail en dec 2015 puis licenciée (interdite de manutention et mé...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Karine63

Ipriac inaptitude à la conduite

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis en invalidité categorie 2 et j'ai une rente Carcept à ce niveau depuis quelques semaines. ...

18 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Fred

Complications invalidité

Bonjour, je suis en retraite invalidité depuis 2004.Je perçois une pension d'invalidité de 10/100 suite à un accident de travail de 1986. Il s'avère q...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
nenuphar.

Pension militaire d’invalidité

Bonjour, J’ai une pension militaire d’invalidité concernant les acouphènes et l’hypoacousie constant depuis 1984. Les acouphènes me perturbent de pl...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
didier

Cumul héritage et pention d'invalidité

-- Bonjour Je dois recevoir un héritage (d'environ 80.000 €). Est-ce compatible avec ma pension d' invalidité ? Qu'est-ce que je dois déclarer ?...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
nemo54

Réhabilite à mon appartement

Bonjour, savoir si je peux mettre congé mon locataire avant mes 3 ans de bail,car j'ai les mis en agence immobilière. L agence ne ma pas tout dit vra...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Pierrecastor

Recours invalidité

 Résolu

Bonsoir Suite a une invalidité qui ma était refuser j'ai fait un recours à la commission qui on bien reçu mes documents. J'ai reçu un courrier me pré...

67 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
nenuphar.

Prévoyance

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pendant 3 ans, j'ai touché les indemnités journalières et le complément de la prévoyance Uniprévoyance par l'entrep...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Gladius

Maladie professionnelle quel organisme contacter

Bonjour, je viens d'être reconnu maladie professionnelle pour une période de 6 mois (la période de mon arrêt de travail ). Je suis agent hospitalie...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
nenuphar.

Place de parking pmr

Bonjour, je suis locataire dans une villa privé, avec un badge et une barrière à l'entrée. Je suis en situation d'handicap, j'ai donc demandé la place...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
BmV

Sans domicil

Bonjour, je suis en invalidité jusqu’à 2035 depuis que j’ai divorcé je suis sans adresse et depuis ma mutuelle ne me paye plus jusqu’à ce que je trouv...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
127

Demande allocation invalidité

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peu avoir une aide pour mon marie car il été autoentrepreuneur et il a du arrêter sa sociter cause maladie q...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
nenuphar.

Demande d'invalidité et mdph

Bonjour, Jai 35ans et 2 pieds bo de naissance.ressident dans le puyde dôme.je n'ai jamais fait de demande MDPH ou d'invalidité a la CPAM. Par quell...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
nenuphar.

Visite médicale d’embauche et inaptitude

Bonjour, Bonjour, Je suis en invalidité 1 et recherche du travail, malheureusement dans ma branche pas de mi temps. Je viens d’accepter un pos...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Mallii84

Algodistrophie

Bonjour, j'étais en accident de travail pour une épaule et là je me suis fais opérer de celle ci une tenodese et maintenant j'ai de algodystrophie a...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
nenuphar.

Formation, invalidite et prevoyance

Bonjour, suite à un burnout, dépression sévère, j'ai été licencié pour inaptitude. Le médecin de la CPAM m'a mise en invalidité catégorie 2. J'ai donc...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Lilya

Suspension e ma pension

Bonjour, je suis en invalidit" depuis des années j jusqu a la les paiements se passait bien hors maintenant mon invalidité est suspendu et il me dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
nenuphar.

Héberger ma mère / belgique

Bonjour, Je viens de belgique je voudrais heberger ma mere esque je serais diminuer sur ma pension d handicapés

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Edawards_0352

Rente prevoyance invalidite et démission

Bonjour, J'ai ete placee en invalidite catégorie 2 en janvier 2015 suits a un arret maladie de juin 2013. J'ai fait a l'epoque toutes les demarc...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Jojo_7384

Comment est calculee la rente invalidite prevoyance

Bonjour, J'ai ete placee en invalidite catégorie 2 en janvier 2015. En septembre 2015 je suis passée en catégorie 1. Le SAMB est de 11264 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
nenuphar.

Handicap et logement social

Bonjour, Bonjour, atteint d'un cancer je suis lourdement handicapé et suis bénéficiaire de l'AAH. L'office du logement de ma région m'a enfin attri...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Farahjolie

Je voudrai travailler 20h semaines

Bonjour, je suis en invalidité depuis 2018 je voudrai travailler 20h semaines et til possible et je ne perd pas Mon AAH

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Farahjolie

Insufisance cardiaque

Bonjour, Suite a ma maladie le médecin conseil ma dit que je serai en catégorie deux mais je ne vais pas touché une grande somme 500euros ou beaucou...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Farahjolie

Prévoyance tente très basse

Bonjour, Suite à une longue maladie, je suis mise en invalidité. Je touche donc 903 euros d'invalidité et je viens de recevoir la prévoyance qui ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
nenuphar.

Durée indemnisation prévoyance

Rebonjour,me revoila,j'ai reçu mon solde de tout compte et les papiers qui vont avec,suite a mon licenciement pour inaptitude ,dont le certificat de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
nenuphar.

Refus travail de nuit

Bonjour, mon employeur veut me remettre en veilleur de nuit je suis appareillée pour des apnée du sommeil Esque je peut refuser d y retourner

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
djivi38

Demande d'indemnités assurance complémentaire prévoyance

Bonjour, En arret de maladie depuis le 30/03/2021 perte de salaires et aucune mise en place de la complémentaire prévoyance. Depuis licenciée pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
nenuphar.
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 885