Les discussions
Points arrco gratuits lors d'invalidité
Résolu/FerméBonjour, Je suis en invalidité depuis 2004 et je n'ai jamais retravaillé. La CARSAT m'impose donc ma retraite à 62 ans. Et j'ai un problème avec ARR...
Pension invalidité genoux
Bonjour, je viens vers vous pour quelques renseignements. Malgré mon jeune âge (35ans ) Je souffre énormément du genoux ! Une opération , des p...
Invalidité cat 2 et prévoyance collective
Bonjour, Mon compagnon a été en arrêt de travail à partir du 19/12/18 pour AVC et infarctus. Il a refait deux autres infarctus par la suite. La CPAM...
Erreur médicale
Bonjour, Lundi je me suis rendu aux urgences dans une clinique pour des brûlures et douleurs thoraciques. Pensant avoir des remontées acide, Le...
Mutuelle prevoyance
Bonjour Licenciée en octobre 2021 je m’incris à pôle emploi le 29 mais je n’ai pas le temps de terminer le calcul de mes droits je suis hospitalis...
Voisins et servitude
Bonjour, j'ai acheté une propriété et je m'aperçois qu'on ne peut pas y entrer un camion ni une voiture , l'ouverture est de 3m avec les pilliers , su...
Litige avec pôle emploi, de trop percued
Bonjour, j ai fait une demande de reconnaissance d invalidité niveau 2,en date du 21/02/2021.mon contrat de travail sait terminé le 31 juillet 2021.Et...
Invalidité 2 et cumul allocations chômage
Bonjour, Embauchée en juin 2019 avec une invalidité cat 2 j'ai cumulé la pension avec mon salaire durant les six premiers mois conformément à la loi...
Pourquoi baisser taux invalidité
Bonjours, peut on baisser un taux de 80% alors que l'état de santé s'agrave avec d'autre synthome merci d'avance.
Demande d'invalidité refusée pour la 3eme fois
Bonjour, je suis en arret maladie depuis 3 ans , j'ai la poly arthrite, une grosse hypertension arterielle et du diabete mais la sécu refuse de me r...
Cumul pension invalidité 2 et pension de réversion
Bonjour, La CPAM va me mettre en invalidité 2 Je perçois une pension de réversion de la CNAV et des régimes complémentaires Agirc Arcco Quelles s...
Invalidité catégorie 2
Bonjour, J’aimerais avoir votre aide concernant l’incapacité catégorie 2 pour mon mari à partir du 1 er février 2022 car à partir de cette dat...
J’aimerais vivre en algérie
Bonsoir Je suis une reconvertie j’ai une pension d’invalidité française une pension d’invalidité belge et AAH c’est pas beaucoup moins de 1000€ J’a...
Comment révaluer une catégorie d invalidité
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 depuis 02/06/2021 a ce jour mon état s est aggraver examin médicaux a l appui comment doit je faire car j ...
Demande renseignements pour pension d'invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1er janvier 2021.Je vais percevoir 1150€ brut de la sécu, je cotise à la prévoyance depuis envi...
Notification invalidité categorie 1
bonjour, depuis le 24/09/2021 la CPAM me verse plus d indemnités jusqu au 31/12/2021 j ai épuisée mes droits de 3 annéés d arrets maladies. J ai r...
Cumul aah et prévoyance tns
Bonjour, Handicapée à plus de 80%, je touche l'AAH et son complément mais pas de pension d'invalidité de la CPAM. Par contre, j'ai une rente d'inva...
Prévoyance entreprise
Bonjour, je suis en catégorie 1 depuis janvier 2018 sans assurance prévoyance. J'ai repris une activité salarié au 1er septembre 2020 , la CPAM m'a p...
Peut-on passer d'un versement d'une rente à un capital ?
Bonjour, actuellement en invalidité, je perçois aussi une rente d'une assurance. Je souhaitais savoir si je pouvais demander auprès de cette assuran...
Aah et salaire intérim
Bonjour à tous et toutes …je travail en intérim depuis 5 mois et j attend la réponse de la mdph lpour mon aah….puis je cumuler l aah et salaire intéri...
Quitter sessad avant fin de notification mdph
Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai un problème au niveau du suivi de mon enfant. Plusieurs diagnostics se bousculent - au départ TDAH, ensuite A...
Travailler 24h par semaine ?
Bonjour, Je suis en pension d'invalidité catégorie 2 es ce que je peux travailler comme agent d'entretien 24h par semaine
Cela passe en maladie professionnelle ?
Bonjour, J'ai subi une acromioplasttie le 8 septembre dernier et j'ai toujours de grosses douleurs à mon épaule.Donc mon chirurgien vient de me fair...
Retraite anticipée d'invalidité
Bonjour, J'ai fait une demande de Rqth récemment. Fonctionnaire, 53 ans et 113 trimestres. J'ai une ALD affection mentale. Grosse dépression et 3 T...
Prévoyance chorum…inacceptable !!
FerméBonjour, Dossier pris en compte par Chorum et premier paiement effectué en juin. Depuis, malgré les justificatifs transmis tous les moins, et les a...
Invalidité
Bonjour, je touche une pension d'invalidité de 2 catégorie , ai je droit à un complément ?
Renseignement
Bonjour, Je suis retraité j'ai 70 ans quand je travaillais j'étais reconnue travailleur handicapé catégorie B par la cotorep actuellement j'aurai b...
Taux d'invalidité
Bonjour, je suis en invalidité depuis plusieurs années avec un taux de 80% ,j'ai maintenant d'autres problèmes qui m'empêche de travailler ! Comment...
Saillie discale maladie professionnelle ?
Bonjour, est ce que une saillie discale postérieure L5-S1 intra-canalaire non conflictuelle est une maladie professionnelle Cordialement
Invalidité
Bonjour depuis le 15/05/18 je suis en accident de travail et le 29/09/21 mon accident à été consolider et le médecin conseil m'a dit de me mettre en m...
Invalidité 2
Bonjour, Je suis en INVALIDITE 2 depuis le début de l'année SANS contrat prévoyance...l'allocation INVALIDITE ne me suffit pas pour vivre, je suis ...
A.a.h
Bonjour, J'aimerais savoir si mon fils né le 20/12/1998 peut il avoir l' A.A.H, Car on lui a découvert la maladie de Scheurmann. En attendant un...
Assurance prêt immo
Bonjour, j’ai contracté une maladie bien longtemps après mon prêt immobilier je suis en invalidité deuxième catégorie j’ai fait une demande de prise ...
Ai-je droit à 1/2 part en supplément suite à envoi du certificat médical à la md
Bonjour, J’ai remis 1 dossier médical pour obtenir l’AAH. Aurais-je droit à 1/2 part supplémentaire au niveau de mes impôts revenus 2021 ?
Ircem
Bonjour, Je suis en invalidité cat.2 et je travaille comme Assistante maternelle, je suis en arret maladie suite a une hernie qui n a rien a voir avec...
Pension invalidité 2ème catégorie et emploi
Bonjour, Je ne suis pas d'accord quand aux réponses pour l'avoir vécu et encore aujourd'hui La 2ème catégorie décidé par le médecin conseil est pou...
Connexion compte igestion bcac impossible
bonjour, je vous remercie de m'avisée rapidement sur la connexion à mon compte igestionbcac, je dois adresser dans les meilleurs délais des info...
Paiement de prime
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie II depuis le 01.01.2016, je travaillais en milieu hospitalier. Je suis encore salarié, je perçois envir...
Méthode calcul prévoyance
RésoluBonjour, Mise en invalidité catégorie 2 puis licenciée pour inaptitude, je perçois une pension d'invalidité de la CPAM complétée par ma prévoyance...
Fibromyalgie sans emploi que faire
RésoluBonjour, j ai cotisée a l ass mal depuis 30 ans Actuellement reconnue inapte a mon travail en dec 2015 puis licenciée (interdite de manutention et mé...
Ipriac inaptitude à la conduite
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis en invalidité categorie 2 et j'ai une rente Carcept à ce niveau depuis quelques semaines. ...
Complications invalidité
Bonjour, je suis en retraite invalidité depuis 2004.Je perçois une pension d'invalidité de 10/100 suite à un accident de travail de 1986. Il s'avère q...
Pension militaire d’invalidité
Bonjour, J’ai une pension militaire d’invalidité concernant les acouphènes et l’hypoacousie constant depuis 1984. Les acouphènes me perturbent de pl...
Cumul héritage et pention d'invalidité
-- Bonjour Je dois recevoir un héritage (d'environ 80.000 €). Est-ce compatible avec ma pension d' invalidité ? Qu'est-ce que je dois déclarer ?...
Réhabilite à mon appartement
Bonjour, savoir si je peux mettre congé mon locataire avant mes 3 ans de bail,car j'ai les mis en agence immobilière. L agence ne ma pas tout dit vra...
Recours invalidité
RésoluBonsoir Suite a une invalidité qui ma était refuser j'ai fait un recours à la commission qui on bien reçu mes documents. J'ai reçu un courrier me pré...
Prévoyance
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pendant 3 ans, j'ai touché les indemnités journalières et le complément de la prévoyance Uniprévoyance par l'entrep...
Maladie professionnelle quel organisme contacter
Bonjour, je viens d'être reconnu maladie professionnelle pour une période de 6 mois (la période de mon arrêt de travail ). Je suis agent hospitalie...
Place de parking pmr
Bonjour, je suis locataire dans une villa privé, avec un badge et une barrière à l'entrée. Je suis en situation d'handicap, j'ai donc demandé la place...
Sans domicil
Bonjour, je suis en invalidité jusqu’à 2035 depuis que j’ai divorcé je suis sans adresse et depuis ma mutuelle ne me paye plus jusqu’à ce que je trouv...