Invalidité et prévoyance employeur
mamieoh
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
20 août 2020 à 15:42
nenuphar. Messages postés 6017 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 20 août 2020 à 22:35
nenuphar. Messages postés 6017 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 20 août 2020 à 22:35
A voir également:
- Invalidité catégorie 1 et prevoyance employeur
- Invalidité catégorie 2 droit caf - Guide
- Arme blanche catégorie d - Guide
- Initial valeur prévoyance v2 rachat - Forum Banque et Crédit
- Invalidité catégorie 2 et dispense de recherche d'emploi - Forum invalidité
- Rsa et pension d'invalidité catégorie 1 - Forum RSA
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
6017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2024
2 333
20 août 2020 à 16:43
20 août 2020 à 16:43
Bonjour,
Afin d'essayer de vous aider il manque quelques précisions.
j'ai recontacter la MG afin de savoir si je pouvais à nouveau prétendre à quelque chose de la prévoyance collective : c'était donc la prévoyance collective d'entreprise d'où vous avez été licencié en 11/2008 ? A l'époque vous avez bien fait parvenir notre notification d'invalidité à cette prévoyance ? puis par la suite chaque mois le justificatif de paiement de votre pension d'invalidité et éventuelles autres ressources (selon les conditions prévues au contrat) ?
Vous indiquez à nouveau prétendre : vous aviez donc un complément à votre pension d'invalidité cat 2 par cette prévoyance ? et pourquoi par la suite vous ne l'aviez plus ?
Sur le mail de réponse, votre numéro d'adhérent n'est pas indiqué ? Si non, vous les appelez pour qu'ils puissent vous le donner ce numéro d'adhérent.
A vous lire,
Cdt
Afin d'essayer de vous aider il manque quelques précisions.
j'ai recontacter la MG afin de savoir si je pouvais à nouveau prétendre à quelque chose de la prévoyance collective : c'était donc la prévoyance collective d'entreprise d'où vous avez été licencié en 11/2008 ? A l'époque vous avez bien fait parvenir notre notification d'invalidité à cette prévoyance ? puis par la suite chaque mois le justificatif de paiement de votre pension d'invalidité et éventuelles autres ressources (selon les conditions prévues au contrat) ?
Vous indiquez à nouveau prétendre : vous aviez donc un complément à votre pension d'invalidité cat 2 par cette prévoyance ? et pourquoi par la suite vous ne l'aviez plus ?
Sur le mail de réponse, votre numéro d'adhérent n'est pas indiqué ? Si non, vous les appelez pour qu'ils puissent vous le donner ce numéro d'adhérent.
A vous lire,
Cdt
20 août 2020 à 17:18
20 août 2020 à 22:35
Si je comprends bien la prévoyance est intervenue au titre de l'incapacité (arrêt travail) avant votre mise en invalidité. Vous avez bien fait parvenir par la suite votre notification d'invalidité à la prévoyance? cette notification d'invalidité faisait suite à vos arrêts de travail ?
Ensuite, il faut consulter les garanties et conditions (plus particulièrement la prestation maximale indiquée au contrat).
Faites vous accompagner par une association telle que le Fnath pour vos démarches. Et parallèlement envoyez à votre prévoyance les décomptes de pension d'invalidité et vos éventuelles revenus en leur indiquant que le fait générateur date de votre arrêt de travail en date du .... et votre mise en invalidité en date du .....
Bien cordialement