Les discussions

Pension invalidité echange sm et evaulation

bonjours, j'ai fait un demande invalidite et j'ai recu un message sur mon espace ameli que je vais recevoir notification attribution et que je vais et...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
pas

Invalidité et indemnité pole emploi

Bonjour, Je vais passer en invalidité cat 2, et alors être licenciée de mon travail. En théorie j'aurai droit aux ARE, qui seront supérieures à ma pe...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
kang74

Aah et prevoyance

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2019 . Je touche trimestriellement un contrat prevoyance de mon ancien employeur ( licencié pour in...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Helo76

Contrat prévoyance

Bonjour, j'ai un contrat prévoyance signé en 2013 avec un taux agirc arrco de 0,433; aujourd hui le taux es de 1,3498 sur quelle taux doit etre ca...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
combi

Pension invalidité

bonjours, j'ai etait obligé de partir de mon travail cause de mon dos lombalgie charge lourde, il avait aucun poste pour moi j'ai travailler 10 ans j'...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
nenuphar.

Invalidité/prévoyance : faire valoir mes droits.

Bonjour à vous tous, J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je suis en invalidité depuis le mois de décembre 2016 donc je perçois une pension de l...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
nenuphar.

Pension invalidité catégorie 1

Bonjour, bonjours suis en rqth problème de dos lombaire et suis en ass depuis 8 ans au chomage  dure a trouver un travail cause de la manutention des...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
pascal33

Accident du travail, arrêt maladie, invalidité.

Bonjour, En 2017, j ai fais 2 ruptures d anévrisme sur mon lieu de travail.  1an d arrêt maladie et j ai fais reconnaître mes anévrismes en accide...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
kang74

Invalidité

 Fermé

Bonjour, je vais être en invalidité cat 2 pourquoi la sécurité sociale me demande que les 2 dernière feuille impôt et la j était en maladie pourquoi j...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
AR

Maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, quelles sont les démarches à faire pour tenter d’être reconnu comme ayant une maladie professionnelle ? le médecin du travail dit : médecin...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
nenuphar.

Remplir mon premier dossier mdph

Bonjour voilà cela fait plus de 6 mois que je me bataille avec mon médecin traitant pour qu'il m'aide à remplir mon premier dossier de demande de MDPH...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
lutttinette

Prévoyance et licenciement inaptitude

Bonjour, Je suis très inquiet pour mon avenir car je suis en invalidité catégorie 2, je perçois aussi la prévoyance et je suis en arrêt de travail sa...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
nenuphar.

Mise en invalidité catégorie 1 après mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis actuellement et jusqu'à fin février en mi temps thérapeutique +ALD ,le médecin de la sécu m'a convoqué ce jour et m'a mis à partir d...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
nenuphar.

Calcul de ma prévoyance

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2 ème catégorie pour maladie et je perçois dons une pension d'invalidité de la CPAM mais aussi une rente viagère versé...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
nenuphar.

Invalidité catégorie 2 et refus prise en charge prévoyance

Bonjour, Voila après 3 ans de maladie j’ai été mise en invalidité cat2 en août 2016, mon contrat entreprise prévoyance prévoit un complément que je r...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
kang74

Calcul pension d'invalidité et prévoyance

Bonjour, J'ai été employée dans une grosse entreprise pendant 15 ans ,celle ci nous faisait bénéficier d'une prévoyance. Après plusieurs arrêts malad...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
kang74

164 trimestres mais taux plein à 167 que fait pole emploi

Bonjour, J'ai 62, je suis actuellement au chômage  et j'ai acquis 164 trimestres pour ma retraite. Mon taux plein n'interviendra que à 167 trimestres...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
AR

Hospitalisation à domicile

Bonjour toutes et tous, J'ai une soeur avec un taux d'invalidité reconnu à 100%, ma mère me dit que son kiné (à domicile) a crée le dossier pour un...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
C.Izer

Quel recours quand retard versement rente invalidité chorum?

3 mois de retard dans le paiement de ma rente invalidité par Chorum. Mes demandes par messagerie ou téléphone auprès de leurs services n’aboutissent p...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Lizbelle

Exonération à l’ir rente invalidité

Bonjour, je me permets de vous solliciter afin d’être éclairée.  je suis reconnu en invalidité 80 % et plus par la mdph  , j’ai une prévoyance personn...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Magouzzz

Invalidité et prévoyance et obligation inscription pole emploi

Bonjour, La pension de prévoyance ne se déclare pas auprès de la CPAM, car il s'agit d'une pension de complément avec la pension de la CPAM et pas d...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
kang74

Problème de paiement chorum invalidité

 Résolu

Bonjour, Suite à une longue maladie pro,  Le médecin conseil de la sécu a décidé de me classer en invalidité de type 2. Mon employeur cotise a la pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
nenuphar.

Legislation qui peut m'aider quels avocats ester en ,justice

comment obtenir la suppression administrative de mon ancienne pension d'invalidité car mes salaires ont augmenté et mon invalidité doit être réviséé. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
BmV

Rqth et caf

Bonjour, Je souhaite obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) et j'aimerais savoir si la CAF, une fois la reconnaissan...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kang74

Droits pension d'invalidité en espagne,et résidence fiscale

bonjour, ayant une pension d'invalidité en 2ième catégorie à la sécurité sociale,peut on la conserver en résidant en Espagne? tout en ayant une adres...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Soaz44

Arret longue durée fonction publique et invaliditée

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mes questions je ne sais pas ou m'adresser, je suis fonctionnaire territorial en mairie et je...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
stannis69200

Rente invalidite

Bo jour je n'ai pas eu encore mon paiement pour les 3 mous précédent comment ça se fait j'ai eu une dame qui m'a dit kelle a l'ai le faire la semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
nenuphar.

Pension invalidité

Bonjour, je vais être en invalidité soit  pension 2 ou 3 catégorie comment est calculer cette pension la sécu ma demander les 12 derniers mois de mes...

43 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
VIVI

Fausse déclaration civile

Bonjour, mon beau père qui vit avec ma mère depuis 2002, la fait passer pour juste son auxiliaire de vie ont perçu durant de longues années MDPH et re...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Meoui

Reevalorisacion invalidite

Bonjour,  Quand on m a declare en invalidite on m a demandé les 10 meilleures annees  j en avais que 7ayant ete militare pendant 5 ans j ai fait actu...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
nenuphar.

Catégorie 2 et reste invalidite

Bonjour, Jr souhaite des renseignements si la cpam me déclare en catégorie 2 normalement je dois percevoir 50% moyenne des salaires brut,  ensuite ma...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
kang74

Réduction rente prévoyance en cas de retravail

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 de la CPAM. Je perçois également une rente Prévoyance de Malakoff Humanis.  Si jamais, je retravaille d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
nenuphar.

Invalidite et dépression

Bonjour, J'ai été en dépression sévère dû à un burn out en 2019, et reconnu en maladie professionnelle j'ai repris un nouveau travail depuis 2 ans et...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
nenuphar.

Délais paiement prévoyance

Bonjour, Mon neveu est en invalidité 2ième catégorie il a été licencié e pouvant plus exercer son métier.  Il perçoit la pension d'inval de la CPAM. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
nenuphar.

Pension d invalidité

Bonjour, je percevez une pension d invalidité par apgis je suis maintenant en retraite depuis juin est-ce que apgis doit me régler une somme pour mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
nenuphar.

Invalidité catégorie 2

Bonjour, peut on passer d une invalidité catégorie 2 et repasser en catégorie 1

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
127

Harcelement employée carsat lr

Bonjour, Je suis retraité pour invalidité au moment où le gouvernement augmente les retraites on me demande un papier déjà envoyé il y a 2 ans (po...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Ulysse5818

Malakoff humanis invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité et je perçois une rente prévoyance via Malakoff humanis. En avril dossier suspendu (manque un papier que j'ai envoyé e...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
nenuphar.

Refus invalidité

bonjour, apres 3 cancers en 20 ans et une prothése totale au genou depuis 7 ans,, mon corps n'en peut plus, j'ai 55 ans et été obliger d'arreter mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
nenuphar.

Retard paiement rente prevoyance axa

Bonjour, Je perçois une rente par la prevoyance axa suite à une invalidité, hors malgré mes nombreux appels, je n'arrive pas à être payé. Le mois d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
nenuphar.

Prevoyance

Bonjour, Faut il declarer sa prevoyance a la caf 

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
MFC17250

Delai d etudes d un dossier prevoyance gras savoy

Bonjour, j ai 52 je suis en invalidité depuis 1 an ( fonction publique) 1000€/mois je ne peux plus travaille vu mon état de santé. j ai cotisé pour ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
nenuphar.

Calcul prévoyance tranche a et tranche b

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2. sans le savoir j'avais 2 prévoyance, 1 pour la tranche A du salaire, et une autre pour la tranche B ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Pasolicar

Cumul pension invalidité cat 2, prévoyance et are

Bonjour, Et merci pour votre attention très appréciable... Je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité catégorie 2 depuis février 2020. J'avais...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Pasolicar

Informations revenus suite invalidité

Bonjour, je suis salarié (CDI) en arrêt maladie, la Médecin conseil me classe en invalidité cat.2 a partir du 09/08/2022. Le médecin du travail, est ...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
nenuphar.

Convocation médecins mdph

 Fermé

Bonjour, Pourquoi cette convocation après une demande de reconnaissance de mon handicap auprès de la MDPH et qu'elles sont les questions posées par ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
lutttinette

Ippriac inaptitude à la conduite ?

Bonjour, voici ma question, en invalidité catégorie 2, je perçois donc une pension versée par la sécurité sociale, et une petite complémentaire ippri...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Alain656

Comment est calculé la prévoyance ?

Bonjour, je suis en invalidité Cat 2 depuis avril , ma pension de la sécurité social est de 1200€ ,avant mon arret de travaille j'avais environ 30000€...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
kang74

Revalorisation prévoyance invalidité

Bonjour, Je suis titulaire d'une rente invalidité versée par la MSA et un complément prévoyance CCPMA depuis 2 ans. La MSA m'a revalorisé au 1 mai 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
cepasmal

Cumuler l'invalidité, assu. prévoyance et louer une maison

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité niveau 2 et je touche, en plus de l'invalidité, une assurance prevoyance. A l'heure d'aujourd'hui, je so...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
kang74
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 885