Les discussions
Rqth et taux incapacité >50 <80
Bonjour, 61 ans, la MDPH m'a attribué RQTH pendant mon arrêt maladie longue durée en ALD, est ce que le taux d'incapacité qu' elle indique compris ent...
10 meilleures années calcul pi
Bonjour, pour le calcul montant pension invalidité CPAM et rente prévoyance il faut les 10 meilleures années ? Est ce que c'est pris sur le relevé de ...
Mise en invalidité 2 initiative méd conseil cpam arrêt long
Bjr est ce qu'il est possible au 11 ème mois d'arrêt que le Med conseil CPAM me mette en invalide 2, lui même, sans l'avoir demandée pour l'instant. s...
Pension invalidité - calcul de 1999
Bonjour, J'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez m'aiguiller. J'étais depuis 1999 en catégorie 1 de pension d'invalidité. Je percevais do...
Prolongation arrêt maladie après avis d'inaptitude mt? ?
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis fin janvier à cause de mon dos. Ayant déjà vu la médecine du travail en demande privée (employ...
Un seul dossier pour 2 demande de rqth ?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire un seul dossier pour 2 demandes de RQTH bien différente ou s' il faut faire 2 demande bien dist...
Je suis en cat1 puis déclaré inapte
Bonjour je suis en invalidite cat 1 et la médecine du travail va me mettre inapte après mon arrêt de travail est ce que le médecin conseil va me convo...
Rente prevoyance
Bonjour, Mon ASS (allocation de solidarité specifique) arrive à son terme, percevant une rente par une prévoyance que mon ancien employeur avait sous...
Saisie indu sur pension invalidité sans notification
Bonjour, Début février, la CPAM vient de me prélever 512€ sur mes 697€ de Pension d'invalidité directement sans notification et sans faire apparaitre...
Invalidite lmnp
Bonjour, depuis des mois, aucun notaire, expert comptable, avocat fiscaliste ou cpam n'est capable de répondre par écrit à cette question: mise en in...
Journée d’appel
Bonjour j’ai fais une demande d’exemption pour la journée d’appel est voilà ce qu’on m’a répondu Suite à votre demande pour être exempté, je vous in...
Importance cause indiquée pour invalidité / prévoyance
Bonjour, La CPAM a décidé de me mettre en invalidité 1 pour cause de dépression, alors que j'ai 2 problèmes, burn out ET problème neurologique qui m'...
Prévoyance et invalidité
Bonjour, En invalidité de catégorie 1 depuis juin 2022 (je travaillais à temps complet lors de cette mise en invalidité), je continue mon activité sa...
Pension invalidité echange sm et evaulation
bonjours, j'ai fait un demande invalidite et j'ai recu un message sur mon espace ameli que je vais recevoir notification attribution et que je vais et...
Invalidité et indemnité pole emploi
Bonjour, Je vais passer en invalidité cat 2, et alors être licenciée de mon travail. En théorie j'aurai droit aux ARE, qui seront supérieures à ma pe...
Aah et prevoyance
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2019 . Je touche trimestriellement un contrat prevoyance de mon ancien employeur ( licencié pour in...
Contrat prévoyance
Bonjour, j'ai un contrat prévoyance signé en 2013 avec un taux agirc arrco de 0,433; aujourd hui le taux es de 1,3498 sur quelle taux doit etre ca...
Pension invalidité
bonjours, j'ai etait obligé de partir de mon travail cause de mon dos lombalgie charge lourde, il avait aucun poste pour moi j'ai travailler 10 ans j'...
Invalidité/prévoyance : faire valoir mes droits.
Bonjour à vous tous, J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je suis en invalidité depuis le mois de décembre 2016 donc je perçois une pension de l...
Pension invalidité catégorie 1
Bonjour, bonjours suis en rqth problème de dos lombaire et suis en ass depuis 8 ans au chomage dure a trouver un travail cause de la manutention des...
Accident du travail, arrêt maladie, invalidité.
Bonjour, En 2017, j ai fais 2 ruptures d anévrisme sur mon lieu de travail. 1an d arrêt maladie et j ai fais reconnaître mes anévrismes en accide...
Invalidité
FerméBonjour, je vais être en invalidité cat 2 pourquoi la sécurité sociale me demande que les 2 dernière feuille impôt et la j était en maladie pourquoi j...
Maladie professionnelle
RésoluBonjour, quelles sont les démarches à faire pour tenter d’être reconnu comme ayant une maladie professionnelle ? le médecin du travail dit : médecin...
Remplir mon premier dossier mdph
Bonjour voilà cela fait plus de 6 mois que je me bataille avec mon médecin traitant pour qu'il m'aide à remplir mon premier dossier de demande de MDPH...
Prévoyance et licenciement inaptitude
Bonjour, Je suis très inquiet pour mon avenir car je suis en invalidité catégorie 2, je perçois aussi la prévoyance et je suis en arrêt de travail sa...
Mise en invalidité catégorie 1 après mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis actuellement et jusqu'à fin février en mi temps thérapeutique +ALD ,le médecin de la sécu m'a convoqué ce jour et m'a mis à partir d...
Calcul de ma prévoyance
RésoluBonjour, Je suis en invalidité 2 ème catégorie pour maladie et je perçois dons une pension d'invalidité de la CPAM mais aussi une rente viagère versé...
Invalidité catégorie 2 et refus prise en charge prévoyance
Bonjour, Voila après 3 ans de maladie j’ai été mise en invalidité cat2 en août 2016, mon contrat entreprise prévoyance prévoit un complément que je r...
Calcul pension d'invalidité et prévoyance
Bonjour, J'ai été employée dans une grosse entreprise pendant 15 ans ,celle ci nous faisait bénéficier d'une prévoyance. Après plusieurs arrêts malad...
164 trimestres mais taux plein à 167 que fait pole emploi
Bonjour, J'ai 62, je suis actuellement au chômage et j'ai acquis 164 trimestres pour ma retraite. Mon taux plein n'interviendra que à 167 trimestres...
Hospitalisation à domicile
Bonjour toutes et tous, J'ai une soeur avec un taux d'invalidité reconnu à 100%, ma mère me dit que son kiné (à domicile) a crée le dossier pour un...
Quel recours quand retard versement rente invalidité chorum?
3 mois de retard dans le paiement de ma rente invalidité par Chorum. Mes demandes par messagerie ou téléphone auprès de leurs services n’aboutissent p...
Exonération à l’ir rente invalidité
Bonjour, je me permets de vous solliciter afin d’être éclairée. je suis reconnu en invalidité 80 % et plus par la mdph , j’ai une prévoyance personn...
Invalidité et prévoyance et obligation inscription pole emploi
Bonjour, La pension de prévoyance ne se déclare pas auprès de la CPAM, car il s'agit d'une pension de complément avec la pension de la CPAM et pas d...
Problème de paiement chorum invalidité
RésoluBonjour, Suite à une longue maladie pro, Le médecin conseil de la sécu a décidé de me classer en invalidité de type 2. Mon employeur cotise a la pr...
Legislation qui peut m'aider quels avocats ester en ,justice
comment obtenir la suppression administrative de mon ancienne pension d'invalidité car mes salaires ont augmenté et mon invalidité doit être réviséé. ...
Rqth et caf
Bonjour, Je souhaite obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) et j'aimerais savoir si la CAF, une fois la reconnaissan...
Droits pension d'invalidité en espagne,et résidence fiscale
bonjour, ayant une pension d'invalidité en 2ième catégorie à la sécurité sociale,peut on la conserver en résidant en Espagne? tout en ayant une adres...
Arret longue durée fonction publique et invaliditée
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mes questions je ne sais pas ou m'adresser, je suis fonctionnaire territorial en mairie et je...
Rente invalidite
Bo jour je n'ai pas eu encore mon paiement pour les 3 mous précédent comment ça se fait j'ai eu une dame qui m'a dit kelle a l'ai le faire la semaine ...
Pension invalidité
Bonjour, je vais être en invalidité soit pension 2 ou 3 catégorie comment est calculer cette pension la sécu ma demander les 12 derniers mois de mes...
Fausse déclaration civile
Bonjour, mon beau père qui vit avec ma mère depuis 2002, la fait passer pour juste son auxiliaire de vie ont perçu durant de longues années MDPH et re...
Reevalorisacion invalidite
Bonjour, Quand on m a declare en invalidite on m a demandé les 10 meilleures annees j en avais que 7ayant ete militare pendant 5 ans j ai fait actu...
Catégorie 2 et reste invalidite
Bonjour, Jr souhaite des renseignements si la cpam me déclare en catégorie 2 normalement je dois percevoir 50% moyenne des salaires brut, ensuite ma...
Réduction rente prévoyance en cas de retravail
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 de la CPAM. Je perçois également une rente Prévoyance de Malakoff Humanis. Si jamais, je retravaille d...
Invalidite et dépression
Bonjour, J'ai été en dépression sévère dû à un burn out en 2019, et reconnu en maladie professionnelle j'ai repris un nouveau travail depuis 2 ans et...
Délais paiement prévoyance
Bonjour, Mon neveu est en invalidité 2ième catégorie il a été licencié e pouvant plus exercer son métier. Il perçoit la pension d'inval de la CPAM. ...
Pension d invalidité
Bonjour, je percevez une pension d invalidité par apgis je suis maintenant en retraite depuis juin est-ce que apgis doit me régler une somme pour mon ...
Invalidité catégorie 2
Bonjour, peut on passer d une invalidité catégorie 2 et repasser en catégorie 1
Harcelement employée carsat lr
Bonjour, Je suis retraité pour invalidité au moment où le gouvernement augmente les retraites on me demande un papier déjà envoyé il y a 2 ans (po...