Demande de retraite pour invalidité à 36 ans

Lempickso - 6 sept. 2020 à 13:29
 Lempickso - 6 sept. 2020 à 21:40
Bonjour, excusez moi de vous déranger , je me retrouve dans une situation bien embêtante .. je vous explique : j’ai une maladie chronique et dégénérative (Sep) depuis 7 ans , je travaillais dans le secteur publique (aide soignante à l’hôpital dans un pool général, je travaillais donc dans tout les services ) , Mon traitement étant assez lourd et sous immunosuppresseur je ne peux retravailler dans ce secteur , j’ai eu plusieurs fois rdv avec mon drh qui m’a expliqué lors de notre dernier rdv qu’il lui était impossible de me faire reprendre le travail étant donné mon état de santé ( chose que je comprend parfaitement ) et avec le COVID actuellement ce serait vraiment me jeter dans la gueule du loup ! Il m’a donc dit de faire une demande de retraite pour invalidité (j’ai 36 ans 2 enfants ) une simulation à etait faite je percevrai seulement 345€/mois , que vais je faire ? Mon mari gagne bien sa vie mais si il lui arrive quelque chose ? Je n’ai pas le droit à d’autres aides financière ? Je suis complètement « largué» si vous pouvez m’aider ce serait vraiment très sympathique ! Merci ....
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pas de retraite possible a votre âge, votre DRH est a coté de la plaque.
Voir le médecin du travail
0
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 320
Modifié le 6 sept. 2020 à 16:56
Bonjour 127,

je travaillais dans le secteur publique : donc son DRH n'est pas à côté de la plaque. C'est une mise à la retraite pour invalidité (procédure particulière à la fonction publique et à l'initiative du fonctionnaire titulaire ou d'office à l'initiative de l'administration)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550#:~:text=Retraite%20pour%20invalidit%C3%A9%20%28fonction%20publique%29%20Il%20a%20droit,fonctionnaire%20a%20%C3%A9galement%20droit%20%C3%A0%20une%20rente%20d%27invalidit%C3%A9.

Cdt
0
Bonsoir apparament si ... retraite pour invalidité
0
Bonjour,
Vous pouvez faire 1 demande d'aah, suivant les revenus de votre mari, elle viendra compléter la pension.
Où faire 1 demande de reconversion via la Mdph aussi. (Cap emploi).
0
Bonsoir , d’accord je vais rendre rdv dans ce cas , je suis considéré comme travailleur handicapé ... je pense sérieusement à trouver un petit emploi dans la vente à domicile... ou bien essayer de trouver un petit local ( mais les loyers sont très cher ! Et si je me loupe ....) , mon mari est commercial automobile il gagne assez bien tout les mois , nous n’avons jamais le droit à quoi que ce soit d’ailleurs ( il gagne de trop ! Mdr ! ) oui mais moi je pense à l’après ..... pour l’instant tout va bien Financièrement on y arrive car on met de coté , pas de crédit, une maison à terminer de payer ... mais si un jour il lui arrive quelque chose ? En tout cas je vous remercie énormément pour votre réponse !!!!!! Bonne soirée à vous
0