Les discussions
Formation, invalidite et prevoyance
Bonjour, suite à un burnout, dépression sévère, j'ai été licencié pour inaptitude. Le médecin de la CPAM m'a mise en invalidité catégorie 2. J'ai donc...
Suspension e ma pension
Bonjour, je suis en invalidit" depuis des années j jusqu a la les paiements se passait bien hors maintenant mon invalidité est suspendu et il me dema...
Héberger ma mère / belgique
Bonjour, Je viens de belgique je voudrais heberger ma mere esque je serais diminuer sur ma pension d handicapés
Rente prevoyance invalidite et démission
Bonjour, J'ai ete placee en invalidite catégorie 2 en janvier 2015 suits a un arret maladie de juin 2013. J'ai fait a l'epoque toutes les demarc...
Comment est calculee la rente invalidite prevoyance
Bonjour, J'ai ete placee en invalidite catégorie 2 en janvier 2015. En septembre 2015 je suis passée en catégorie 1. Le SAMB est de 11264 ...
Handicap et logement social
Bonjour, Bonjour, atteint d'un cancer je suis lourdement handicapé et suis bénéficiaire de l'AAH. L'office du logement de ma région m'a enfin attri...
Je voudrai travailler 20h semaines
Bonjour, je suis en invalidité depuis 2018 je voudrai travailler 20h semaines et til possible et je ne perd pas Mon AAH
Insufisance cardiaque
Bonjour, Suite a ma maladie le médecin conseil ma dit que je serai en catégorie deux mais je ne vais pas touché une grande somme 500euros ou beaucou...
Prévoyance tente très basse
Bonjour, Suite à une longue maladie, je suis mise en invalidité. Je touche donc 903 euros d'invalidité et je viens de recevoir la prévoyance qui ...
Durée indemnisation prévoyance
Rebonjour,me revoila,j'ai reçu mon solde de tout compte et les papiers qui vont avec,suite a mon licenciement pour inaptitude ,dont le certificat de ...
Refus travail de nuit
Bonjour, mon employeur veut me remettre en veilleur de nuit je suis appareillée pour des apnée du sommeil Esque je peut refuser d y retourner
Demande d'indemnités assurance complémentaire prévoyance
Bonjour, En arret de maladie depuis le 30/03/2021 perte de salaires et aucune mise en place de la complémentaire prévoyance. Depuis licenciée pour...
Aide au ménage
Bonjour, depuis peu je suis en invalidité 2 et mon mari en invalidité 2 depuis plusieurs années. Nous avons dû mal à faire le ménage. Quel aides aurai...
Fraude invalidité
Bonjour, Ma société à remplis mon dossier prévoyance en comptant 2 enfants à charges alors que j'étais séparé depuis plusieurs années de la mère de ...
Invalidité
Bonjour, Une rente d’invalidité est t’elle rétroactive ? Cordialement Mme ***
Regime de prevoyance refusant de verser complement invalidité
Bonjour, le 2 mai 2021 , j'a été mis en Invalidité 2 , auparavant j'étais en Invalidité 1 depuis 2011 , soit Je travaillais à 3/4 temps , mon emplo...
Déclaration préalable à la mise en paiement
Bonjour, Je dois remplir ma première de la préalable à la mise en paiement, à la question 3 il est indiqué : - Bénéficiez vous pour la même infirmi...
Maladie
Bonjour, J'ai une pension de 2 catégorie temporaire. Je suis convoquée par in médecin conseil. Je viens de subir une intervention d'un neurostimu...
Cumul pension d d'invalidité et gains
Bonjour, Ma fille est en invalidité, pourrait elle percevoir les dividendes d une société que je monterai, elle ne serait qu actionnaire, ne risq...
Nombre heures travail / semaine avec invalidité 1ère catégorie
Bonjour, Je suis en invalidité 1 ère catégorie puis je prendre un travail à 30 heures semaine ? Merci de votre réponse Bien cordialement
Mdph hernies
Bonjour, j ai été opérée de 2 hernies discales en 10 mois l4.l5.s1. Du à un accident du travail . Et de là ayant toujours des douleurs dans le cou. ...
Inaptitude , invalidité ,mise en place prévoyance.
Bonjour,en invalidité cat 2 depuis le 1 juillet,visite médicale passée le 18 et 30 aout 2021,déclaré inaptitude tous poste le 30 aout 2021.Mon employe...
Se servir sur mon compte bancaire
Bonjour, Je suis au bénéfice d'une rente invalidité verser par la Suisse. Mon mari a réussi à se servir sur mon compte bancaire sans que j'ai rien...
Passer de 1 à 2 impact sur les revenus?
Bonjour, J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passées de la catégorie d'invalidité 1 à 2, et l'impact que cela à pu avoir sur leur...
Rejet renouvellement carte cmi stationnement
Bonjour,on m'a refusé injustement le renouvellement de la carte stationnement pour personne handicapées que j avais obtenu en 2011.j ai fait un recour...
Taux invalidité pour dépression fonction publique territoriale
Bonjour Je suis fonctionnaire de la FPT. J’ai 55 ans et suis en arrêt longue maladie depuis 3 ans, mon dossier passera en commission pour une demand...
Mes droits et montant
Bonjour, Une première pour moi sur ce forum en espérant que l'on pourra m'orienter: Je suis en invalidité 2e catégorie suite à une arthrodèse cerv...
Mdph
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de venir sur ce forum car à cas désespéré solution désespérée. Ma mère a des problèmes de santé depuis d...
Indemnités
Bonjour, Je suis atsem je vais être liscencier pour inaptitude j ai travailler 29 ans 1500euros brut combien vais je avoir d indemnités svp merci
Aucunes réponse pour un dossier de renouvellement mdph 30
Bonjour, cela fait un an passé depuis le 24 juillet 2021 que la MDPH du Gard à le dossier de mon fils handicapé de naissance il a 45 ans sans aucun...
Comment peut t on rattaquer
FerméBonjour, Bonjour, voila je voudrais savoir comment faire svp voila j ai eux un accident en 2015 en 2016 j ai fait une demande de mdph j etais refus ...
Mon employeur doit il me licencier?
Bonjour Mon épouse souffre d'un cancer au cerveau incurable .Apres 3 ans d indemnités journalières elle a été déclarée invalide a 80% et ses médec...
Pension d’invalidité catégorie 3
Bonjour, je suis dialysée depuis début Mai , je suis salariée et j’aimerais passer en catégorie 3 d’invalidité car je suis déjà en 2 mais je voudrais ...
Complémentaire invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité categorie 2 depuis un peu plus de 3 mois. Dans l'incapacité de travailler j'ai été 3 ans en arrêt maladie. Je ne t...
Prévoyance : 2 ans après
Bonjour, Lorsque j’ai été en arrêt maladie en août 2019 j’étais entre deux cdd et indemnisée par les allocations chômage. J’en ai tout de suite info...
Prévoyance rétroactive
Bonjour Je me suis fait licencier pour inaptitude à la suite d’une maladie professionnelle . A l’époque mon taux d’incapacité n’avait pas été encor...
Recherche
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement et/ou une maisonde plein pied car je suis une personne handicapée ne pouvant me déplacer uniquement...
Catégorie et temps partiel
Bonjour, Le médécin du travail m'encourage à passer d'un temps plein à un mi temps en invalidité catégorie 1. J'ai tenté de comprendre les text...
Obtenir une carte d'invalidité
Bonjour, comment puis-je obtenir une carte d'invalidité pour pouvoir me garer ,en raison de problèmes de santé : gros problèmes de marche ? merci
Sejour en domtom
Bonjour, je suis en invalidité 2 cat et je souhait faire un séjour de 8 jours dans les dom Tom doit en informé ma caisse que me verse ma pension ou ...
Rente invalidité
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité catégorie 1 et mon medecin, par rapport à l'évolution de ma maladie, suggère de me passer en catégorie...
Declaration finance public belge
bonjour la caisse d'allocation familial belge me réclame un extrait de rôle belge, mais comment l'avoir ou comment déclarer mes indemnités pour avoir...
Autisme et placement
Bonjour, ma petite fille agée de 10 ans devient de plus en plus agressive. Mon fils a eu un cancer du colom et son épous l'a quitté: donc parents di...
Les 10 meilleurs années
RésoluBonjour, Je vais être mise en invalidité, sauf que je n'ai pas travailler 10 ans en tout pour que la cpam prend les 10 meilleurs années dans ces cal...
Salaire de comparaison
Bonjour, J'ai écris à la sécurité sociale pour demandé si mon salaire de comparaison de 2015 été toujours le même ? On m'a répondu qu'il faut que ...
Fraude
Bonjour, comment je peux dénoncer un ergothérapeute qui profite sur l’aide de l’État et MDPH en montant des dossiers sur les enfants en bon santé et m...
Mi temps suite à invalidité catégorie 1
Bonjour, après un mi temps thérapeutique de 18 mois et une mise en invalidité en catégorie 1, un employeur peut il refuser de passer d'un CDI à plei...
Bonjiur
Bonjour j fait une demande de logement social j eux mon numéro pour le Nord est je voudrais savoir ci je peux changer de region avec le numero que j...
Pension d'invalidité et licenciement maladie professionnelle quel incident
Bonjour, Je viens d'être licencier pour maladie professionnelle. Je vais donc recevoir mes indemnités etc. J'ai été reconnue travailleur handicapé e...
Impact prime de licenciement sur versement prévoyance
Bonjour, je suis actuellement en invalidité cat 2. Je perçois une pension d'invalidité ainsi qu'un complément de la prévoyance. Je suis sur le point d...