Les discussions

Aide au ménage

Bonjour, depuis peu je suis en invalidité 2 et mon mari en invalidité 2 depuis plusieurs années. Nous avons dû mal à faire le ménage. Quel aides aurai...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
gitane2229

Fraude invalidité

Bonjour, Ma société à remplis mon dossier prévoyance en comptant 2 enfants à charges alors que j'étais séparé depuis plusieurs années de la mère de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
sleepy00

Invalidité

Bonjour, Une rente d’invalidité est t’elle rétroactive ? Cordialement Mme ***

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
nenuphar.

Regime de prevoyance refusant de verser complement invalidité

Bonjour, le 2 mai 2021 , j'a été mis en Invalidité 2 , auparavant j'étais en Invalidité 1 depuis 2011 , soit Je travaillais à 3/4 temps , mon emplo...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
nenuphar.

Déclaration préalable à la mise en paiement

Bonjour, Je dois remplir ma première de la préalable à la mise en paiement, à la question 3 il est indiqué : - Bénéficiez vous pour la même infirmi...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Gerald0210

Maladie

Bonjour, J'ai une pension de 2 catégorie temporaire. Je suis convoquée par in médecin conseil. Je viens de subir une intervention d'un neurostimu...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
127

Cumul pension d d'invalidité et gains

Bonjour, Ma fille est en invalidité, pourrait elle percevoir les dividendes d une société que je monterai, elle ne serait qu actionnaire, ne risq...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
NELLY

Nombre heures travail / semaine avec invalidité 1ère catégorie

Bonjour, Je suis en invalidité 1 ère catégorie puis je prendre un travail à 30 heures semaine ? Merci de votre réponse Bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
nenuphar.

Mdph hernies

Bonjour, j ai été opérée de 2 hernies discales en 10 mois l4.l5.s1. Du à un accident du travail . Et de là ayant toujours des douleurs dans le cou. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
nenuphar.

Inaptitude , invalidité ,mise en place prévoyance.

Bonjour,en invalidité cat 2 depuis le 1 juillet,visite médicale passée le 18 et 30 aout 2021,déclaré inaptitude tous poste le 30 aout 2021.Mon employe...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
nenuphar.

Se servir sur mon compte bancaire

Bonjour, Je suis au bénéfice d'une rente invalidité verser par la Suisse. Mon mari a réussi à se servir sur mon compte bancaire sans que j'ai rien...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Maryse89000_2788

Passer de 1 à 2 impact sur les revenus?

Bonjour, J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passées de la catégorie d'invalidité 1 à 2, et l'impact que cela à pu avoir sur leur...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
nenuphar.

Rejet renouvellement carte cmi stationnement

Bonjour,on m'a refusé injustement le renouvellement de la carte stationnement pour personne handicapées que j avais obtenu en 2011.j ai fait un recour...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
AN.Banker

Taux invalidité pour dépression fonction publique territoriale

Bonjour Je suis fonctionnaire de la FPT. J’ai 55 ans et suis en arrêt longue maladie depuis 3 ans, mon dossier passera en commission pour une demand...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Caroline007

Mes droits et montant

Bonjour, Une première pour moi sur ce forum en espérant que l'on pourra m'orienter: Je suis en invalidité 2e catégorie suite à une arthrodèse cerv...

15 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
nenuphar.

Mdph

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de venir sur ce forum car à cas désespéré solution désespérée. Ma mère a des problèmes de santé depuis d...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Elsa62

Indemnités

Bonjour, Je suis atsem je vais être liscencier pour inaptitude j ai travailler 29 ans 1500euros brut combien vais je avoir d indemnités svp merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
nenuphar.

Aucunes réponse pour un dossier de renouvellement mdph 30

Bonjour, cela fait un an passé depuis le 24 juillet 2021 que la MDPH du Gard à le dossier de mon fils handicapé de naissance il a 45 ans sans aucun...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
lylisbeth

Comment peut t on rattaquer

 Fermé

Bonjour, Bonjour, voila je voudrais savoir comment faire svp voila j ai eux un accident en 2015 en 2016 j ai fait une demande de mdph j etais refus ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
Andy31200

Mon employeur doit il me licencier?

Bonjour Mon épouse souffre d'un cancer au cerveau incurable .Apres 3 ans d indemnités journalières elle a été déclarée invalide a 80% et ses médec...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
nenuphar.

Pension d’invalidité catégorie 3

Bonjour, je suis dialysée depuis début Mai , je suis salariée et j’aimerais passer en catégorie 3 d’invalidité car je suis déjà en 2 mais je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
nenuphar.

Complémentaire invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité categorie 2 depuis un peu plus de 3 mois. Dans l'incapacité de travailler j'ai été 3 ans en arrêt maladie. Je ne t...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
nenuphar.

Prévoyance : 2 ans après

Bonjour, Lorsque j’ai été en arrêt maladie en août 2019 j’étais entre deux cdd et indemnisée par les allocations chômage. J’en ai tout de suite info...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
nenuphar.

Prévoyance rétroactive

Bonjour Je me suis fait licencier pour inaptitude à la suite d’une maladie professionnelle . A l’époque mon taux d’incapacité n’avait pas été encor...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
nenuphar.

Recherche

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement et/ou une maisonde plein pied car je suis une personne handicapée ne pouvant me déplacer uniquement...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
hoquei44

Catégorie et temps partiel

Bonjour, Le médécin du travail m'encourage à passer d'un temps plein à un mi temps en invalidité catégorie 1. J'ai tenté de comprendre les text...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
nenuphar.

Obtenir une carte d'invalidité

Bonjour, comment puis-je obtenir une carte d'invalidité pour pouvoir me garer ,en raison de problèmes de santé : gros problèmes de marche ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
127

Sejour en domtom

Bonjour, je suis en invalidité 2 cat et je souhait faire un séjour de 8 jours dans les dom Tom doit en informé ma caisse que me verse ma pension ou ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
nenuphar.

Rente invalidité

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité catégorie 1 et mon medecin, par rapport à l'évolution de ma maladie, suggère de me passer en catégorie...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
nenuphar.

Declaration finance public belge

bonjour la caisse d'allocation familial belge me réclame un extrait de rôle belge, mais comment l'avoir ou comment déclarer mes indemnités pour avoir...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
gitane2229

Autisme et placement

Bonjour, ma petite fille agée de 10 ans devient de plus en plus agressive. Mon fils a eu un cancer du colom et son épous l'a quitté: donc parents di...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
slovaquemayar

Les 10 meilleurs années

 Résolu

Bonjour, Je vais être mise en invalidité, sauf que je n'ai pas travailler 10 ans en tout pour que la cpam prend les 10 meilleurs années dans ces cal...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
nenuphar.

Salaire de comparaison

Bonjour, J'ai écris à la sécurité sociale pour demandé si mon salaire de comparaison de 2015 été toujours le même ? On m'a répondu qu'il faut que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
nenuphar.

Fraude

Bonjour, comment je peux dénoncer un ergothérapeute qui profite sur l’aide de l’État et MDPH en montant des dossiers sur les enfants en bon santé et m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
DCI

Mi temps suite à invalidité catégorie 1

Bonjour, après un mi temps thérapeutique de 18 mois et une mise en invalidité en catégorie 1, un employeur peut il refuser de passer d'un CDI à plei...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
BABEL1_8026

Bonjiur

Bonjour j fait une demande de logement social j eux mon numéro pour le Nord est je voudrais savoir ci je peux changer de region avec le numero que j...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
127

Pension d'invalidité et licenciement maladie professionnelle quel incident

Bonjour, Je viens d'être licencier pour maladie professionnelle. Je vais donc recevoir mes indemnités etc. J'ai été reconnue travailleur handicapé e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
nenuphar.

Impact prime de licenciement sur versement prévoyance

Bonjour, je suis actuellement en invalidité cat 2. Je perçois une pension d'invalidité ainsi qu'un complément de la prévoyance. Je suis sur le point d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
nenuphar.

Invalidité 2

Bonjour, Je suis en invalidité 2 et le médecin du travail ne m'a pas reclasser, donc mon employeur a fait une procédure de licenciement, je suis tou...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
nenuphar.

Invalidité

Bonjour, On vient de me diagnostiquer une hernie discale un rétrécissement canalaire une discopathie dégénérative, une scoliose. Puis je prétendre...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
nenuphar.

Invalidité catégorie 1

Bonjour , je suis en arrêt maladie depuis 2anset 3 mois , depuis j'ai eu une visite médicale l'année dernière et là j'ai eu dernièrement un appel télé...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Bebelle

Travail

Bonjour, Je viens de trouver un travail et je suis en invalide 2/3 et l'employeur me fait passer une visite médicale si celui ci me dit que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
nenuphar.

Remboursement du dif

Bonjour, Etant en invalidité 2 je ne peux pas travailler. Puis je etre remboursé du montant de mon DIF ? Si oui, quelle est la procédure. Merci. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
gitane2229

Rente

Bonjour, Et til possible d acheter une rente d accident de travail survenue en 1998 merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
nenuphar.

Solde perçu après inaptitude médical evat

Bonjour, Je vous explique ma situation, je me suis engagé au 1er RI ducoup j'ai signée mon contrat , mais stupeur je passe la médicale et on me dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
nenuphar.

Obtenir un complément de pension

Bonjour, Comment faire pour obtenir un complément de pension d invalidité

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
feloxe

Vais-je continuer de toucher mon indemnité ircem

Bonjour, je suis en arrêt depuis 3 ans, et je touche une petite indemnité IRCEM, je vais être en invalidité 2, le 19 juin prochain, vais-je continuer...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
nenuphar.

Calcul stmc

Bonjour, Je serai en invalidité cat 3 au 09 juillet 2021 suite à un arrêt maladie ALD du 09/07/2018 au 08/07/2021 Le STMC est théoriquement calculé ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Pbel_3431

Paiement prévoyance invalidité par mon employeur

Bonjour, J'ai 59 ans , après la visite au medeçin-conseil de la CPAM qui a validé mon invalidité , je suis en invalidité cat.2 depuis le 1er Mars 20...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
nenuphar.

Accident de travail

Bonjour, Je suis salarié dans un cabinet médical libéral. J'ai fait une chute sur le verglas en février en quittant mon travail (fracture du radius ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
nenuphar.
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 885