Les discussions

Cramif et prime d'actibité

Bonjour Je vais toucher une pension d'invalidité par la cpam dois je la declarer à la caf et aurais je droit toujours à la prime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
nenuphar

Incapacité au travail

Bonjour la communauté! Je me présente, Magali et je suis ici pour mon compagnon qui se retrouve dans une impasse financière, professionnelle et sant...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
nenuphar

Père maladie ahzeimer

bonjour mon père est atteint de la maladie ahzeimer. il a été placé avec mère âgée dans une EPADH. ma mère n'a pas souhaité rester dans l'EPADH . ell...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Xler42

Pôle emploi invalidité catégorie 2

Résolu

Bonjour, j’étais en arrêt maladie de septembre 2016 a fin octobre 2018 suite à plusieurs visites avec le médecin conseil de la cpam celui ci a décidé ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
mixage

Tendinite épaules de

Bonjour, Je suis femme de ménage et je souffre des 2 épaules d'une tendinite d'hydroxyapatite de calcium au sein des tendons de la coiffe au sein du...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
xler42

Retraite

Bonjour Depuis 2000 je touche une pension d’invalidité à mon métier. En septembre 2020 j’aura 60 ans... et 172 trimestres J’ai commencé à travail...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lucas

Calcul pension invalidité

bonjour je suis reconnue par le médecin conseil comme invalide catégorie 2. quel est le montant de la pension d'invalidité que je percevrai sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
nenuphar

Prévenir employeur

Bonjour, Mon mari viens de recevoir une notification de pension d'invalidité à partir du 23/11/2019. Quand doit-il prévenir son employeur ? Est-ce...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Vir0274

Passer de l'aah au rsa

Bonjour, Ma demande de renouvellement AAH m'a ete refuser par la MDPH: ( pour motif que j'ai stopper depuis 4 ans tous suivis psy, ainsi que mon t...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Deaver

Invalidité 1 cat

Bonjour, ayant reçu ma notification de ma pension d'invalidité 1 cat je me suis un peu renseigner sachant que j'ai actuellement un salaire de 1250 e...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Ulysse123chien

Changement de statu

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2e categorie depuis avril 2012,il y a 4 jours j'ai été mis sous oxygenotherapie suite a une lourde infection sur emph...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
alsa68580

Prévoyance catégorie 1

Bonjour, je viens de recevoir la décision de la S. S 15 % invalidité.licencié pour inaptitude la prévoyance doit elle aussi me verser quelque chose

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
nenuphar

Invalidité

Bonjour je souhaiterai savoir comment vérifier le montant des revalorisations concernant les paiement de pension invalidité catégorie 2 payé par la Se...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
nenuphar

Prévoyance

Bonjour, je suis en invalidité deuxième catégorie depuis 2016 j'avais demandé une rente a ma prévoyance santé et comme réponse j'ai reçu vous percevez...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Gogo.2

L invalidité 1ere cat peut-elle être supprimée en devenant fonctionnaire ?

Bonjour, Je suis en invalidité 1ère catégorie depuis 3 ans. J'ai repris une activité dans la fonction publique d'état depuis 1 an en tant que contra...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
maylin27

Indemnités de licenciement et prévoyance

Résolu

Bonsoir, Doit on déclarer à la prévoyance ses indemnités de licenciement pour inaptitude. Merci de votre réponse.

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Eponyme17

Pourcentages maladies et aah

Bonjour, Je voudrais vous demander si vous savez ou je peux chercher pour trouver les pourcentages de les maladies. Por example, dyabete 30%, dépr...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Xler42

Invalidité professionnelle

Bonjour, en arret maladie depuis, juillet 2017, la médecine cpam, va me mettre en invalidité professionnelle, quels seront mes droits pour la prévoy...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Xler42

Prévoyance

Bonjour, cela fait 4 mois que je suis en invalidité 2,et a ce jour aucun versement de la prévoyance. Je fais toujours parti des effectifs de l'entr...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
GroupeHumanis  

Algodystrophie depuis juillet 2018

Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement je souffre toujours de l'algodystrophie et des douleurs à la marche, au repos et pendant la nuit. Ce matin j'ai eu une crampe qu...

Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
lolo

Ass et pension invalidite

Bonjour, je suis actuellement a l'ass , et je viens Etre admis a une pension d’invalidité de 2 catégorie , puis-je cumuler les deux , merci a vous pou...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Bihi

Agirc arrco

bonjour voila j ai toujours travaillé dans la même usine depuis l'Age de 17 ans et depuis 10 ans je suis malheureusement en invalidité . au 1 février ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
jee pee

Renseignement

Bonjour, J ai eu un accident de travail en novembre 2015 jusqu en novembre 2017 . Du 1er decembre 2017 a aujourd'hui je suis en maladie et je passe...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Kikine75_7627

Pension

Bonjour est ce que je perds la totalité de ma pension d invalidité lorsque je pars en retraite

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
jeanmichelberteloot

2 ans de chomage va t il me penalise sur le montant de ma retraite

Résolu

je suis au chomage depuis 1 an pour cause maladie professionnelle et j ai 59 ans en principe j ai le droit de prendre ma retraite a 60 ans j ai un tau...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
jacqouille

Prévoyance chorum / mutex

Bonjour, Suite à une maladie apparue durant mon emploi (AMP), la CPAM m'a mis en Invalidité Cat. 1 le 1 février 2019. Et la médecine du travail m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
nenuphar

Non paiement de la rente invalidité prévoyance

Bonsoir, j'ai été placée en invalidité en janvier 2015. Mon ancien employeur ne m'a jamais indemnisée dans le cadre de la prévoyance pour laquelle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
rosieres1

Demande d'information sur le préjudice professionnel

Bonjour, Je vous remercie par avance de toutes ses informations juridiques que vous partager avec tout le monde. Ma question est la suivante: S...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Xler42

Demande aah a faire ?

Bonjour, Bonjour, j'ai eu un accident de voiture ou j'ai eu une fracture ouverte du tibia droit ma jambe était quasiment arracher une barre de fer...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
rosieres1

Complément de salaire

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 01/06/2016 dont j ai envoyé mon dossier pour demander un complètement salaire a la prévoyance , ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
abibo94

Droit après prolongation soin sans arrêt maladie professionnelle

Bonjour, On me demande la prolongation de soin sans arrêt pour maladie professionnelle en attente d'ipp quelle est la démarche suivante pour finalise...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
xler42

Demande de prise en charge prévoyance invalidité

Bonjour, mon mari ayant été licencié pour inaptitude (secteur métallurgie) et mis en invalidité cat 2, puis 1 en 2008, nous avons fait une demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
xler42

Pension invalidité et reprise d'emploi

Bonjour, puis-je cumuler pension invalidité et reprise d'un emploi qui ne serait plus en concordance avec mon métier actuelle et dans quels condit...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
joss27_7920

Quelles démarches a effectuer apres une notification 2eme catégorie d'invalidite

Bonjour, quels organismes prevenir en ca d'invalidite 2eme categorie ?

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
nenuphar

Pension invalidite categorie cpam et prevoyance differente

Bonjour, Je suis en invalidité categorie 2 par la CPAM et j ai été licenciée par mon employeur car pas de reclassement possible. Au titre de la pre...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
rosieres1

Invalidité et inscription pôle emploi obligatoire?

Bonjour, Je viens d'être mis en invalidité catégorie 2, suite à un arrêt maladie de 3 ans. J'ai été licencié économiquement en 2017, ma question est...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
lilian33

Conditions de ressources pour ouvrir un droit de asi

Bonjour, Je voudrais savoir les conditions de ressources pour ouvrir un droit asi

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
papossible

Pass navigo

Bonjour, Je suis titulaire de la carte prioritaire délivrée par la MDPH et je perçois une pension d invalidité délivrée par la CPAM Cependant j uti...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
xler42

Trop perçu l'are

Bonjour, je vous explique ma situation j'ai été en arrêt maladie longue durée le médecin de la sécurité a monté un dossier d'invalidité j'ai fait une ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
sleepy00

Pension invalidité categorie 1

Bonjour, Si je reprend une activité à mon compte qui soit bien rémunéré et si jamais je vois que je n'arrive pas à garder cette activité est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
rosieres1

Renoncer a une invalidité

Bonjour, je veux refuser mon invalidité 2 cat comment procéder.

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
rosieres1

Ou trouver ?.

Bonjour Je voudrais faire une demande de carte Orange handicapé, étant sur Carpentras je ne sais pas où m'adresser n'ayant pas trouvé de MDPH à C...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Mamie

Retraite anticipée invalidité

Bonjour, Je suis née le 04/11/1961, je suis en invalidité cat2 depuis 17/01/2017 je ne travaille plus depuis le 07/05/2016. Ma pension d'invalidité e...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
patricia

Passage a 25h

Fermé

Bonjour, je suis actuellement en 35 h et je passe en invalidité catégorie 1 en septembre. Je voudrai passer à 25h mais comment calculer mon nombre d'...

Dernière réponse le 14 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de ressources invalidité cpam

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2. Je perçois donc une pension de la cpam plus une rente prévoyance liée à mon dernier contrat de travail po...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Zoe

Invalidite categorie 2 par cpam et prevoyance

Bonjour, Je suis en invalidité categorie 2 par la CPAM depuis le 01.05.19 et licenciée pour inaptitude et pas de reclassement possible. Ma.prevoya...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
rosieres1

Age de depart a la retraite et calcul du montant

Dans le cas d'une invalidite , la personne peut- elle partir a 60 ans ? ; Ou au contraire doit t-elle attendre la date de ses 62 ans ? Si elle ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
jee pee

Refus par april d'indémnisation après une mise en invalidité par le rsi

Bonjour, je suis gérante d'une petite entreprise, après une fibromyalgie qui me fatigue beaucoup, le médecin conseil de la RSI m'a mise en invalidité ...

rosieres1

Pension invalidité catégorie 2

Bonjour, j'ai une pension d'invalidité qui vient de m'être accordée d'un montant brut de 620e, puis je avoir un complément AAH ? Cordialement

rosieres1

Demande de certificat medical

Bonjour, En tant que curatrice de mon père, j ai besoin d un certificat médical pour qu il passe en 3 ème catégorie d invalidité. En effet, il est c...

rosieres1
Résultats 701 - 750 sur un total de 2 896