Les discussions
Cramif et prime d'actibité
Bonjour Je vais toucher une pension d'invalidité par la cpam dois je la declarer à la caf et aurais je droit toujours à la prime d'activité
Incapacité au travail
Bonjour la communauté! Je me présente, Magali et je suis ici pour mon compagnon qui se retrouve dans une impasse financière, professionnelle et sant...
Père maladie ahzeimer
bonjour mon père est atteint de la maladie ahzeimer. il a été placé avec mère âgée dans une EPADH. ma mère n'a pas souhaité rester dans l'EPADH . ell...
Pôle emploi invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, j’étais en arrêt maladie de septembre 2016 a fin octobre 2018 suite à plusieurs visites avec le médecin conseil de la cpam celui ci a décidé ...
Tendinite épaules de
Bonjour, Je suis femme de ménage et je souffre des 2 épaules d'une tendinite d'hydroxyapatite de calcium au sein des tendons de la coiffe au sein du...
Retraite
Bonjour Depuis 2000 je touche une pension d’invalidité à mon métier. En septembre 2020 j’aura 60 ans... et 172 trimestres J’ai commencé à travail...
Calcul pension invalidité
bonjour je suis reconnue par le médecin conseil comme invalide catégorie 2. quel est le montant de la pension d'invalidité que je percevrai sachant ...
Prévenir employeur
Bonjour, Mon mari viens de recevoir une notification de pension d'invalidité à partir du 23/11/2019. Quand doit-il prévenir son employeur ? Est-ce...
Passer de l'aah au rsa
Bonjour, Ma demande de renouvellement AAH m'a ete refuser par la MDPH: ( pour motif que j'ai stopper depuis 4 ans tous suivis psy, ainsi que mon t...
Invalidité 1 cat
Bonjour, ayant reçu ma notification de ma pension d'invalidité 1 cat je me suis un peu renseigner sachant que j'ai actuellement un salaire de 1250 e...
Changement de statu
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2e categorie depuis avril 2012,il y a 4 jours j'ai été mis sous oxygenotherapie suite a une lourde infection sur emph...
Prévoyance catégorie 1
Bonjour, je viens de recevoir la décision de la S. S 15 % invalidité.licencié pour inaptitude la prévoyance doit elle aussi me verser quelque chose
Invalidité
Bonjour je souhaiterai savoir comment vérifier le montant des revalorisations concernant les paiement de pension invalidité catégorie 2 payé par la Se...
Prévoyance
Bonjour, je suis en invalidité deuxième catégorie depuis 2016 j'avais demandé une rente a ma prévoyance santé et comme réponse j'ai reçu vous percevez...
L invalidité 1ere cat peut-elle être supprimée en devenant fonctionnaire ?
Bonjour, Je suis en invalidité 1ère catégorie depuis 3 ans. J'ai repris une activité dans la fonction publique d'état depuis 1 an en tant que contra...
Indemnités de licenciement et prévoyance
RésoluBonsoir, Doit on déclarer à la prévoyance ses indemnités de licenciement pour inaptitude. Merci de votre réponse.
Pourcentages maladies et aah
Bonjour, Je voudrais vous demander si vous savez ou je peux chercher pour trouver les pourcentages de les maladies. Por example, dyabete 30%, dépr...
Invalidité professionnelle
Bonjour, en arret maladie depuis, juillet 2017, la médecine cpam, va me mettre en invalidité professionnelle, quels seront mes droits pour la prévoy...
Prévoyance
Bonjour, cela fait 4 mois que je suis en invalidité 2,et a ce jour aucun versement de la prévoyance. Je fais toujours parti des effectifs de l'entr...
Algodystrophie depuis juillet 2018
Résolu/FerméBonjour, actuellement je souffre toujours de l'algodystrophie et des douleurs à la marche, au repos et pendant la nuit. Ce matin j'ai eu une crampe qu...
Ass et pension invalidite
Bonjour, je suis actuellement a l'ass , et je viens Etre admis a une pension d’invalidité de 2 catégorie , puis-je cumuler les deux , merci a vous pou...
Agirc arrco
bonjour voila j ai toujours travaillé dans la même usine depuis l'Age de 17 ans et depuis 10 ans je suis malheureusement en invalidité . au 1 février ...
Renseignement
Bonjour, J ai eu un accident de travail en novembre 2015 jusqu en novembre 2017 . Du 1er decembre 2017 a aujourd'hui je suis en maladie et je passe...
Pension
Bonjour est ce que je perds la totalité de ma pension d invalidité lorsque je pars en retraite
2 ans de chomage va t il me penalise sur le montant de ma retraite
Résoluje suis au chomage depuis 1 an pour cause maladie professionnelle et j ai 59 ans en principe j ai le droit de prendre ma retraite a 60 ans j ai un tau...
Prévoyance chorum / mutex
Bonjour, Suite à une maladie apparue durant mon emploi (AMP), la CPAM m'a mis en Invalidité Cat. 1 le 1 février 2019. Et la médecine du travail m'a ...
Non paiement de la rente invalidité prévoyance
Bonsoir, j'ai été placée en invalidité en janvier 2015. Mon ancien employeur ne m'a jamais indemnisée dans le cadre de la prévoyance pour laquelle ...
Demande d'information sur le préjudice professionnel
Bonjour, Je vous remercie par avance de toutes ses informations juridiques que vous partager avec tout le monde. Ma question est la suivante: S...
Demande aah a faire ?
Bonjour, Bonjour, j'ai eu un accident de voiture ou j'ai eu une fracture ouverte du tibia droit ma jambe était quasiment arracher une barre de fer...
Complément de salaire
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 01/06/2016 dont j ai envoyé mon dossier pour demander un complètement salaire a la prévoyance , ...
Droit après prolongation soin sans arrêt maladie professionnelle
Bonjour, On me demande la prolongation de soin sans arrêt pour maladie professionnelle en attente d'ipp quelle est la démarche suivante pour finalise...
Demande de prise en charge prévoyance invalidité
Bonjour, mon mari ayant été licencié pour inaptitude (secteur métallurgie) et mis en invalidité cat 2, puis 1 en 2008, nous avons fait une demande de ...
Pension invalidité et reprise d'emploi
Bonjour, puis-je cumuler pension invalidité et reprise d'un emploi qui ne serait plus en concordance avec mon métier actuelle et dans quels condit...
Quelles démarches a effectuer apres une notification 2eme catégorie d'invalidite
Bonjour, quels organismes prevenir en ca d'invalidite 2eme categorie ?
Pension invalidite categorie cpam et prevoyance differente
Bonjour, Je suis en invalidité categorie 2 par la CPAM et j ai été licenciée par mon employeur car pas de reclassement possible. Au titre de la pre...
Invalidité et inscription pôle emploi obligatoire?
Bonjour, Je viens d'être mis en invalidité catégorie 2, suite à un arrêt maladie de 3 ans. J'ai été licencié économiquement en 2017, ma question est...
Conditions de ressources pour ouvrir un droit de asi
Bonjour, Je voudrais savoir les conditions de ressources pour ouvrir un droit asi
Pass navigo
Bonjour, Je suis titulaire de la carte prioritaire délivrée par la MDPH et je perçois une pension d invalidité délivrée par la CPAM Cependant j uti...
Trop perçu l'are
Bonjour, je vous explique ma situation j'ai été en arrêt maladie longue durée le médecin de la sécurité a monté un dossier d'invalidité j'ai fait une ...
Pension invalidité categorie 1
Bonjour, Si je reprend une activité à mon compte qui soit bien rémunéré et si jamais je vois que je n'arrive pas à garder cette activité est ce qu...
Renoncer a une invalidité
Bonjour, je veux refuser mon invalidité 2 cat comment procéder.
Ou trouver ?.
Bonjour Je voudrais faire une demande de carte Orange handicapé, étant sur Carpentras je ne sais pas où m'adresser n'ayant pas trouvé de MDPH à C...
Retraite anticipée invalidité
Bonjour, Je suis née le 04/11/1961, je suis en invalidité cat2 depuis 17/01/2017 je ne travaille plus depuis le 07/05/2016. Ma pension d'invalidité e...
Passage a 25h
FerméBonjour, je suis actuellement en 35 h et je passe en invalidité catégorie 1 en septembre. Je voudrai passer à 25h mais comment calculer mon nombre d'...
Déclaration de ressources invalidité cpam
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2. Je perçois donc une pension de la cpam plus une rente prévoyance liée à mon dernier contrat de travail po...
Invalidite categorie 2 par cpam et prevoyance
Bonjour, Je suis en invalidité categorie 2 par la CPAM depuis le 01.05.19 et licenciée pour inaptitude et pas de reclassement possible. Ma.prevoya...
Age de depart a la retraite et calcul du montant
Dans le cas d'une invalidite , la personne peut- elle partir a 60 ans ? ; Ou au contraire doit t-elle attendre la date de ses 62 ans ? Si elle ...
Refus par april d'indémnisation après une mise en invalidité par le rsi
Bonjour, je suis gérante d'une petite entreprise, après une fibromyalgie qui me fatigue beaucoup, le médecin conseil de la RSI m'a mise en invalidité ...
Pension invalidité catégorie 2
Bonjour, j'ai une pension d'invalidité qui vient de m'être accordée d'un montant brut de 620e, puis je avoir un complément AAH ? Cordialement
Demande de certificat medical
Bonjour, En tant que curatrice de mon père, j ai besoin d un certificat médical pour qu il passe en 3 ème catégorie d invalidité. En effet, il est c...